Branchement HP

Résolu
totolebr Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

n'etant pas un connaisseur en matière d'hi fi, je fais appel a vous. j'ai récupéré une paire d'enceinte que j'aimerais tester. Or l'éxtremité de chaque fil (je parle pour le moment d'un meme HP) est dotée d'un embout rouge qui est facilement enlevable d'ailleurs. Je n'arrive donc pas a faire la différence entre rouge et noir ! est ce normal qu'il y ait deux embouts rouge sur un meme HP ?
Ensuite en regardant les fils, je me suis rendu compte que l'un etait noir et gris et l'autre etait juste gris. Dois-je en conclure que le noir et gris correspond au noir sur un ampli ?

Y a t-il un risque d'essayer sur un ampli ? inverser le noir et le rouge est il dangereux pour un ampli ?

En esperant etre relativement clair.

Merci d'avance.

totolebr.
A voir également:

12 réponses

totolebr Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore une autre question, y a t-il moyen de trouver des information sur l'ampli sachant qu'il n'y a aucun numéro ni marque dessus ? faut-il l'ouvrir ?
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

les cables de hp sont quasi toujours couleur = positilf , couleur + noir = masse
0
totolebr Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord mais est ce que masse = negatif ?
c'est peut etre con comme question mais je pensais que les sorties d'un HP etait positif et négatif.
0

?
0

??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

pour etre sur de ton choix

tu prend une pile n'importe ben pas du 220v une pile aa ou autre de quelque volt suffise

tu prend les fille de ton HP tu les met sur la pile+ et - si ton HP saure a ce moment c'est que le plus est sur le plus est le moin est sur le moin donc a ce moment la tu repére les file qui est sur la borne plus en métant un bout de scotch

en revanche si tu fait cette manipe et que ton HP rentre c'est que les 2 pole son inverse donc tu les change de coter et tu les repère aussi

rien de plus simple
0
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

et donc saurra le quel est le plus et le quelle est le moin
0

malheureusement apres avoir suivi tes conseils, je me suis rendu compte que dans les deux cas j'entends un son, un gresillement plutot, en revanche, le HP n'a pas bougé d'un poil. Si aucune solution ne marche y a t'il un risque d'essayer tout simplement sur une mini chaine hi-fi ?
0

si ton HP grésille c'est normale c'est a cause de la pille si ton HP na pas bouger c'est que tu a mis une pile de trop faible puissance
0

c'etait une AA. faut il essayer avec une 9 volts !? et dites moi si oui ou non il y a un risque d'essayer sur un ampli, si non, la meilleure solution est encore d'essayer n'est ce pas ?
0

pour la pile vous pouvez aire avec du 9volt

pour l'ampli sa ne risque rien a courte durée mais le proble c'est que vous ne verez pas grand chose cela est assez dificile a voir avec de la musique

donc je vous conseil de faire avec la pile et si cela ne marche pas c'est qu'il y a un probleme avec les cable de l'HP ou directement l'HP
0

Effectivement avec le 9 volts pas de soucis. Le probleme est réglé, merci pour votre aide !
0

de rien

bonne chance pour la suite
0