Connection Wifi

vomito79 Messages postés 41 Statut Membre -  
sma9a Messages postés 217 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord pour vous expliquer, j'habite en appartement et avec ma voisine nous partageons la connection Internet Livebox. C'est elle qui a dans son appartement la livebox. Depuis quelques mois, je capte avec mon ordinateur portable la connection internet grâce à la wifi que j'ai configuré grâce à la clé wep. Mais je me pose une question. Dans quelques semaines, je vais acquérir un pc fixe, une station de travail Celsius M45O et je désirerais avoir Internet dessus, donc je me pose la question quelle clé wifi acquérir ??? Sachant que notre distance est de - 50 mètres à sa livebox, de plus les murs n'étant pas épais. Cela marchera t'il bien ??? Que me conseillez-vous pour que cela marche du mieux possible.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne journée à tous.

9 réponses

cybermania Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

slt, si cela marche bien avec ton pc actuel et que tu n'est pas déconnecter tout e temps sa veux dire que sa marche plutôt bien !!! ton signal est comment ?
pour ton pc fixe tu pourra prendre la clé wifi sa marcheras tous pareil que ton pc actuel !!!
mais si tu veux avoir un meilleur connexion et que cela ne beug pas je te conseil de faire passer un câble Ethernet de ta live box a ton pc !!!
0
vomito79 Messages postés 41 Statut Membre 1

Salut,
Mon signal est plutôt bon, j'ai 3 ou 4 barres de réception sous Vista, donc plutôt bon, jamais de coupures !!! Donc à ce que tu me dis cela devrait être bon. Mais quelle clé wifi choisir ??? Une basique suffira t'elle ???
Non, je ne peux pas faire passer de cable Ethernet, comme je disais auparavant la connection est chez la voisine, donc je me vois mal faire passer un cable chez elle.
Merci pour ta réponse
0
sma9a Messages postés 217 Statut Membre 10

dabord faudra tacheter une carte resaus sans fil pour ta tour
Dlink Realtek ect....
0

Salut,
Ah bon je suis obligé, je croyais avoir juste besoin d'une clé wifi !!!
Et ça coute combien ??? Ca remplace la clé wifi ou ça vient en complément ???
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ta clé wifi peux marcher mais je te conseille davoir une carte resaus sans fil
sa ameliora ta vitesse de connection
voila je te conseille sela
http://www.ldlc.com/fiche/PB00057538.html
0

Et ta carte réseau sans fil peut elle marcher sans clé wifi ???
Moi si ça marche aussi bien je prends !!! Compliqué ou pas à installer ???
Cela repère directement le réseau et améliore la connection c'est bien ça ???
Merci pour l'info
0

pour ton infomation une carte reseau sans fil et comme un cle wifi
mais la carte resaux sans fils a une anthene comme tu la remarquer sur la photo
elle permet d'ameliorer la vitesse de ta connexion .
elle est tres simple a installer tu prennd la carte tu la mais dans le port de ton pc tu referme ton pc
tu installe le pilote avec le cd livrer est voila il detectera lesz connexion wifi automtiquement
puis tu choisira la connexion de ta vosine tu rentre la cle comme sur ton portable est cest fait.
0

Et bien merci beaucoup pour l'information, je ne savais pas du tout.
Tu as raison je vais partir sur cette solution qui est très peu onéreuse.
Merci beaucoup.
0

cest un honneur pour moi
0