Installation open office
Fermé
chouckke
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
-
19 août 2009 à 11:38
Blah! Messages postés 1534 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2009 - 19 août 2009 à 21:49
Blah! Messages postés 1534 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2009 - 19 août 2009 à 21:49
A voir également:
- Installation open office
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Open office francais - Télécharger - Suite bureautique
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Web office - Guide
7 réponses
Blah!
Messages postés
1534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2009
122
19 août 2009 à 11:40
19 août 2009 à 11:40
Aucun besoin de désinstaller la version d'essai, ce que tu installeras tournera à côté. Par contre, pour Office 2003, je ne vois pas comment faire si tu n'as pas les CD.
RClog
Messages postés
6330
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
1 434
19 août 2009 à 11:42
19 août 2009 à 11:42
Bonjour
je te conseille d'installer Open Office qui permet de travailler aussi sur les fichiers créés avec la suite Microsoft et d'enregistrer les fichier de façon à ce qu'il soient compatible avec Word, Excel ou autre.
Tu peux installer Open Office sans désinstaller Microsoft Office, toutefois il est possible que les association de fichiers ne soient pas bonne, c'est à dire que quand tu vas effectuer un double clic sur un fichier Word, par exemple, ça risque de vouloir s'ouvrir avec Microsoft Office au lieu de Open Office, il faudra donc refaire les associations de fichier ou tout simplement désinstaller la suite Microsoft si tu n'en a plus l'utilité.
je te conseille d'installer Open Office qui permet de travailler aussi sur les fichiers créés avec la suite Microsoft et d'enregistrer les fichier de façon à ce qu'il soient compatible avec Word, Excel ou autre.
Tu peux installer Open Office sans désinstaller Microsoft Office, toutefois il est possible que les association de fichiers ne soient pas bonne, c'est à dire que quand tu vas effectuer un double clic sur un fichier Word, par exemple, ça risque de vouloir s'ouvrir avec Microsoft Office au lieu de Open Office, il faudra donc refaire les associations de fichier ou tout simplement désinstaller la suite Microsoft si tu n'en a plus l'utilité.
kam!kazer
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
18
19 août 2009 à 11:45
19 août 2009 à 11:45
tu fait beaucoup de taches bureautiques???
Blah!
Messages postés
1534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2009
122
19 août 2009 à 11:50
19 août 2009 à 11:50
A mn avis, autant prendre Office si tu le peux, sachant qu'Openoffice n'est qu'une alternative gratuite, moins fournie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chouckke
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
19 août 2009 à 12:15
19 août 2009 à 12:15
Je vous remercie pour vos réponses.Mais que me conseiller vous et qu'est ce qui est le plus proche au point de vue fonctionnel de office 2007... open office ou office 2003.En ce qui concerne ce dernier j'ai un CD d'installation,mais bon j'aimerai avoir un logiciel un peu plus récent,de plus le cd office 2003 n'est pas officiel.
Que me conseiller vous.
Merci.
Que me conseiller vous.
Merci.
chouckke
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
19 août 2009 à 12:19
19 août 2009 à 12:19
Non je n'effectue pas BCP de tâches bureautiques,juste qq feuilles exell et mon courrier en World.
Blah!
Messages postés
1534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2009
122
19 août 2009 à 12:20
19 août 2009 à 12:20
D'après un ami, Office 2007 offre beaucoup plus de fonctionnalités et d'ergonomie qu'Office 2003.
Si tu veux faire de la bureautique sérieuse, je te déconseille OpenOffice... Bien que d'une intention louable et d'un prix nul, c'est un produit auquel il manque pas mal de fonctionnalités, et la compatibilité avec la série Office est bien souvent approximative (perte d'images, de tableaux dans la conversion...)
EDIT: si tu n'as pas beaucoup besoin de suites comme ça (j'ai écrit avant que tu post ta réponse :p) OpenOffice est amplement suffisant.
Si tu veux faire de la bureautique sérieuse, je te déconseille OpenOffice... Bien que d'une intention louable et d'un prix nul, c'est un produit auquel il manque pas mal de fonctionnalités, et la compatibilité avec la série Office est bien souvent approximative (perte d'images, de tableaux dans la conversion...)
EDIT: si tu n'as pas beaucoup besoin de suites comme ça (j'ai écrit avant que tu post ta réponse :p) OpenOffice est amplement suffisant.
