Ecran noir plus de bureau ni barre des taches

Résolu/Fermé
Baldor - 19 août 2009 à 19:45
 Alexis HELP ME !! - 28 déc. 2009 à 17:39
Bonjour,

Je suis sous Windows Vista et j'ai un problème après le démarrage de mon ordi. J'arrive sur un écran tout noir et sans barre des tâches.
J'ai cependant une fenêtre d'ouverte (celle de Mes Documents), je peux donc travailler sur l'ordi en démarrant des programmes et j'ai internet.

En revanche, je ne peux pas accéder à la liste des programmes Windows via la touche "windows".

J'ai 2 hypothèses pour l'instant :
- j'ai un message d'erreur de Vista depuis quelques jours m'indiquant que ma version n'est pas d'origine. Pourtant, elle l'est et ils me disent que ça peut venir d'un logiciel non compatible avec Vista. Le problème, c'est que je ne trouve pas lequel.
- j'ai fait une recherche de virus via Nod32. Il n'arrive pas à supprimer un spyware nommé "Win32/Rootkit.Agent.ODG trojan".

Voila, sinon je n'ai pas trop d'idées d'où ça pourrait venir. Et je n'ai pas de point de restauration (oui, je suis un boulet).

Merci pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

geolim4 Messages postés 1305 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 182
19 août 2009 à 19:49
essaie d'executer ceci avec le gestionaire des tache: explorer.exe

sinon ben essaie de supprimer le virus en question en mode sans echec ou depuis un autre pc
3
wwetripleh Messages postés 204 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 8
19 août 2009 à 19:47
un virus
0
antoineadet Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 5
19 août 2009 à 19:47
Ta version de vista est-elle piraté ?
Quel est ta version de Vista (basic, ultimate, ...) ?
0
Ma version de Vista est celle pré-installé sur mon ordi portable donc non piratée.
Il s'agit de Vista Home Premium.

Explorer.exe fonctionne déja sur mon PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci tout le monde.

Après avoir passé Nod32 et MalwareByte's en mode sans échec. Ca marche à nouveau.

Beau travail les hommes en bleu.
0
Alexis HELP ME !!
27 déc. 2009 à 21:24
Moi j'ai pareil: Enfait je surfais tranquilement sur internet quand il a ouvert toutes les fenetres et tout je l'ai donc forcé à s'éteindre puisque je le controlais plus. Ensuite J'ai rallumé mon PC Et là ! Après le démarrage qui s'est passé correctement il n'y avait plus de bureau avec la barre de taches et tout et maintenant quand je l'allume il me fait un écran bleu genre fatal error et il redémarre.

Désolé de relancer le sujet mais j'aimerais récupérer mon ordi ce soir !!! En plus je ne sais pas d'ou ça viens !!!
Heuresement que j'ai Ubuntu d'installé a part sinon je n'aurai pas pu vous écrire.

Merci,
HELP !
Alexis
0
Alexis HELP ME !!
27 déc. 2009 à 21:31
UP PLZ !!!
0
quitesys Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
27 déc. 2009 à 21:33
branche ton disque dur sur un boitier externe que tu branches sur un autre PC. Ce pc tu mets a jour son antivirus et tu lances une analyse et vois ce que cela donne

Lances aussi en mode commande "chkdsk /R <lettre disque externe>
0
Alexis HELP ME !!
27 déc. 2009 à 21:39
Un boitier externe ?? c'est quoi désolé je suis un noob
0
Salut Alexis,

Regarde sur internet à quoi ressemble un disque dur externe en 3,5 pouces. En gros, tu places ton disque dur dans une boite. Tu connectes cette boîte en usb sur ton ordi.
2ème solution, tu ouvres ta tour et tu branches ton disque dur en 2ème disque, en mode esclave. Pour passer en mode esclave (slave in english), tu déplaces ton jumper (petit cavalier à l'arrière de ton disque) de l'emplacement "master" à l'emplacement "slave".
Tu verras apparaitre un 2ème disque dans ton explorateur Ubuntu.
0
Alexis HELP ME !!
28 déc. 2009 à 17:39
C'est un PC portable. Et puis je tiens pas à bidouiller mon ordi. En plus il veux même plus formater... :( Mon Ubuntu est sur le même PC en fait je l'ai installé en 2eme systeme d'exploitation.
0