Telephone bloqué

Fermé
darkdede Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 20 août 2009 à 01:20
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 20 août 2009 à 02:38
Bonjour à tous, voila j'ai un problème peut être bête mais j'ai besoin d'aide. J'ai subit une agression il y a quelques jours et je me suis fais volé mon gsm ainsi que des papiers. Vu que je suis vraiment rien sans portable, j'ai vite été me chercher une carte au 1er marchand de journaux, et fais les vides greniers pour dénicher peut être un téléphone correcte a prix raisonnable. Chose fait, j'ai réussi a trouver quasiment le même (le prix n'était pas donner comme même lol). Le telephone est débloqué tout comme il faut, et maintenant je ne peux plus rien faire avec. d'après ce que j'ai pu trouver comme aide sur le net, il s'agirait d'un téléphone volé. Vu que le mec qui me la vendu (et j'avoue ne pas me souvenir a quoi il ressemble...) n'est plus la pour les vides greniers, je ne sais plus quoi faire. De plus le numéro IMEI derrière est illisible du coup je peux meme pas verifier si c'est potentiellement le mien (l'espoir fais vivre...). Est-ce que si vraiment par hasard, se venait a etre celui que l'on m'a volé, je serais passible de sanction? vu que je n'ai pas de facture d'achat?
Merci pour votre aide.
Darkdede

1 réponse

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
20 août 2009 à 02:38
Dans le pire des cas tu peux être inculpé de recel d'objets volés.
De plus on n'achète JAMAIS un portable à un inconnu, c'est à 200% un volé, donc on va en boutique ou sur le net et on achète selon ses besoins; il devait pas vendre que ça ton type...
0