A voir également:
- COMMENT faire tourner win xp pro sous aurox
- Tourner l'écran - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
3 réponses
Voici ce que j'ai sur mon pc
Aurox sur une partition de mon Disque sata80Go et Win98Se sur une autre. Je passe de l'un à l'autre par le programme de démarage que je ne mets pas sur le MBR lors de l'installation d'aurox.
J'ai lu qu'XP ne cohabite pas bien avec d'autres systèmes d'exploitation grâce à sa façon de s'installer.
Aussi si vous avez un deuxième dique dur installer le 2ème système d'exploitation sur celui-ci et passer par le bios pour choisir le disque de démarrage. Je reconnais que ce n'est pas la meilleure méthode mais elle fonctionne.
Littéralement à la question posée : wine émulateur de windows sur linux doit difficilement répondre au besoin. il vaut mieux penser les systèmes indépendants sachant que linux lit tous les fichiers windows.
Bonne suite.
Aurox sur une partition de mon Disque sata80Go et Win98Se sur une autre. Je passe de l'un à l'autre par le programme de démarage que je ne mets pas sur le MBR lors de l'installation d'aurox.
J'ai lu qu'XP ne cohabite pas bien avec d'autres systèmes d'exploitation grâce à sa façon de s'installer.
Aussi si vous avez un deuxième dique dur installer le 2ème système d'exploitation sur celui-ci et passer par le bios pour choisir le disque de démarrage. Je reconnais que ce n'est pas la meilleure méthode mais elle fonctionne.
Littéralement à la question posée : wine émulateur de windows sur linux doit difficilement répondre au besoin. il vaut mieux penser les systèmes indépendants sachant que linux lit tous les fichiers windows.
Bonne suite.
gbenay
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2006
11
25 mars 2005 à 22:54
25 mars 2005 à 22:54
Bonjour,
Une autre solution est d'acquerir (payant) VMWare qui est un
emulateur de machine virtuelle.
Il est ainsi possible de recreer un 2eme systeme sur une
machine virtuelle.
C'est dommage que cela soit non gratuit. Mais j'ai teste
le produit (1 ou 3 mois de licence). C'est tres fort.
On peut creer autant de machines virtuelles nouvelles
(Windows, Linux, BSD, OS2, ...) et les faire cohabiter sur la meme
machine.
Wine qui est un emulateur Windows, ne reconnait que les partitions
FAT (16, 32) mais pas NTFS. Ceci rend son utilisation limitee avec
XP, 2003, ...
A+
Une autre solution est d'acquerir (payant) VMWare qui est un
emulateur de machine virtuelle.
Il est ainsi possible de recreer un 2eme systeme sur une
machine virtuelle.
C'est dommage que cela soit non gratuit. Mais j'ai teste
le produit (1 ou 3 mois de licence). C'est tres fort.
On peut creer autant de machines virtuelles nouvelles
(Windows, Linux, BSD, OS2, ...) et les faire cohabiter sur la meme
machine.
Wine qui est un emulateur Windows, ne reconnait que les partitions
FAT (16, 32) mais pas NTFS. Ceci rend son utilisation limitee avec
XP, 2003, ...
A+
ben moi, j'ai tourné le probleme :
j'ai installé windows xp sur un disque dur puis aurox sur l'autre
à l'install d'aurox, et en répondant à la question qul systeme doit etre lancé en premier ( untruc comme ca), j'ai édité le hda en windows et hdb en aurox linux.
ca fait que au demarrage j'a ipar défaut windows et au dessous linux aurox, à moi de choisir dans les 15 secondes.
ça fonctionne impeccable
je crois que c'est que dans ce sens que ca peut fonctionner puisque windows est pénible.
linux modifie le mbr ensuite, il s'en débrouille tres bien d'ailleurs
mon probleme c'est ma gestion double ecran que j'arrive pas à faire fonctionner sous linux, lol, pour l'instant c'est tout comme galère
j'ai installé windows xp sur un disque dur puis aurox sur l'autre
à l'install d'aurox, et en répondant à la question qul systeme doit etre lancé en premier ( untruc comme ca), j'ai édité le hda en windows et hdb en aurox linux.
ca fait que au demarrage j'a ipar défaut windows et au dessous linux aurox, à moi de choisir dans les 15 secondes.
ça fonctionne impeccable
je crois que c'est que dans ce sens que ca peut fonctionner puisque windows est pénible.
linux modifie le mbr ensuite, il s'en débrouille tres bien d'ailleurs
mon probleme c'est ma gestion double ecran que j'arrive pas à faire fonctionner sous linux, lol, pour l'instant c'est tout comme galère
Salut à toi, clotarn !!
Je viens d'effectué le même sens de montage que toi, pas de probléme dans l'installation, lors du chargement d'aurox j'ai bien mes deux choix (aurox et other) et le curseur qui clignotte en attente d'une commande. a partir de là je plante, ce soir je pourrais m'y remettre car là ce n'ais pas possible et si j'ai du nouveau je ne manquerais pas de vous dire à tous, quels en sont les résultats, je vais essayé avec wine ( si j'arrive à le transferrer sur le pc).
Sur ce @+ là-dessus et merçi pour tout vos conseils !
Lepolack
Je viens d'effectué le même sens de montage que toi, pas de probléme dans l'installation, lors du chargement d'aurox j'ai bien mes deux choix (aurox et other) et le curseur qui clignotte en attente d'une commande. a partir de là je plante, ce soir je pourrais m'y remettre car là ce n'ais pas possible et si j'ai du nouveau je ne manquerais pas de vous dire à tous, quels en sont les résultats, je vais essayé avec wine ( si j'arrive à le transferrer sur le pc).
Sur ce @+ là-dessus et merçi pour tout vos conseils !
Lepolack
Salut, comme promis je reviens avec de bonnes nouvelles, et oui, cela fonctionne, AVIS ATOUTES PERSONNES QUI ONT DES PROBLEMES DE RECONNAISSANCE DE WINDOWS XP SOUS LINUX et c'est possible !
Il faut simplement avoir deux disques dur , 1 en c: sur lequel on install win xp et un2iéme (en esclave ) avec linux, l'installation se fait toute seule et la reconnaissance des deux systémes aussi.
Aprés il n'y a plus qu'a choisir sur quel environnement on veut travailler, quand a moi c'est fait, aprés cette expérience où j'ai appris" le pourquoi du comment" et bien j'ai viré windows à tout jamais ( fini les plantages à tour de bras ) et j'ai gardé linux qui est bien supérieur à windows en biens des points.
ET un grand merçi a tous ceux qui m'ont aider dans mon apprentissage, @+ la-dessus.
Salut, lepolack.
Il faut simplement avoir deux disques dur , 1 en c: sur lequel on install win xp et un2iéme (en esclave ) avec linux, l'installation se fait toute seule et la reconnaissance des deux systémes aussi.
Aprés il n'y a plus qu'a choisir sur quel environnement on veut travailler, quand a moi c'est fait, aprés cette expérience où j'ai appris" le pourquoi du comment" et bien j'ai viré windows à tout jamais ( fini les plantages à tour de bras ) et j'ai gardé linux qui est bien supérieur à windows en biens des points.
ET un grand merçi a tous ceux qui m'ont aider dans mon apprentissage, @+ la-dessus.
Salut, lepolack.
26 mars 2005 à 00:40