Electricité
Francois47
Messages postés
114
Statut
Membre
-
Francois47 Messages postés 114 Statut Membre -
Francois47 Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas dans quelle catégorie mettre ma question car elle porte sur l'électricité...
Voila c'est simple j'ai un transformateur (récupéré d'un appareil) 230V~ => 12Vcontinu qui alimente deux ventilateurs d'ordinateur. Tout fonctionne sauf que je voudrais savoir si je pouvais mettre un gradateur que je possède sur la prise puis brancher le transfo ?? Cela peut abimer le transfo ?
Je ne sais pas dans quelle catégorie mettre ma question car elle porte sur l'électricité...
Voila c'est simple j'ai un transformateur (récupéré d'un appareil) 230V~ => 12Vcontinu qui alimente deux ventilateurs d'ordinateur. Tout fonctionne sauf que je voudrais savoir si je pouvais mettre un gradateur que je possède sur la prise puis brancher le transfo ?? Cela peut abimer le transfo ?
A voir également:
- Electricité
- Électricité - Guide
- Electricite - Guide
- Prix électricité - Guide
- Prix electricité - Accueil - Maison
- Les factures de gaz et d'électricité vont bientôt augmenter pour des millions de Français à cause de cette taxe - Guide
5 réponses
ca dépend de la technologie utilisée dans le "transfo". Si c'est une alimentation à découpage, alors tu ne peux pas.
si il s'agit d'un chargeur simple, avec un transfo pour baisser la tension, un pont de diodes pour redresser le signal, et des condo pour lisser, alors pas de problèmes ...
mais si tu veux controler la vitesse des ventilos, le plus simple (et le moins cher) reste de mettre un potentiomètre à la sortie du transfo (je croi que celui que j'ai sur mon PC est un 100 ohm)
si il s'agit d'un chargeur simple, avec un transfo pour baisser la tension, un pont de diodes pour redresser le signal, et des condo pour lisser, alors pas de problèmes ...
mais si tu veux controler la vitesse des ventilos, le plus simple (et le moins cher) reste de mettre un potentiomètre à la sortie du transfo (je croi que celui que j'ai sur mon PC est un 100 ohm)
Oui mais mon probleme avec le petit potentiomettre c'est qu'il ne réduit pas la vitesse beaucoup. Moi je voudrais que mes ventilos tourne à très faible vitesse. Pour le transfo c'est un transfo du type de ce qu'on trouve un peu partout pour brancher des petits appareils.
A ben c'est comme sa que je voudrais moi c'est étonnant il augmente la vitesse plutot. Les ventilo deviennent des turbo ^^ moi je voudrais l'inverse. Je l'ai branché en série
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question