OOoForum
Messages postés
3871
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2024
960
19 août 2009 à 20:05
19 août 2009 à 20:05
Merci d'arrêter de raconter n'importe quoi
>c'est un produit auquel il manque pas mal de fonctionnalités,
De quelles fonctionnalités s'agit-il ? Soyez précis.
>et la compatibilité avec la série Office est bien souvent approximative (perte d'images, de tableaux dans la conversion...)
La compatibilité est excellente si on respecte certaines choses dans la conception du document.
>c'est un produit auquel il manque pas mal de fonctionnalités,
De quelles fonctionnalités s'agit-il ? Soyez précis.
>et la compatibilité avec la série Office est bien souvent approximative (perte d'images, de tableaux dans la conversion...)
La compatibilité est excellente si on respecte certaines choses dans la conception du document.
Blah!
Messages postés
1534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2009
122
>
OOoForum
Messages postés
3871
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2024
19 août 2009 à 20:26
19 août 2009 à 20:26
"La compatibilité est excellente" : oui, mais lui va recevoir des mails avec des documents attachés. Il doit dire à tous ses correspondants de bien respecter "certaines choses dans la conception du document"?
J'ai p'tet exagéré en disant "pas mal", en réalité je voulais dire qu'il va se retrouver très dépaysé parce que, habitué à Office, il va avoir un produit avec assez de différences légères pour en rendre l'utilisation difficile.
Enfin, c'est quoi le but de ce post? Défendre ardemment la cause du logiciel libre? C'est pas non plus la peine de chercher sur les forums pour troller à toute heure.
J'ai p'tet exagéré en disant "pas mal", en réalité je voulais dire qu'il va se retrouver très dépaysé parce que, habitué à Office, il va avoir un produit avec assez de différences légères pour en rendre l'utilisation difficile.
Enfin, c'est quoi le but de ce post? Défendre ardemment la cause du logiciel libre? C'est pas non plus la peine de chercher sur les forums pour troller à toute heure.
OOoForum
Messages postés
3871
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2024
960
>
Blah!
Messages postés
1534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2009
19 août 2009 à 21:35
19 août 2009 à 21:35
>Il doit dire à tous ses correspondants de bien respecter "certaines choses dans la conception du document"?
Non, 90 % des documents sont compatibles et encore pour les 10 % qui restent, il faudra juste pratiquer une légère reprise de la mise en page. En revanche, il est faux de dire qu'il y aura "perte d'images". Le contenu n'est jamais touché.
>habitué à Office, il va avoir un produit avec assez de différences légères pour en rendre l'utilisation difficile.
De quelles différences parlez-vous ? Car OpenOffice.org a une ergonomie semblable à MS-Office 2000 ou 2003. Il faudrait aussi connaitre le niveau d'utilisation. 90 % des utilisateurs se servent de 10 % d'un logiciel bureautique.
>J'ai p'tet exagéré en disant "pas mal" [...] C'est pas non plus la peine de chercher sur les forums pour troller à toute heure.
Ce n'est pas moi qui trolle. Mais lorsqu'on lâche ce genre de propos, c'est de la désinformation.
Non, 90 % des documents sont compatibles et encore pour les 10 % qui restent, il faudra juste pratiquer une légère reprise de la mise en page. En revanche, il est faux de dire qu'il y aura "perte d'images". Le contenu n'est jamais touché.
>habitué à Office, il va avoir un produit avec assez de différences légères pour en rendre l'utilisation difficile.
De quelles différences parlez-vous ? Car OpenOffice.org a une ergonomie semblable à MS-Office 2000 ou 2003. Il faudrait aussi connaitre le niveau d'utilisation. 90 % des utilisateurs se servent de 10 % d'un logiciel bureautique.
>J'ai p'tet exagéré en disant "pas mal" [...] C'est pas non plus la peine de chercher sur les forums pour troller à toute heure.
Ce n'est pas moi qui trolle. Mais lorsqu'on lâche ce genre de propos, c'est de la désinformation.
Blah!
Messages postés
1534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2009
122
>
OOoForum
Messages postés
3871
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2024
19 août 2009 à 21:49
19 août 2009 à 21:49
On peut ptet arrêter et le laisser faire son choix, non?
Ce n'est pas de la désinformation, c'est l'expression de mon point de vue.
D'ailleurs tu auras remarqué qu'au final, je lui propose d'utiliser OpenOffice.
Ce n'est pas de la désinformation, c'est l'expression de mon point de vue.
D'ailleurs tu auras remarqué qu'au final, je lui propose d'utiliser OpenOffice.