Configuration gamer

Résolu
kimbo -  
 kimbo -
Bonjour,

Depuis hier ma carte mère asus a8n-e à rendu l'âme après 6 ans de bon et loyaux service ^^ du coup je dois rechanger ma configuration. j'aimerais avoir vos avis sur ce que je prévois d'acheter sous peu.

J'ai longtemps chercher et voici le résultat:

Carte mère: Asustek P5Q-C (intel P45 express) ATX
Processeur: Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron
Mémoire: Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KHX6400D2K2/4G

Déjà en ma possession:

Carte graphique: NVIDIA GeForce 8800 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
Carte son: Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD
Ecran: Acer x223w
Clavier: G15 Souris: G5

Voilà j'aimerais avoir vos avis sachant que la carte mère + mémoire+ processeur il y en a pour 330€
A voir également:

20 réponses

ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre 169

85E - Gigabyte GA-MA770T-UD3P
200E - Phenom II X4 955 BE
60E - 4Gb DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum

345 et t'es pas sur un socket qui disparait dans 3 semaines.
0
kimbo

Merci de te réponse mais est ce vraiment utile de taper dans le quad core?
0

Bah c'est dans ton budget la meilleure option, et le quad core a tendance à fortement se démocratiser,
donc ça va être géré de mieux en mieux, et les black edition sont facilement overclockable en plus, si t'en éprouves le besoin ou l'envie.
0
kimbo

Par contre (je ne veux pas faire de pub mais je suis client chez ldlc ) au niveau des mémoires je ne trouve pas ce que tu me propose à 60€ quel marque ? du générique?
0

Hum désolé oui, la DDR3 a augmenté ces derniers temps, +15€ en moyenne donc, ça fait

75 Crucial 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - CT2KIT25664BA1339 (garantie 10 ans par Crucial) (sur ldlc)

Tu dois pouvoir trouver moins cher en glanant la promo de ci de là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kimbo

Merci :)

Sans vouloir être chiant ^^ quel config me proposerais tu en dual core?

Je souhaite vraiment ne pas me tromper ;)
0

Je te conseillerais d'attendre alors,
les dual core disparaissent à la rentrée, ça vaut pas le coup d'en prendre maintenant, autant attendre la rentrée, la nouvelle gamme les fera baisser et tu paieras moins cher si tu tiens à ton dual core, ou tu trouveras ton bonheur dans la nouvelle gamme i5 qui sont des quad core aussi.
0
kimbo

Par contre la première config que tu 'as donné est très intéressante et je t'en remercie mais vu que tu as l'air d'être un très bon connaisseur je me permet de t'embêter avec une deuxième solution ;)
0
kimbo

et cette nouvelle gamme i5 va sortir d'ici octobre c'est bien ça ?
0

Elle a déjà commencé à sortir, mais arrivage pour la France dans ces eaux là oui.
0
kimbo

du coup si j'attends début septembre est ce que les prix de la config que tu m'as donné vont chuter?
0

De celle que je t'ai donné non, ou relativement pas beaucoup c'est le haut de gamme AMD, et pas encore renouvelé, à moins qu'AMD baisse les prix pour rester attractif (ce qui est fortement possible).

Mais rien d'officiel quoi donc je préfère pas trop m'avancer.
0
kimbo

Ok mais par contre je me pose une question niveau alim avec cette config

niveau alim j'ai une heden model : psx a830 230V 50Hz /480W (max)
Power alimentation for p2 p3 p4 and amd
(je n'en sais pas plus à ce niveau ) suffit t'elle?
0

Heden/advance, c'est de la merde, ça délivre à peine la moitié de ce que ça prétend,

http://canardpc.com/dossier-39-_archive__les_alimentations_noname_a_la_loupe.html

ça tombe bien ils parlent de la tienne:

Voici donc une alimentation de "480 Watts (Max)". Mais si on lit bien la ligne, on s'aperçoit que ce n'est pas la puissance que l'alim est capable de délivrer, mais celle qu'elle consomme sur le 230V du secteur ! Forcement, avec une efficacité de 70%, on tombe à 330 Watts de restitué côté continu.

Pour rire, après avoir effectués quelques tests dont nous vous parlerons plus bas, nous avons soumis l'alimentation à la même charge de 325 Watts qui avait entrainé l'implosion des deux blocs Advance. => Court-circuit général.
0

Il faut choisir des alimentations 80+,
https://www.plugloadsolutions.com/80PlusPowerSupplies.aspx

Une petite Corsair VX 450 à 60€ serait parfaite pour soutenir le tout par exemple, voire plus gros mais après ça fait un budget.
0
kimbo

Lol je me doutais que mon alim était en carton ^^
Donc un coup supplémentaire arf je note celle que tu m'as conseillé
Du coup je vais me tatter ta config me plait beaucoup et je dois dire que j'ai pleine confiance en toi
je vais attendre un peu et je te tiens au courant si petit changement ;)

Par contre quelqu'un m'as conseillé cette config qu'en pense tu? (je reste tout de même sur la tienne )

carte mère : GA-MA770T-UD3P
CPU : Phenom II X2 550
RAM: 2x2go DDR3 OCZ 10600
ALIM: Corsair cx400
0

C'est bien aussi, c'est ma config avec un proc inférieur pour que ça reste dans ton budget, alim comprise.
0
kimbo

Ok Je te remercie beaucoup pour toutes ces info et ces conseils très utile qui m'ont évité de faire la plus grosse erreurs possible ^^

Et merci pour la rapidité de réponse :)

Je te tiens au courant dès l'achat ;) A bientôt et bonne après midi =)
0

De rien, n'hésite pas à revenir et mets ton poste en résolu si tu n'as plus de questions ! :)
0
kimbo

Voici la config que je m'apprête a acheter =) le quad étant un peu trop cher pour mon budget actuel je décide de commencer avec le dual si jamais tu as une remarque ou une idée sur un autre processeur n'hésite pas ;)

Gigabyte MA770T- UD3P (AMD 770) - ATX
AMD Phenom II X2 550 Black Edition - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 1 Mo Cache L3 6 Mo
Crucial 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - CT2KIT25664BA1339
Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2

J'attends ta réponse avant de me lancer =)
0

Bah écoute ça me semble bon tout ça,
ça te laisse déjà de quoi t'amuser ! ^^
0
kimbo

Ok je me lance Lucette !!! :p

Un grand merci à toi je viendrais te donner des nouvelles dès réception du matos il me tarde de voir la bête tourner !!! =) et dire que pour le même prix je partais sur du 775 en voix de disparition :s heureusement que tu étais la :p

pour tout ceux qui ne s'y connaisse pas forcement bien n'hésitez pas à poser des question ça évite pas mal de bêtises =)
0
kimbo

Salut zomig :)

Je t'écris de ma nouvelle configuration :D

Franchement terrible rien à redire les jeux marche parfaitement bien, le pc est d'un silencieux !! c'est énorme
Bref pour 300€ que du bonheur !!! encore merci pour ton aide ;)
0