Bips sonores lors du démarrage

mat2920044 -  
 mat2920044 -
Bonjour,

j'ai cherché sur le forum et dans les dossiers de comment ça marche, puis sur google, et j'ai eu quelques réponses a mes questions, mais d'autres se sont posées héhé.

Depuis que j'ai renversé du jus de fruits sur mon ordi (c'est pas très malin mais j'ai essayé de tout faire sécher et d'aspirer le maximum) lors du chargement de mon OS j'ai des bips sonores courts et répétitfs. j'ai pu voir sur https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios que ça pouvait être un probleme d'alimentation "Vérifier que tous les câbles d'alimentation sont bien reliés à la carte mère, tester avec une autre alimentation ou bien en changer" le problème c'est que j'ai un ordi portable, donc comment faire pour vérifier ça?

on m'a dit que ça pouvait venir du clavier (lorsque j'écris j'ai des signes qui s'ajoutent (< ou w) ) on m'a dit de débrancher le clavier interne et en mettre en usb, quand j'ai demandé plus d'informations, j'ai pas eu de réponses...

ce que je trouve bizarre c'est lors des bips sonores, quand j'appuis sur "entrée" ça cesse et mon ordinateur démarre...

j'espère que vous pourrez m'aider,
merci d'avance et bonne soirée
A voir également:

4 réponses

mat2920044

bonjour,
personne pour m'aider?
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 789

C'est compliqué là.. Tu peux changer la source pour voir, mais j'y crois pas.. Cable sans batterie, ou batterie sans cable.
Sinon, sur le pc de ma copine, l'alim c'est une carte détachable, donc remplaçable (HP pavilion). Mais si tu veux mettre les doigts dedans.. faut l'ouvrir..
0
mat2920044

merci pour la réponse, mais j'ai pas très bien compris en fait...

ça me pose pas de probleme de l'ouvrir, c'est ce que j'ai essayé de faire mais j'arrive pas a l'ouvrir entierement, est-ce possible sur tout les ordis de l'ouvrir entierement?
0

Mon Dell inspiron oui, son HP pavilion, oui, les autres.. je sais pas. Cherche des tutos sur le net pour ton pc, ou vas-y à taton sans forcer. Pour l'alimentation, tu peux déjà essayer de démarer uniquement sur la batterie, ou alors sur secteur sans la batterie. Si c'est qu'une partie de l'alim, tu auras peut-être un des deux modes qui voudras bien marcher.
0
mat2920044

héhé ouais je regarderais des tutos. ce qui est de l'alimentation, que ça soit avec ou sans alim, avec ou sans batterie, y a toujours le même problème...
c'est pas une bonne piste le clavier?
0

Une bonne piste pour...? L'ouvrir?
Sur le mien, il y a une "reglette"clipsée au dessus du clavier (avec les voyants et les boutons), puis deux vis qui tiennent le clavier, et une qui tiens le PC assemblé. Ensuite, demi-tour, et on vire toutes les vis du dessous (on sort le disque dur, le lecteur cd, et on ouvre toutes les trappes). Reste plus que des clips tout le tour qui le tiennent encore assemblé (à virer délicatement avec un couteau fin, mais le plastique reste marqué). ATTENTION au cable de l'écran qui peux entrainer le connecteur sur la carte graphique.. Puis ensuite, on dévisse tout gentiment et on retire petit à petit.
Pour celui de ma copine, sous la batterie, il y a 3 vis qui tiennent la même reglette. Il y a aussi une ou deux vis qui tiennent le clavier, et une autre sous le pc. On vire ensuite toutes les autres vis, on sort disque dur et lecteur cd, et là.. partie de plaisir, il y a des vis avec une tête en forme d'écrou (comme celles qui servent à fixer les cartes mères dans les boitiers fixes) qui tiennent la carte mère avec le corp du pc. Une fois ouvert en deux, tout est totalement accessible. Dans tous les cas, fait toujours gaffe, il y a quand même des nappes dans un portable. Surtout au niveau du clavier, du touch pad, de l'écran.
0
mat2920044

heu une bonne piste pour le clavier je disais, par rapport a mon premier message...
en fait j'ai essayé comme tu m'as dit, le problème c'est evidemment l'écran, donc j'ai dévissé l'écran et y a plein plein de cables et la ça me fait peur héhé
0