Branchement d'un Mac G5 américain en France

mayer -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un Powerpc G5 venant des US et il ne va pas tarder à arriver.
Comme le réseau électriques des états unis est du 110v/60 Hz, j'aimerais savoir si j'aurai besoin d'acheter un convertisseur 220v/50 -> 110v/60 ou s'il est déjà intègre dans le boitier interne d' alimentation.

Cordialement,

Mayer.
A voir également:

3 réponses

computer2a Messages postés 151 Statut Membre 9

s'il est américain c'est qu'il est pas fait pour aller en france!
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

A mon avis, mieux vaut attendre et voir si vous avez un curseur sur l'alim qui propose soit le 110, soit le 220..
Sinon, il faudra un transformateur qui abaisse la tension 220v française et 110, alors qu'un "convertisseur" augmente au contraire la tension, par exemple pour obtenir du 220 v à partir d'une basse tension, genre 12 volts....ou changer l'alim et en mettre une en 220volts sur le primaire...

Cdt,

@+
0
mayer

Bonsoir,

En fait, comme je ne l'avais pas encore reçu, je voulais savoir avec ceuw qui un powerpc G5 si le curseur était déjà présent ou aussi si quelqu'un avait deja été dans mon cas.

Merci pour toutes vos réponses.

Cordialement,

Mayer
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

J'avais bien compris, mais je voulais juste dire que tous les G5 n'ont pas forcément la même alim, mais ce n'est que mon avis...
Cdt,

@+
0