Question similaire

Fermé
junketbe Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 19 août 2009 à 18:11
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 20 août 2009 à 17:17
Bonjour,
Bonjour à tous,
Comme nonororo, j'ai Nero MAIS VERSION 8. Je ne m'en suis jamais servie.
Je débute et je voudrais l'utiliser pour faire un diaporama photos sur CD (je n'ai pas de graveur DVD)!
Les tutoriels que j'ai trouvés sont soit en anglais ou tellement compliqué que je m'y perds!
Je cherche donc le bon génie qui pourrait me diriger vers une explication minimale.
Un immense merci à vous
Une mamie persévérante

6 réponses

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
19 août 2009 à 19:54
Bonsoir,

Si tu as une version complète de Nero 8 et que tu as des questions, je te conseille d'aller là : http://www.entraide-nero.org/ forum uniquement sur Nero toutes versions et des gens très capables qui résoudront ton problème et te diront quoi utiliser et comment.
0
junketbe Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
19 août 2009 à 22:21
Merci infiniment hunter55.
C'est très gentil de me répondre si vite. Je vais essayer ce que tu me conseilles.
Bonne soirée.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 août 2009 à 19:54
Bonjour junketbe,

Tu dois passer par NeroVision et Faire un diaporama photo.
Là tu as le choix entre le format VCD (Video sur CD) et le format SVCD (Super Video sur CD). Prends ce que tu veux, sachant que le VCD est en MPG-1 et que le SVCD est en MPEG-2, donc le rendu visuel sera un peu meilleur.
Tu peux aussi mettre de la musique pour agrémenter ton projet.
Ensuite, tu passe aux transitions que tu peux ajouter à ton diaporama, en cliquant sur le bouton en haut et a droite intitule "Afficher les transitions".
Quand tu as finis de préparer ton diaporama, tu cliques sur Suivant pour te retrouver dans la partie finale de la réalisation de ton projet. C'est là que tu va mettre le nom à ton diaporama, faire un menu plus ou moins joli, et graver enfin ton diaporama.
Bon j'ai fait cela rapidement, alors il doit y avoir des approximations, mais regarde aussi sur Google, il doit y avoir des tutoriels plus explicatifs.

A part Nero, tu as d'autres logiciels gratuits permettant de créer des diaporamas comme Windows Movie Maker, VidéoSpin ou encore PhotoRécit 3 et bien d'autres.
Avec ces logiciels, le projet sors en WMV donc tu le repasse dans NeroVision et Créer un CD VCD ou SVCD pour pouvoir le lire ailleurs.

Cordialement
0
junketbe Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
19 août 2009 à 22:30
Merci ziggourat.
Je pense que cela va m'aider beaucoup.
J'essayerai demain.
J'aime bien me servir de WMM mais je dois le finaliser sur Nero je pense. Et j'ai passé des....années (2 sûrement) à essayer de voir mes photos (10.000)dans mon salon! Sans succès!Dégoutée, j'ai abandonné!
Je vais m'y remettre avec votre aide.
Je dois arriver à maîtriser ce problème.
Merci et merci 1000 fois.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 août 2009 à 22:55
Les lecteurs DVD de salon relativement récent possèdent une fonction diaporama pour voir les photos gravés en disque de données.
Certes, il manque la musique et/ou les effets mais c'est un bon moyen de visionner rapidement ces photos. Toutefois, si l'on possède beaucoup de photos il faut faire attention à leurs nom, car la lecture se fait alpha-numériquement c'est à dire que les chiffres sont pris en compte en premier, et ensuite ce sont les lettres. Faire des dossiers peut s'avérer utilise pour s'y retrouver.
On peut ainsi mettre beaucoup de photo sur un DVD.
J'avais fait une image d'exemple de classement sous NeroExpress : http://img34.imageshack.us/img34/9875/photos07.jpg

Mais le diaporama même sous la forme d'un fichier AVI, reste, un moyen agréable de visionner ces photos.

J'ai oublié de te le dire précédemment mais sous Nero (j'ai Nero 7 donc NeroVision 4), pour faire un fichier AVI, quand tu as ajouté tes photos + ta musique + tes transitions, tu cliques sur le bouton "Exporter" au lieu de suivant, qui lui permet de faire un VCD et ou SVCD. Ainsi, tu peux avoir un fichier AVI ou MPG au choix. ce genre de fichier est lisible sur un lecteur DVD de salon compatible DivX en principe.
C'est le même genre de fichier que tu obtiens avec WMM, mais que tu dois convertir avec Format Factory, MediaCoder ou SUPER, voir ICI par exemple.

Car bien sur tu n'es pas absolument obligé de faire un VCD/SVCD tu peux aussi faire un disque de données à la condition d'avoir un lecteur DVD de salon compatible DivX.

Bonne continuation à toi ;)
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
junketbe Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
20 août 2009 à 16:51
Merci beaucoup ziggourat pour tous ces renseignements qui vont bien m'aider je pense.
Merci aussi à hunter55: je suis allée sur entraide-nero. Cela me semble très bien fait. Je vais m'atteler à ce travail grâce à vous deux!
J'espère ne plus devoir vous déranger.
Merci, merci, merci
Junketbe
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
20 août 2009 à 17:17
Ok, bonne continuation ;=)
0