Ecran se mettant en veille tout seul

Fermé
tossihell Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 20 août 2009 à 11:24
jer59490 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 21 août 2009 à 03:19
Bonjour,

Je viens d'investir sur une carte graphique ATI EAH4890 TOP 1Go de RAM, j'ai eu un petit souci pour l'alimenter car les notices ne sont pas explicites :s J'ai réussi à l'alimenter (physiquement parlant) ce qui m'a viré le message d'erreur au démarrage de mon PC, qui m'indiquait qu'elle n'était pas alimentée... m'enfin bref !

Pour en arriver au problème que je rencontre actuellement, en gros depuis que j'ai installé cette CG mon écran (Dell tft 20") se met en veille tout seul et ce aléatoirement, c'est à dire qu'il peut aussi bien le faire au démarrage avant le logo de windows que quand la session est ouverte et même en mode sans échec ça le fait... A rien n'y comprendre... Sachant qu'en plus mon PC tourne normalement quand cela arrive, pas d'écran bleu, la led qui permet de savoir quand le disque dur gratte fonctionne aussi correctement.
Par moment un ventilo s'emballe en tournant à fond mais rien d'extraordinaire car ça ne dure pas longtemps...

Maconfig actuelle :

Area-51™ 7500

Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E6850, 3,0 GHz, 4 Mo de Cache, 1333 MHz FSB
Système d’exploitation: Windows® Vista Édition Intégrale authentique
Châssis : Châssis Alienware® P2 - Conspiracy Blue
Personnalisation du châssis : AlienIce™ 3.0 - Refroidissement vidéo pour châssis Alienware® - Astral Blue
Cartes mère: Carte mère Alienware® NVidia nForce 680i SLI™
Processeurs graphiques: ancienne CG => Double NVIDIA® GeForce™ 8800 GT - 512 Mo avec technologie SLI, nouvelle CG => ATI EAH4890 1Go de ram
Mémoire: Hautes performances - Mémoire DDR2 SDRAM à 800 MHz - 4 Go - 4 x 1024 Mo
Alimentation: Alimentation 1000 Watt Alienware® approuvée pour Multi-GPU - Câble d'alimentation EU
Disque dur système: Configuration Simple Disque - 250 Go Serial ATA 3 Go/s, 7200 tr/mn avec 16 Mo de cache
Lecteur CD/DVD primaire: Graveur DVD+/-RW 20X Double Couche
Les indispensables du joueur acharné: Double port Gigabit Ethernet hautes performances
Processeur physique: aucun
Carte son: Audio Intel® haute définition intégré avec son surround 7.1, sortie numérique S/PDIF et coaxiale

Au debut je pensais qu'il pouvait avoir un conflit entre le pilote de la CG NVidia avec la nouvelle carte installée, j'ai donc désinstallé le pilote pour ensuite laisser par defaut celui de windows.

On m'a parlé aussi d'une broche 4 pins (de couleur blanche : connecteur atx) à brancher sur la CM mais le souci est que cette broche je l'ai mais je n'ai pas la possibilité de la brancher sur la CM car il n'y aucun emplacement de prévu...

Voilà, si toute fois il manque des infos je les rajouterai au fur et à mesure.
En espérant de trouver une solution :)

Cordialement.
A voir également:

8 réponses

jer59490 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 2
20 août 2009 à 12:29
salut , ton pc continue t'il de tourner normalement après cette mise en veille ?
quand il se met en veille , exerce une pression brève sur ton bouton d'allumage de pc ( ce qui a pour effet d'areter une mise en veille windows ) si sa marche tu saura que c'est windows .
Et juste au cas ou , va dans tes paramètre windows et va voir a combien de minute est programmer la mise en veille automatique ;)
1
tossihell Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
20 août 2009 à 12:45
Salut jer59490 :)

Oui mon PC continu de tourner normalement.

Pour le fait d'appuyer brievement sur le bouton "marche/arret", cela ne change rien.

En gros je ne peux que redemarrer le PC pour pouvoir rallumer l'ecran mais bien entendu cela ne dure jamais longtemps car l'écran peut aussi bien se mettre en veille pendant le défilement des données (avant le logo de WIndows) qu'apres ouverture de la session :s

Pour la vérification du parametrage de la mise en veille en auto de Windows : très rarement impossible d'y acceder du fait que l'écran se met justement en veille :P
Sachant qu'a ce niveau et au moment du changement de CG, je n'ai rien touché, de plus en remettant l'ancienne carte je n'ai pas ce problème de mise en veille de l'écran...

Oui je sais, c'est très lourd et tu ne peux pas t'imaginer comme c'est énervant xD
0
jer59490 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 2
20 août 2009 à 12:53
as tu des logiciel que tu as installer toi même pour économiser l'électricité et mettre en veille ton PC mais pas l'utilitaire windows ?
car en fait sa comme tu as rajouter un composant sa consomme du coup beaucoup plus et il se met en veille a la moindre fluctuation sans doute .
0
tossihell Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
20 août 2009 à 13:09
Non je n'ai rien installé du tout de chez du tout :)

Effectivement, je pencherai plus sur le fait d'avoir installé une nouvelle carte, qui est à priori puissante, qui doit consommer pas mal de watt. Mais je dois faire ou changer quoi pour regler ce problème ?

Changer de CM ?
Changer d'alime ?
Changer les RAM ?
Changer de PC carrément ?

Je suis désespéré lol /snif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jer59490 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 2
20 août 2009 à 13:38
change d'alim ^^
tu ta carte mère tu as une carte graphique intégrer ?
si tu en as une tu enlève ta carte graphique , tu let ton câble sur le vga / dvi / hdmi de ta carte mère tu boot et tu fais ce que tu veux avec le pc et tu regarde si il se met en veille .
Si sa marche sans se mettre en veille et bien tu es sur que ca viens de ton alimentation ^^
0
tossihell Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
20 août 2009 à 14:18
Non je n'ai pas de CG d'integré...

J'y ai pensé pour l'alime mais je me suis dit et aussi par rapport à ce que j'ai lu sur d'autres forums que peut etre cela ne changerait rien. J'ai quand meme une alime de 1000Watt, cela me parait quand meme gros de la changer :p
0
jer59490 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 2
21 août 2009 à 03:12
ah oé putain !! 1000 Watt !!
Alors vérifie tes pins de connexion , ils sont comment sur cette carte ?
Car si c'est des 2x6 tu peux changer entre les deux essaye pour voir .
0
jer59490 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 2
21 août 2009 à 03:19
essaye de changer ton écran de prise si tu es sur une multi prise . je me souvient que j'avais le tour avec le microonde de ma mère ! xD

sans déconner fais le sa peux résoudre le problème mais branche le directement sur la prise sans multi prise . et ton PC et tout branche sur la même muti prise .
0