Comment s'entrainer au HTML HORS du web

Toni91370 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

1 - Je voudrais débuter en HTML et je ne possède pas encore de site web donc pour m'entraîner à coder en
voyant le résultat de mon code (cependant hors du web).
Quel logiciel (gratuit) faut il télécharger ?

(en gros il me faut une matrice pour codé et voir le résultat)

2 - Ensuite comment mettre le résultat sur le web ?

3 - Comment intégrer du flash au HTML ?
A voir également:

10 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

un hébergeur est une société qui possède des serveurs reliés au web , sur ces serveurs sont hébergées les pages de ton site, ainsi les utilisateurs peuvent accéder à ton site depuis n'importe où

il te faut aussi un nom de domaine que tu choisit à ta convenance (il faut qu'il soit disponible bien sur)

commentcamarche.net est un nom de domaine par exemple

certains hébergeurs te permettent d'acheter ton nom de domaine en même temps que l'hébergement

free offre l'hébergement gratuitement à ses "clients", il faut je pense acheter ton nom de domaine ailleurs

perso je suis chez OVH qui pour env 15 euros par an : nom de domaine + hébergement très correct.

au moment de l'achat de l'hébergement il te donne des codes d'accès qui te permettront de charger tes pages sur le serveur en FTP.

Tu as FireFox, en ajoutant un plugin tu as FireFtp qui te permet de faire ça

Mais si tu veux t'entrainer, tu peux aussi mettre un serveur de test sur ton PC, tu télécharges et installes XAMP
ensuite tu mets tes pages html dans le dossier www de wamp et tu les appeles en tapant dans ton navigateur:

http://127.0.0.1/le_nom_de_ta_page.html

ou

http://localhost/le_nom_de_ta_page.html
1
Toni91370 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

D'accord

1 - C'est quoi FTP ?

2 - T'as combien de Gigas attribué a ton site (avec OVH) ??

3 - Tu sais tu m'a parlé de que je choisis 1 domaine mais dès que j'ai choisis par exemple :
www.bidule.com

est ce que les adresses www.bidule.com/truc ou www.bidule.com/truc/chose sont aussi à moi ?
1
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

1- pour coder en HTML un editeur simple et gratuit Notepad++
pour coder et voir le résultat un WYSIWING : Kompozer (gratuit aussi)

sinon une fois que tu as cree ta page tu l'enregistres sur ton pc en .html et tu cliques dessu sdans ton explorateur ça l'ouvrira dans le navigateur en local

2 - pour le mettre sur le web il te faut un hebergeur

3- je ne sais pas
0
Toni91370 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

merci

- Pourrais tu m'expliquer ce qu'est un hebergeur ? C'est genre Free ou c'est différent d'un opérateur ? Tu lui envoit ton code et il te le met sur l'adresse que tu lui paye (comprise dans le forfait free en plus je crois) ?

( >> 'Comment intégrer du flash au HTML ?' en gros je demande juste ce qui est inscris dans le code d'une page web de HTML lorsque tu y vois par exemple une fenêtre de pub en Flash? )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ça ce sont des sous domaines, il faut voir suivant l'hébergeur ce qu'il mets dans son offre

pour toutes ces questions tu tapes hébergement dans Google et ensuite tu vas sur les différents sites pour voir ce que contiennent leurs offres

FTP c'est un protocole de transfert de fichiers

avec fireftp tu auras dans la moitié gauche le contenu d'un dossier de ton PC et dans la moitié droite le contenu de ton site chez l'hebergeur, pour uploader sur le serveur il suffit de selectionnner un fichier à gauche et de cliquer sur la flèche => et Hop ça part à Droite (après un temps de transfert plus ou moins long suivant la taille du fichier bien sur)
0

D'accord merci beaucoup pour toute tes réponse

mais j'ai encore une autre question

Lorsque tu veux par exemples mettre une vidéo il faut un lecteur donc faut la convertir en flash ?
et le lecteur tu le télécharge où ?
0

notepadd ++ il teste ou pas ton code ? parce que pour moi ca ressemble a wordpad
il fait quoi de plus ??
0

ça dépend ce que tu entends par tester le code ?

Notepad++ vérifie la syntaxe de ton code, il colorie suivant si c'est du commentaire, des fonctions php du code html des valeurs d'attribut des balises html etc..

si tu oublies par exemple une " fermante la suite changera de couleur

dans un bloc de test if(....) {

}

si tu cliques sur le premier { sa } associée se colorera en rouge

si une { n'a pas de } associée (tu l'as oubliée) he bien elle restera en gris

C'est mieux qu'un traitement de texte tout simple

Pour apprendre je ne sais pas si tu connais mais un site sympa:

www.siteduzero.com
0

Non mais en faite j'ai aussi testé kompozer et j'adore tu tape tu regarde ce qu'il se passe c'est parfait merci

au faite c'est quoi le php c'est comme du html en mieux et plus complets ??
0

oui Komposer c'est pour voir tes pages codées en html et leur rendu

tu sais que tu peux améliorer l'affichage en appliquant du CSS

vas voir par exemple sur www.alsacreations.com

différence entre le php et le html:

le code html permet de coder une page statique c'est à dire qu'elle ne change pas une fois codée

le code php permet de faire des pages dynamiques, la partie php d'une page est interprétée par le serveur et son résulatat est mis dans la page html avant d'être envoyée au navigateur

exemple

en html seul: essai1.html
<html>
Bonjour Mr Toto on est le lundi 8 mai
</html>

en php +html essai2.php

<html>
<?php
$nom="Jules"; //on charge la variable
$date=date('d-m-Y'); //ça c'est la fonction date de php et son format

echo "Bonjour ".$nom." on est le ".$date;
?>
</html>

du fait que la page appelée a une extension en .php, le serveur va venir lire ce qui est entre les tags <?php ?> et exécuter le code et mettre le résultat dans la page html envoyée au navigateur

dans cet exemple php va renvoyer: Bonjour Jules on le 21-08-2009

le php permet par exemple aussi d'afficher une page résultat de recherche dans une base de données
0