Virus google ?

Résolu/Fermé
speed2.0 - 18 août 2009 à 22:59
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 19 août 2009 à 15:35
Bonsoir,
Est-il possible d'attraper un virus en faisant une simple recherche sur google sans ne rien cliquer sur les liens des pages ou en regardant juste les images sans cliquer dessus ?



Merci.
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 23:00
Je dirai que non, mais sur internet rien n'est impossible.
0
Merci, d'autres avis svp ?
0
UP
0
Non ceci est impossible. Tant que tu n'es partie sur le site rien n'est possible. et meme si tu pars sur le site, si tu telecharges pas qqch tu auras rien. mais il a tout a fait possible que le site charge qqch sur ton pc. ceci est peu probable surtout avec les navigateurs actuelles, et si tu utilises un bon firewall.

Bref pour faire court, google te propose des liens en texte, donc pas de risque!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
19 août 2009 à 09:54
Non ceci est impossible. Tant que tu n'es partie sur le site rien n'est possible. et meme si tu pars sur le site, si tu telecharges pas

oula...ne jamais dire impossible
un virus peu s'introduire sans que tu telecharge
ton navigateur s'en charge pour toi
chaque page que tu ouvre est systematiquement enregistrée sur ton disque dur
et des faux certificats..des modules..ADD-ons ect.. peuvent participer a l'empoisonement
et plus le navigateur est mauvais ou pas mis a jour , plus il y a des risques
exemple si vous naviguer encore avec explorer 6.0 "et dieu sait , qu'il y en a"
normalement google "si vous êtes bien sur le bon site de google" est plutôt sure
0
Effectivement je suis d'accord avec toi. Mais pour qu'une telle situation soit possible il faut avoir un malware sur ton pc et spécialement sur ton navigateur qui pourra scanner les liens renvoyés par google et télécharger qqch sur ton pc.
Mais ceci est tres improbable, il faut etre que le add-on ou le malware connaisse les sites où se trouve le virus, et que l'internaute tape les bons mots sur google qui renvoie sur ces sites.
D'autant plus que si le malware peut faire ça pourquoi il ne le ferait pas tout seul sans qu'il y ait google pour lui donner le lien.
sinon pour les pages, cookies, ... enregistrés par le navigateur, il s'agit des autres sites et là on parle de google, et y a rien sur la page de google.
Sauf et c'est qqch qui me passe par la tete mnt, si tu cherches sur google images, je ne sais pas comment google s'y prend pour les afficher, mais là aussi je crois qu'il ne revoie pas un danger(à vérifier).
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
19 août 2009 à 13:24
je cite
il s'agit des autres sites et là on parle de google,

et là
meme si tu pars sur le site, si tu telecharges pas qqch tu auras rien

tu ne parlais pas de google ...

et la
si tu cherches sur google images,

et on parle de quoi d'aprés toi ?
Est-il possible d'attraper un virus en faisant une simple recherche sur google sans ne rien cliquer sur les liens des pages ou en regardant juste les images sans cliquer dessus ?


quand vous naviguez , on ne vous a jamais demandé d'accepter un certificat , ou un modules quelquonque pour pouvoir continuer ?

votre antivirus ne vous a jamais alerté un virus sur une page ?

les cookies sont inoffensif ?

et ca c'est pas un cookies google ?
https://www.rhonealpesjob.com/

il faut faire attention a ce que l'on dit, et ne pas faire croire , que l'on peu naviguer sans protection
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 13:25
Ton antivirus est là pour ça et il stoppera la connexion (si tu lui permet) si il y à un virus
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
19 août 2009 à 13:28
là d'accord... il faut toujours se proteger
0
Pour la question sur les images je dois avouer que j'ai pas relu la question quand j'ai pensé à ça, et j'ai pas de réponse précise sur ca!

pour les phrases où tu me cites, y a rien de contradictoire, je dis qu'il n'y a pas de danger venant des liens en texte brute renvoyés par google, mais que le danger, s'il y a danger, vient du site lui meme, ou du malware ou add-on installé chez toi et un firewall ou un antivirus font l'affaire pour contrer ça!

pour les cookies, là aussi il ne s'agit pas d'un danger réel et direct sur ton pc, mais de ta vie privée, et puis ce n'est pas seulement ces simples cookies qui nous expose face à google mais bien plus que ca! et le fait de les supprimer n'empeche pas google d'avoir des informations sur toi de bien d'autres manières, mais là c'est pas le sujet de la question!
0
Je crois qu'il y une possibilité mais elle est minime et chui pas sur de certains choses.
c'est une veille attaque qui je crois n'a jamais été sur google.
google renvoie souvent un texte en plus du liens que tu cherches. cette attaque consistait à mettre du code(php, javascript..) sur une page web, et quand le serveur distant ou ton pc lisait la page (c'était souvent sur des forums) il interprétait le code (souvent malicieux). Donc si google renvoie un texte pareils en javascript et ton navigateur l'interprète y a ptet un danger.
là aussi, y a des méthodes de préventions que google applique surement. donc y pas à s'inquiéter, mais c'est bien de connaitre que ca existe!
0
Merci pour votre aide :)
Cependant j'ai une petite question :


Quand je branche une clé usb je l'analyse toujours avec mon antivirus ( avg free ) mis a jour avant de l'ouvrir, et s'il ne trouve rien je peux ouvrir les fichiers sur la clé sans risques ?
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
19 août 2009 à 14:33
Comment vacciner une clé usb

pour protéger une clé usb

1 Téléchargez VaccinUSB.exe
http://perso.orange.fr/-Gof/DL/VaccinUSB.exe
2 Copiez sur la clé
3 double-cliquez dessus
4 ensuite supprimez le fichier VaccinUSB.exe de votre clé usb, mais ne supprimez pas les
répertoires crées.
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
19 août 2009 à 14:40
+1
0
Ok, mais ca ne repond pas a ma question ?
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
19 août 2009 à 14:46
avg free ne vois pas tout ..

ca repond a ta question ?
0
Euh, pourtant c'est le meilleur avec avira non ?
Generalement quand c'est analysé avec un av avant ( a part avast^^) ya pas de soucis ?
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
19 août 2009 à 14:56
je ne dit pas que avg est mauvais
mais qu'il ne detecte pas tous les virus et surtout les spywares
adwares
rootkits
Les Vers
Les Chevaux de Troie
et la liste est non exaustive
comme tous les anti-virus , avg ne vois pas tout
0
luiaussi > sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024
19 août 2009 à 15:14
0
Vacciner la clé ca consiste en quoi ?
0
bonjour,pourquoi avira detecte un trojan sur ton lien vaccinusb(faux positif?)merci :)
0
Quand on vaccine une clé elle est vacciné pour toujours ?
Donc aucun virus ne peut aller dessus ?
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
19 août 2009 à 15:22
pour une vaccination permanente le mieu , c'est de mettre du scoth sur les contacts
normalement les virus passent pas
0
re il y a aussi le vaccin contre le sida :)
0