Probleme boot cd windows seven

Résolu/Fermé
Glaurun Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 18 août 2009 à 21:52
crazypolice01 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 23 juin 2013 à 16:13
Bonjour,
actuellement j'essaie d'installer windows seven sur mon disque dur mais quand je boot sur le cd il lance bien le cd mais reste bloquer sur sur la page de fond de decord de seven mais sans ouvrir de fenetre ni marquer aucun texte, je suis sur de mon cd car a partir de win xp je peu l'installer sans problème si quelqu'un peut m'aider ca me sauverai bien merci bien d'avance a bientôt ^^
A voir également:

17 réponses

Dsl de ma réponse tardive, mais comme j'ai posté sous plein de forum différent, je ne me souvenais plus des quels ^^

Alors, moi je suis sous Seven depuis.

C'est " très " simple en fait.

Je parie que la majorité d'entre nous possédons une carte mère Asus, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave.

Le problème vient tout simplement du bios !!

Explications s'imposent...

Je parie que tous ceux ici n'ont pas de lecteur disquette dans leur ordi.
- Vous me dites absurde, je vois dis " élémentaire " !

En effet, le bios croit que nous avons un lecteur de disquette. Et c'est ça qui pose le pb !!

Pour cela, allez dans le bios ( premier écran qui apparaît lors de l'allumage de l'ordi ). Pour cela, il suffit d'appuyer sur une touche qui permet d'entrer dans le bios ( sup ; del ; F12 ; F8. . . etc, ça dépend du bios. De tte façon, il est marqué cmt y accéder. )
Ensuite, cherchez " Disquette legacy " ou l'équivalent. Puis, à l'aide du clavier, désactivez le !
Sauvegardez le changements, redémarrez et INSTALLEZ SEVEN !! :D

Voilà ! ;)

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos ;)
29
Merci mille fois franchement t'es super !!!
0
De rien serviettsky, content que ça ait pu fonctionner et ainsi solutionner ton problème.
0
Merci ! tu m'as sauvé la vie de mon pc !
je t'aime
0
Merci pour l'astuce ;)
0
Tu es génial ..
0
J'ai le même problènme .. =$

J'insère mon CD de seven dans le lecteur, mon ordre de boot en bien défini Et la un écran noir s'affiche avec un tiret en haut à gauche qui clignote depuis bientôt 1/4 d'heure... J'ai lu plus haut qu'il fallait attendre longtemps mais bon... je commence à perdre patience!

La seule différence avec les autres c'est que mon disque dur est vierge.

Si quelqu'un a une solution, je prends!
4
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 21:59
Bonsoir Glaurun,
J' ai comme un doute sur la possibilite de pouvoir l'installer sur un pc different de la premiere fois.
Il me semble avoir lu quelque chose comme ca. Sous reserve bien sur.
A+
0
Glaurun Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
18 août 2009 à 23:40
eu c'est la version rc de microsoft que j'ai avec quelque clefs différentes en 64 bit et 32 bit et je peux l'installer sur d'autre pc et je l'ai déjà installé sur le pc en question.
par contre je peux aussi l'installé sur le pc en question a partir d'un win xp en l'installant sur une autre partition ca marche mais je voudrait pouvoir l'installer en bootant sur le cd, mais non pas le droit lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 07:51
RE
C'est pas clair tout ca, tu dis que tu peux l'installer sur une autre partition, et ensuite vouloir l'installer en bootant sur le CD? Pour l'installer sur une autre partition, tu est bien deja oblige de demarrer sur le CD.
A+
0
Glaurun Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
20 août 2009 à 09:18
eu non a partir d'un win xp je l'avait installé mais hier soir vers 2 h du mat ca a marché pourquoi j'ai rien fait de plus à ce moment lol j'ai du avoir du fluide a ce moment lol
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 09:24
RE
De moins en moins clair, comment fais tu pour installer un SE depuis un autre Systeme d'Exploitation?
A+
0
Glaurun Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
6 sept. 2009 à 13:40
si tu est sous un OS tu peux lancer un cd de windows n'importe lequel et l'installer sur une partition ou meme sur la partition sytsteme ca se fait mais ce n'est pas tres propre, il suffit de l'installer comme un jeux tout simplement il y ara des reboot pendant l'install c'est tout.
0
Même problème que toi.

J'ai un PC sous XP, j'arrive bien à booter sur le CD, mais ça reste bloqué à un écran de fond sans fenetres ou autre qui pourraient me permettre de gérer mes partitions (et dans le cas présent formater ma partition 1 et installer proprement Seven).

