Quel ordinateur pour la photo numérique ?

BOUGUE Messages postés 6 Statut Membre -  
BOUGUE Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis en cours de renouveller mon ordinateur ( le modéle actuel est un Packard Bell i - Media6000i de l'année 2001 à 1GHERTZ disque dur de 20GO avec 128 ram de mémoire ) pour travailler la photo numérique avec le logiciel Photoshop. Dans le but d' exécuter des retouches pointus avec des éffets créatives.
Quel ordinateur corresponderait pour ceci ? Je tiens compte que tout ce qui touche à l'image numérique est trés gourmand niveau performances d'un ordi.

Mon budget reste à 1500€ maxi.

Merci pour vos conseils, je sais ! Comme tout consommateur je veux le plus possible pour mon argent mais au moins je sais que sur ce forum on sera impartial.
BOUGUE
A voir également:

3 réponses

Nunuxnewby

Salut!

Pour travailler la photo, je dirais que ce n'est pas tant la puissance du processeur qui compte, mais plutôt la quantité de RAM.
Donc d'entrée, si tu veux être à l'aise, je vois que ton budget est assez élevé, alors prends 1Go de RAM
Pour le processeur, l'heure actuelle est au 3Ghz, ce qui est très largement suffisant, même un 2Ghz est très très bien pour la retouche photo.

Bon, tu as 1500€, je vais essayer de te donner les caractérisque d'une bête de course à 1300€!!! Tes 200€ pourront te servir à autre chose.
Je reviens avec les infos dans quelques minutes! (voir les prix moyen)
0
Nunuxnewby

Carte mère: (ASUS K8N-E Deluxe S754 par exemple) =>120 €
Processeur AMD Athlon 64 3200Mhz Socket 754 =>160 €
RAM: DDRam 2*500Mo PC 3200=>2*80€=160
Carte graphique: ATI radeon X600 =>130 €
Disque dur: 160 Go Serial ATA 150 / 7200 => 100 €
Carte son: carte son 5.1 intégré à la carte mère
Carte réseau: intégré à la carte mère
Graveur DVD double couche => 90€
Boitier => 60€ pour un bon boitier
Alimentation=> 50€
Souris optique sans fil => 30 à 40€
Clavier multimédia sans fil optique =>40 €
Ecran plat=> 17' à 200€ et 19' à 350€ (grosso modo)
Enceintes pour du son 5.1 à 70€

Total 1250€ pour une bête de course complète avec un écran 17'

Si tu ne sais pas monter un PC alors compte quelques € de plus pour le montage.
Les prix que je t'ai donné datent d'y a quelques temps, ça a du baisser un peu entre temps....
Je n'ai pas compté les logiciels ni le système d'exploitation (Linux est gratuit avec "the Gimp"

Voiloù
++
0
BOUGUE Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour l'info. Je suis d'accord avec toi pour la qty de ram.Parcontre je pense qu'un processeur rapide est néccessaire quetion fluidité : rapidité des calculs. Parcontre uù peut -on se faire un ordi sur mésure avec un S.A.V. correcte et fiable ???
Car je suis pas trés up question informatique ?

Remerciements BOUGUE
0