Antivirus non reconnu après déplacemt système

Résolu/Fermé
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 19 août 2009 à 20:56
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 20 août 2009 à 18:56
Bonjour,
je viens de déplacer mon système, Windows Seven, pour le mettre sur une partition plus grande. J’ai dû faire une manip dans le registre pour retrouver la lettre de lecteur correspondante.
Depuis, tout fonctionne à merveille, sauf une chose : le centre de sécurité ne reconnaît plus mon antivirus. Il s'agit d’Antivir et il est à jour.

J’ai vérifié l’intégrité du WMI repository, il me dit qu’il est intact, donc je ne vois pas d’où ça peut venir. Je précise qu’après reboot, le problème persiste.

En espérant que quelqu’un puisse m’aider ;)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 21:06
Bonsoir Groarh,
S'il n'y a que cela, tu le desinstalles et tu le reinstalles.
A+
0
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
19 août 2009 à 22:36
Bonsoir,
c'est une solution certes, mais je voudrais si possible une explication. :)

Pour être exact, j'aimerais savoir si l'antivirus ou les composants Windows qui sont en rapport avec lui sont liés, d'une manière ou d'une autre, à une position physique sur le disque dur. Ceci expliquerait l'apparition du problème. Mais ça laisserait penser qu'il peut y avoir d'autres problèmes…

L'autre piste à explorer est le bref passage durant lequel je me suis retrouvé sans session, à cause du changement de lettre. J'ai dû démarrer une session temporaire.

Si quelqu'un a une idée…
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 23:47
RE
Le fait de deplacer un systeme d'une partition a une autre n'est pas sans risque, c'est pour ca que je t'ai demande si tu n'avais que cela qui ne marchait pas. De plus, Windows 7 est encore une version d'essai, donc pour savoir le pourquoi de la chose, c'est un peu dur.
Ca m'est deja arrive que mon XP ne reconnaisse plus Antivir, sans que je n'ai eu d'autre probleme en meme temps, va savoir pourquoi, et chercher quoi et ou? Toi au moins, tu sais que tu as fais quelque chose avant.
De plus en le reinstallant tu pourras aussi voir si c'est un probleme de ton systeme qui ne reconnait plus les antivirus.
A+
0
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
20 août 2009 à 01:32
Si, y’a un autre truc qui m’a surpris : WLM était revenu aux paramètres par défaut, mais je les ai remis et il ne m’a pas refait le coup. Comme il s’agit également d’un composant Windows, j’aurais davantage tendance à croire que le problème est lié à la perte temporaire de session…

Je réinstalle Antivir et je te tiens au courant. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
20 août 2009 à 18:56
Voilà, Antivir réinstallé, plus d'alerte.

Topic résolu !
0