J' arrive pas , sniff

Fermé
patou - 19 août 2009 à 16:33
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 24 août 2009 à 14:08
Bonjour,
je suis nul en informatique et compagnie ... j' ai achetée un cable pour pouvoir mettre mes videos de ma camera a cassettes sur mon ordi , ça marche , mais lorsque je veux les mettre de mon ordi a mon disque dur externe , il me dit que le format de la video n' est pas bonne !!! j' ai essayée de les convertir ... rien !!
aujourd' hui , je duplique mes vieilles cassettes vhs sur dvd grace a mon lecteur enregistreur via ma télé , tout est ok , mais lorsque je met ce dvd dans mon ordi , il me dit que le dvd est vierge ...... j' hallucine , je crise !!! qui peut m' aider ?? avec des mots simple merci , car vraiment je crois que je ne comprend rien , lol
merci beaucoup . patricia

3 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
19 août 2009 à 17:04
Bonjour patou,

Pour le premier cas, il faudra, peut-être que tu convertissent tes fichiers à l'aide d'un logiciel de conversion de format. Comme il en existe beaucoup, je vais te poser quelques questions afin de savoir ce qu'il conviendrait de faire.
Ton disque dur externe est-il multimédia ? S oui, quels "formats" acceptent-ils ?
Quel est le format ou l'extension des fichiers importés de ta caméra sur ton ordinateur ?
Avec tes réponses je te suggérais le nom de logiciels quoi pourraient de permettre de faire ce que tu souhaites ;)

Pour le second cas, les enregistreurs de DVD peuvent introduire des fichiers afin de marquer, en quelque sorte les DVD qu'ils font. Cela peut gêner la lecture ou la reconnaissance du disque.
Afin de savoir s'il y a effectivement quelque chose sur ton disque, utilise IsoBuster ou CDCheck. Je te conseille le premier qui est un peu plus performant même si dans sa version gratuite, il se peut que la récupération des fichiers ne soient pas possible. Mais il devrait au moins de dire ce qui se trouve sur le disque, si celui-ci est reconnu par l'ordinateur.
Ensuite, sous quel mode as-tu fait ces copies : VR ou Vidéo ?
Le premier est plus difficile à gérer mais des logiciels comme Nero ou PowerDVD le supporte.
Le second correspond au DVD-Vidéo classique, et en principe devrait être reconnu par n'importe quel appareil.

Une solution dans un cas comme dans l'autre, serait de récupérer sur l'ordinateur ces fichiers, afin de reconstruire un projet DVD-Vidéo soit avec un logiciel payant si tu en as comme un logiciel de montage vidéo, soit à l'aide de logiciel d'authoring gratuits comme Sothink DVD Maker, DivXtoDVD, AVStoDVD ou DVD Flick par exemple.
Pour récupérer les fichiers, tu peux le faire directement à l'aide d'un simple copier/coller, avec les logiciels IsoBuster ou CDCheck s'ils le veulent bien, ou alors avec des logiciels de rip comme DVD Shrink, DVDFab HD Decrypter ou DVD Decrypter entre autres : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/copie-extraction/
Je sais bien que c'est un peu contraignant mais c'est un moyen qui permet d'avoir un DVD-Vidéo correspondant à ton film.

D'autres solutions doivent exister, je te dit que ce que je connais.

Cordialement
0
merci beaucoup ziggoura , c' est tres gentil de me repondre , mais j' ai pas compris grand chose , apparement tu t' y connait bien moi pas du tout , je ne sais pas en quel format fonctionne tout ça , mais comme j' ai un peu compris , je pourrais télécharger gratuitement un logiciel ?? puis convertir ?? mais comment puisque l' ordi ne lis pas mes dvd gravés ???
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
24 août 2009 à 14:08
Tu dis que tu mets les vidéos de ta camera sur ton ordinateur grâce à un câble. Indique l'extension du fichier vidéo qui se trouve sur ton ordinateur. Cela peut-être, par exemple "Vacances.mpg" ou "vacances.avi" ou autre chose, je n'en sais rien.
Et, si tu peux, quel est sa taille approximative ?

Pour le disque dur externe, est-il multimédia ou non ?
Si c'est le cas, donne les "formats" qu'il est susceptible de lire, comme AVI, DivX, XviD ou autres.

J'aurais besoin de savoir les deux informations, l'extension (ou format) du fichier transféré sur ton ordinateur à partir de ton camescope, et les types de fichiers pris en charge par ton disque multimédia, afin de savoir en quoi il conviendrait de les convertir.

Pour les DVD issus de ton enregistreur de salon, essaie de voir si IsoBuster parvient à voir si quelque chose se trouve sur le disque, à condition que le DVD soit reconnu, même vierge, par l'ordinateur. S'il y parvient, dis moi, les fichiers que voit ce petit logiciel, c'est tout. Pour la récupération, il se peut que dans sa version gratuite le logiciel ne puisse pas récupérer les fichiers afin de les transférer sur ton ordinateur, mais au moins il devrait peut-être arriver à les voir.

A+
0