Ordi

patrice79 -  
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
pour l'anniverssaire de mon fils ,je voudrais lui acheter un ordi de bureau mais qui serve aussi à toute la famille.
Celui que j'ai vu a 4Go de Ram et une carte graphique Gf9200 (640 pour le disque). Le problème est que mon fils ne jure que par les cartes graphiques pour les jeux qu'il utilises (brothers in arms,republic commando,battlefront, etc...) et les jeux à venir. Vu l'avancée rapide de la technologie; avoir du matériel qui colle au jour le jour a l'avancée est mission impossible.
Comment lui faire comprendre que cela serais lagement suffisant pour tout le monde!!!
N'etant pas des pro de l'informatique, se faire un ordi sur mesure reviendrait à un prix fou.

En vous remerciant d'avance de votre aide.

Bonne journée à tous

Pat
A voir également:

2 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

Je te conseille d'acheter le PC que tu veux (un modèle évolutif) et s'il veut une meilleure carte graphique il pourra toujours en mettre une plus puissante plus tard, quand il aura économisé avec son argent de poche. ;)

Mais pour sa défense, c'est vrai qu'une GeForce 9200 c'est juste une puce intégrée sur la carte mère, insuffisante pour jouer à autre chose que Powerpoint ou solitaire.
C'est tellement faible qu'ils n'osent pas la mettre dans les comparatifs.

http://www.canardpc.com/dossier-50-900-comparatif___conclusion.html
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/cartes-graphiques-indices-performance-a584.html

Bonne journée.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

mouais, faut pas exagerer non plus... c'est vrai que ca ne passe pas avec les eux récentes, mais bon, si il se tourne vers de bon vieux jeux, ca pasera toujours ;) (mais bon, forcement, ne pas jouer aux meme jeux que ses potes, ca fait un peu tache) ...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

Geforce 9200 c'est tout juste bon pour regarder un DVD et lancer Half-Life 1.
0
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Bonjour, pour ce budget, je peux proposer une config qui fera tourner sans problems les derniers jeux recents en faisant une config sur materiel.net, avant je voudrais quelques precisions :

Vous etes capable de monter la tour vous-meme ?
Dans ce budget vous comprenez tour+ecran+claviersours+enceintes+OS (WINDOWS) ????
0