Bizarre tout ça... Je sens que je vais devoir faire une installe personnalisé à partir d'XP (du CD une fois le PC sur le système XP quoi). Moi qui voulais faire ça proprement je suis embêté.
0
Désolé du double post. N'étant pas inscrit je ne sais pas comment modifier mon précédent message.
Je viens de remarquer sur le posteur parle de la version dispo sur le net avant releash. La mienne est neuve de ce matin. La finale de Seven Familial mais j'ai le même soucis.

Boot sur le CD, une page avec démarrage qui s'ouvre puis une fenetre avec un fond d'écran bleu à fleur, ça charge puis... plus rien alors que je devrais pouvoir gerer mes partitions, formater etc.
0
Glaurun Messages postés 42 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
4 nov. 2009 à 22:24
en fite je te conseil d'attendre un bon moment ca a marché pour moi, je ne sait pas pourquoi c'étais si long mais ca avait mis beaucoup de temps.....
0
meme pb pour moi sa bloque au niveau de la fleur attend reponse
0
Pareil pour moi ! :/

J'essaye plusieurs choses là. (Je vais essayer de faire un Cd bootable si ça marche tant mieux, sinon, j'essaye la MAJ de mon bios, si ça marche tant mieux, sinon je cherche encore et encore avant d'aller à un magasin d'info'. . .

Ceux qui ont le mm pb que moi, dites moi si vous aussi vous avez graver l'image sur un DVD ? ( Et que pourtant c'est une version originale du genre Microsoft store.) Dites moi aussi si vous aussi de 32 bits vous souhaitez passer en 64 bits.
Pour info et si cela cause vraiment pb, j'ai comme carte mere une Asus Striker II Extreme.

++: Pour, le problème vient que lorsque l'ordi boot sur le CD, il ne cherche pas l'exécutable, mais vois qu'il y a une sorte d'OS et va donc l'utiliser comme xp ou vista.
Aussi, j'ai pu voir que certains d'entre vous voulez passer de xp à seven, sachez que moi j'ai ce pb avec vista vers seven.

J'ai aussi contacté plusieurs fois microsoft, à chaque fois (ces incompétent d'arnaqueurs) m'ont " gentillement conseillé " d'appeler leur numéro de service tech.
Si qlq veut bien dépenser 15 cts/mins, au lien de gentillement garder la solution pour lui, pourrait-il la partager ? Ça serait super !

Ami précocement frustrés de Seven, je vous tiens au courant si la solution veut bien accepter notre cas... ;)

A bientôt,

Une_mouche.
0
Salut!
Je te conseil d'attendre 3minutes environ, je pensais aussi que c'était un bug, mais en fait ca a finit par se lancer, mais attention, pour les étapes suivantes c'est pareil, très long...
Je viens aussi de changer CM, processeur et ram et suis sous seven.
J'essai de réinstaller seven et voir si mes pb de reboot au démarrage vont enfin stoppé..(je suis sous 64bits)
0
Bonjour,
Relisez ce qu'il est écrit au début de ce post. C'est en effet vrai.
Sur les cartes mères asus ou peut-être autres, il faut désactiver le lecteur disquette dans le bios. Si vous ne le faites pas, votre installation va peut-être se lancer mais au bout de 10 minutes le temps que 7 comprenne que le lecteur de disquette n'est pas là... Sur deux pc différents, j'ai eu ce problème.
0
Bonjour,

De mon coté j'ai beau désactiver le lecteur de disquettes j'ai toujours le meme probleme (je bloque sur le fond ecran)

Vous savez d'ou ca peut venir ? Sachant que mon cd marche puisque j'ai reussi a lancer l'instalation sur un autre ordi
0
Bonjour,

Avez-vous testé si votre ordinateur peut accepter l'installation de Seven ? Sinon, vous pouvez le trouver sur le site de microsoft via la recherche google.
Cependant, si vous être sur que votre ordi est largement capable d'accepter cette installation alors le problème ne vient pas de là.

Regardez dans le bios si la fonction " Boot DVD/CD " (ou quelque chose du genre) est bien activé en premier.
Ensuite, attendez environ 3 minutes que Seven démarre.

Sinon, je vois pas d'où peut venir ce problème... Je suis désolé.
Je vous conseille de vous rendre dans un magasin d'informatique.

Bonne journée,

Une_mouche
0