Chien venant du bénin arnaque ou pas?

Résolu
audrey27 - 19 août 2009 à 14:12
 Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 14:41
Bonjour et merci pour votre message ,
> > Je m'escuse vraiment pour le retard de mail.

pour moi les animaux n'ont pas de prix je préfère en faire un don contre tres bon soin c'est pourquoi
> > je leur recherche avant tout une personne ou famille d'adoption qui pourra bien prendre soin de lui , me donner régulièrement de ses nouvelles si possible des photos , me promettez vous d'en prendre bien soin ?

bonjour, voila j'ai trouver une annonce disant qu'une dame donne deux chiots, j'aimerais savoir ce que les gens en pensent, si certain se sont deja fait avoir par cette annonce.
sachant qu'avant nou avons téléphoner en donnant deux noms différents et le gars a di que le faux nom il ne le connaissait pas.

Il y a 1 mois , je tiens à vous signalez que ma femme et moi sommes en déplacement pour notre projet d'orphelinat, je vie actuellement au Benin à Cotonou . J'ai eu à voyager avec mes chiots quant ils avaient deux mois et demi , mais actuellement , je constate qu'il ne supporte plus le climat du pays où je vie , raison pour laquelle j'ai dû penser à en faire don contre bon soins à quelqu'un qui pourra bien prendre soins de lui . Je suis très enchanté déjà quand j'ai eu votre mail et que vous êtes une personne qui a assez d'espace pour en prendre soin car tout mon problème est son entretien. Je tiens à vous signaler qu'il y aura aucune inquiétude pour Son expédition chez vous et que les frais de port sont à ma charge.

Tout ce que vous aurez à faire est de prendre en charge les nouveaux papiers qui font de nouveaux les nouveaux parents de mes petits chiots.

Dites moi , sauriez vous rendre disponible demain ou aprés demain pour les réceptionnées ?
> > Dans ce cas je vous prie de joindre l'agence de transport animaliére dés ce soir au 0022 996 276 737

pour confirmer que vous etes la nouvelle famille d'accueil qui s'occuperas de mes petit chiot coton de tuléar et me laisser vos coordonnées complette de livraison.
> > merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 14:17
Bonjour, bien sur que c'est une arnaque,
il y en a ici sur ce forum des pages et des pages !!!

Des chiots tatoués et vaccinés sont disponibles à la SPA !
2
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
19 août 2009 à 14:24
Bonjour
Arnaque comme pour toutes les annonces chiens à vendre ou à donner
Toujours la même histoire ne supporte pas le climat
Mais il vous sera demander de payer pour diverses raison
Vaccins, Cage , véto , taxes locale ..... l'imagination est infinie
Et vous ne verrez jamais ce chien : il n'existe pas
et Western Union interdit
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
Loi Française
Article L214-8 Du code rural (français)
Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture.
Toute publication d'une offre de cession de chats ou de chiens, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro d'identification prévu à l'article L. 324-11-2 du code du travail ou, si son auteur n'est pas soumis au respect des formalités prévues à l'article L. 324-10 du même code, mentionner soit le numéro d'identification de chaque animal, soit le numéro d'identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre d'animaux de la portée.
Dans cette annonce doivent figurer également l'âge des animaux et l'existence ou l'absence d'inscription de ceux-ci à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture.

Actuellement les refuges SPA sont plein et garanti sans arnaques
0
je sais qu'il y des chiens vaccinés et tatoués a la SPA,nous y sommes allés avant de regarder sur internet. Seulement nous souhaiterions un chiot et un chien de petit race. suite au coup de téléphone le personne nous dit qu'il faut aller à la poste checrher un papier transfert wextern union. Cela fait aussi parti de l'arnaque?

Je sais bien que beaucoup de gens se sont fait arnaquer, je le vois par les mails. cependant peut-être parfois vrai.

voila l'offre que nous avons vu:
A donner magnifique bébés coton de tuléar nés le 19 juin et élevés en famille. Vaccinés, vermifugés et pucés. De couleur blanc et crème.Trés sociables et douces avec les enfants.veuillez nous laisser un mail si vous étes intérressé: puma.lancelot@yahoo.fr

et voici leur réponsa à notre mail
Bonjour et merci pour votre message ,
> > Je m'escuse vraiment pour le retard de mail.

pour moi les animaux n'ont pas de prix je préfère en faire un don contre tres bon soin c'est pourquoi
> > je leur recherche avant tout une personne ou famille d'adoption qui pourra bien prendre soin de lui , me donner régulièrement de ses nouvelles si possible des photos , me promettez vous d'en prendre bien soin ?

Il y a 1 mois , je tiens à vous signalez que ma femme et moi sommes en déplacement pour notre projet d'orphelinat, je vie actuellement au Benin à Cotonou . J'ai eu à voyager avec mes chiots quant ils avaient deux mois et demi , mais actuellement , je constate qu'il ne supporte plus le climat du pays où je vie , raison pour laquelle j'ai dû penser à en faire don contre bon soins à quelqu'un qui pourra bien prendre soins de lui . Je suis très enchanté déjà quand j'ai eu votre mail et que vous êtes une personne qui a assez d'espace pour en prendre soin car tout mon problème est son entretien. Je tiens à vous signaler qu'il y aura aucune inquiétude pour Son expédition chez vous et que les frais de port sont à ma charge.

Tout ce que vous aurez à faire est de prendre en charge les nouveaux papiers qui font de nouveaux les nouveaux parents de mes petits chiots.

Dites moi , sauriez vous rendre disponible demain ou aprés demain pour les réceptionnées ?
> > Dans ce cas je vous prie de joindre l'agence de transport animaliére dés ce soir au 0022 996 276 737

pour confirmer que vous etes la nouvelle famille d'accueil qui s'occuperas de mes petit chiot coton de tuléar et me laisser vos coordonnées complette de livraison.
> > merci

nous ensiuite
et femelle de préférence.
>
> LEs chiots sont'ils en france ou avec vous a l'étranger?
>
> combien coute les papiers?
>
> cordialement
>
> ps: excusez nous de toutes ces questions mais nous ne souhaitons pas avancer de l'argent et ne rien avoir au retour, malaheuresement vue les fraudes de nos jours nous préférons être sur avant de prendre toute décision;
>
>
> dans tout les cas si cela venait a ce faire il n'y aurait aucun problème par rapport à l'amour que le chiot recevra
>
et enfin leur dernière réponse avant leur mail

oui nous avons encore un chiot femelle de dispo et les photos sont récent.
Le nom de la femelle est Dora.
c'est celui de droite sur la photo.
Si vous voulez vous pourrez directement joindre l'agence pour plus de renseignements

voila le fait de mettre tout la conversation par net aidera peut-être les gens à être sur de l'arnaque. J'ai eu une réponse d'une personne citant la loi. en gros le transport d'animaux est interdir c'est bien cela?
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 14:41
Bien sûr que c'est una arnaque...les arnaqueurs prospectent même sur ce site, deux exemples :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13740144-beau-bb-chihuahua

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13740220-bb-bulldogs-anglais

Même topo à chaque fois, paiement par mandat Western Union...

@+
0