Publier un site internet avec filezilla

Fermé
pepsister - 19 août 2009 à 13:36
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 22 août 2009 à 20:11
Bonjour,

Voilà j'ai crée mon site internet avec cariboost 2. Normalement je peux le publier directement avec ce logiciel sauf que j'ai l'impression qu'il n'accepte pas les '/' dans l'hôte ftp. J'ai donc décidé de passer par un logiciel de transfert ftp et j'ai choisi filezilla.
J'arrive donc à me connecter au serveur il n'y a aucun problème. Ensuite, je transfert tout le dossier de mon site dans la liste des dossiers distants. Ensuite je teste mon adresse internet et là elle m'affiche erreur 404. Même erreur lorsque je passais directement avec le logiciel cariboost. Comment puis-je remédier à ca? Ca fait déjà un mois que j'essaye et que je poste beaucoup de questions différentes sur les forums mais je n'ai jamais de réponses. Quelqu'un peut-il m'aider svp.
Je vous remercie
A voir également:

26 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
21 août 2009 à 12:11
Une erreur sur le serveur ...
Quelle est le nom de ta page qui joue le rôle de page d'accueil ?
Elle peut se nommer Accueil.html, Home.html, Page0.html, ... → Quand tu l'as trouvé, renomme-la en index.html
Pour savoir de quel type de fichier il s'agit, lorsque tu es dans le dossier de ton site, affiche les extensions.
0
ma page d'accueil s'appelle crbst_0.html (nom qui vient du raccourci de cariboost) je veux bien la renommer mais c'est exactement la même que celle qui se nomme index.html. Si je la renomme faut que je supprime l'autre du coup. Puis ca revient au même que ce que j'ai déjà non?
Pour les extensions je suis ok mais je pense que toutes mes pages sont utiles par exemple pour ma page d'accueil, j'ai plusieurs extension: crbst_0.html, crbst_0.wtml, crbst_0.wtml_datas, crbst_0_datas.xml. je pense que je dois toutes les prendre non?
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
21 août 2009 à 14:58
Remets ta page index.html à sa place (tu disais : "j'ai bien un fichier index.html qui se situe dans un sous sous sous dossier").
Laisse les noms comme c'est et crées une page index.php avec ça dedans :
<?php
header('Location: crbst_0.html');
?>
0
bon j'ai fait ce que vous me dites et ca fait la meme chose 'DNS error - server cannot found'
n'y a-t-il pas une solution pour que je vous envoie tout mon dossier cariboost et que vous regardiez pour le mettre dans filezilla?
ca fait maintenant un mois que je cherche de partout. Filezilla me semble le plus simple mais ca ne marche pas non plus je désespère de pouvoir mettre ce site en lignes. J'aimerais vraiment comprendre pourtant où est mon erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 août 2009 à 17:09
Compresse-le dans un .zip (Clic droit sur le dossier → Ajouter à l'archive).
Ensuite, place l'archive sur cijoint.fr ou dl.free.fr
Si tu souhaite que je teste avec ton FTP, alors envoyes-moi les informations (login, password et hôte) par MP.
0
pepsister Messages postés 21 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
22 août 2009 à 17:39
avion f16 je t'ai envoyé comme tu me l'as conseillé un MP, j'espère vraiment que tu pourras m'aider.
Merci beaucoup,
0
22 août 2009 à 20:11
Je vais y regarder dés que j'ai du temps.
0