Correction macro

Résolu/Fermé
ptit-suisse Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 20 août 2009 à 09:54
ptit-suisse Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 21 août 2009 à 11:29
Salut,

Voilà sur un autre forum j'avais demander comment ajuster automatiquement un hauteur de cellule fusionnée l'on m'a donné ce code :



Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range)
    If Not Intersect(sel, Union(Range("C12:C16"), Range("E15"), Range("G33"), Range("G26"))) Is Nothing Then
    Dim cel As Range
    For Each cel In sel
    Application.EnableEvents = False
    cel.Value = UCase(cel.Value)
    Application.EnableEvents = True
    Next cel
End If
    [E60].Rows.EntireRow.AutoFit
End Sub


(((--(comme vous l'aurez compris, il y a dejà une macro avant, pour automatisé les MAJ.)

malheureusemetn le forum précedent est mort...et plus personnes ne répond...(https://www.commentcamarche.net/
Pi le site ci-joint.fr ne fonctionne pas pour le moment, dès qu'il sera à nouveaua actif, je vous enverrez le lien de mon fichier ;)--
)))


mais je ne crois pas qu'il fonctionne...ou alors il faut faire des manouvres avant (comme pour les MAJ. une fois sorti de la cellule (par une tab. un enter ou un clic sur une autre cellule) celle ci se met automatiquement) je souhaiterai la même chose pour l'ajustement automatique de la hauteur...

merci d'avance =D
P.S : je ne m'y connai pas super bien en macro/VBA...donc si il était possible d'y aller molo ;)Configuration: Windows Vista
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
21 août 2009 à 11:00
bonjour

l'on doit rester sur cette idée de macro pour ajuster des cellules fusionnées ?!?

Si ce que tu veux correspond à ce que j'ai compris, ce n'est pas réalisable: je te l'ai expliqué et si tu trouves la solution merci de la fournir.

ce que l'on écrit sur une cellule, apparai également sur celle d'a coté de manière à paraître fusionnée ?!?)

Ceci est tout à fait possible car pour moi "a coté" veux dire sur la même ligne et donc fusion de colonnes. Dans ce cas tu as dans alignement, "centrer sur plusieurs colonnes" qui fonctionne très bien. Cependant ce n'est pas ce que tu avais demandé avec un ajustement de ligne.

est-ce que une solution de "détournement" existe ?!?

Pourquoi toujours vouloir faire du détournement alors que les fonctionnalités du tableur sont tellement riches qu'elles ne sont utilisées que très, très, très partiellement : j'insiste volontairement car il vaut mieux essayer d'apprendre ce qui existe que de réinventer l'eau tiède.
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
20 août 2009 à 22:28
bonjour

comment ajuster automatiquement un hauteur de cellule fusionnée

Je crains bien que tu ne trouves pas facilement car la gestion des cellules fusionnées est assez complexe et le fait de fusionner masque les cellules associées qui sont nécessairement vides et je ne vois pas comment tu vas coder l'ajustement automatique de ta ligne entière sur plusieurs lignes concernées par ta valeur alors que pour les autres colonnes tes cellules ne sont pas fusionnées.

Utiliser des cellules fusionnées pour de la présentation, pourquoi pas même si on peut le faire autrement, mais en macro ce n'est pas trop judicieux.
0
ptit-suisse Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 17
21 août 2009 à 10:03
Re,

crois moi que si je pouvai me passer de cette fusion, je le ferrai, masi je n'en ai pas la possibilté (à moin que tu connaisse un système pour que ce que l'on écrit sur une cellule, apparai également sur celle d'a coté de manière à paraître fusionnée ?!?)

alors, est-ce que une solution de "détournement" existe ?!? ...ou alors, l'on doit rester sur cette idée de macro pour ajuster des cellules fusionnées ?!?

...si tu à une autre solution plus simple, qui donne le même effets qu'une fusion, je suis prennant ! =D

merci à+
0
ptit-suisse Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 17
21 août 2009 à 11:29
wiiiii ! =D

et dire qu'à l'école on nous apprend mm pas cette fonction de "centrer sur plusieurs colonnes", alors là, aujourd'hui j'ai appris au grand truc alors, sa va bien m'aider =D

merci encor ;)

je met le fofo' en résolu ?!?
0