Débuter en programmation

Marie -  
oriental44 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,

D'apres vous :

C'est quoi le langage le plus cool ?
Qu'est ce qu'on peut faire avec ?

Merci

9 réponses

melanie1324

Bonsoir,

Tout dépend de tes compétences et de ce que tu veux faire.
0
SageApprentit Messages postés 197 Statut Membre 24

Bah enfaite, ça dépend enfaite, le D il est grave à la ramasse oué tu vois, tandis que le Python l'est cool et dans le coup grave, après un langage de programmation enfaite, c'est fais pour programmager des applis c'est toi qui fais ce que tu as envie, mais enfaite par exemple le html c'est pas comme le C tu vois ?
Après sinon y'a un truc qui s'appelle Google et je trouve qu'il est cool car il te répond tout le temps tu vois ?
0
Marie

Non, j'vois po.
Google répond mais n'a aucun état d'âme ni de préférence.
Si je pose la question ici c'est justement pour avoir l'avis de gens qui ont du vécu et pas un coup dans l'nez.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

une précédente discussion sur le langage Python :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13943248-que-peut-on-reellement-faire-avec-python

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie

Merci PyNux,

Lien tres intéressant.

Ainsi donc, python serait tres plyvalent et permettrait de faire pas mal de chose.
Quand est-il r"ellement de la lenteur dont on parle dans le topic que tu m'as indiqu" , svp ?
0
Utilisateur anonyme

Re,

La "lenteur" est relative... tout dépend de la taille de ton programme, du nombre d'instructions, de la complexité des instructions...L'utilisant (à faible dose), je ne le trouve pas tellement lent...mais il est vrai que mes progs sont (très) légers..pas envie de réinventer la roue ! Et vu la puissance de nos PC actuels, ce n'est pas vraiment un critère si tu débutes..

Deux autres avantages du Python :
- c'est un langage interprété, donc pas besoin de recoder ton programme si tu passes de Windows à Linux par exemple...
- c'est un langage open-source, gratuit et disponibles sur quasiment toutes les plate-formes...

Une ch'tite preuve de la puissance de Python :
Paragraphe 6 - adoption de Python

Wouala, wouala, j'esoère que ces précisions t'auront éclairé(e)...

@+

0
remink Messages postés 19 Statut Membre

Tu verras peu de différence à vu d'oeil.
C'est un language interprété, donc plus lent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interpr%C3%A8te_(informatique)
0
SageApprentit Messages postés 197 Statut Membre 24

Ah oui, aussi Python il est bien par ce qu'il est simple, le code est court, mais question récursivité c'est pas le top tu vois ? Surtout en ce qui concerne la pile d'appel...
Bon après c'est qu'une petite partie.
Après si tu dis que j'ai un coup dans le nez, alors que tu demandes quel est le plus cool des langages...
Sinon oué, google il est cool tu sais...
Seulement faut pas taper une disserte dans la barre de rechercher ; ) .
0
oriental44 Messages postés 81 Statut Membre 13

salut le langage le plus facile a apprendre est d'après moi html mais tu ne peux faire que des sites web du genre carnet de voyage,...

Autrement tu peux utiliser le Dotnet qui est plus compliquer a apprendre mais dont les fonctionalités sont immenses. Tout dépend aussi de ce que tu comptes faire avec un langage car certains sont destinés au web et d'autre au logiciel.
0