Disparition et blocage des icones du bureau

NinaMex -  
keke06 Messages postés 188 Statut Membre -
Bonjour bonjour !

N'étant pas une experte en informatique je viens demander du refort...!!

Pour faire simple, toutes les icones de mon bureau ont disparu, ma barre de tache est toujours là donc je ne suis pas trop coincée; par contre lorsque je veux eteindre le pc je dois d'abord fermer la session et ensuite seulement apparait le bouton pour éteindre le pc.
Cela fais des mois que mon ordi est comme ça, celui de ma colloc aussi et aujourd'hui c'est celui de mes parents !! Nous avons tous Windows XP normal...
Cela provient peut etre de ma clef usb (virus???!) et si oui comment puis-je résoudre le problème ?

Par avance merci pour votre aide, à très vite j'espère !!

5 réponses

keke06 Messages postés 188 Statut Membre 2

Bonjour,

Euh a tu essayer de faire un scan anti-virus ?
Avais tu déjà un anti-virus installer sur chaque ordinateur ?
0
NinaMex

Je suis en train de faire un scan sur l'ordi infecté le plus recemment et les autres ont tous un anti-virus mais je dois avouer que dans le domaine des virus je ne suis pas très au point héhéhé !
0

Ben fini le scan et dit le résulta et si sa le supprime ben fait pareil sur les autre pc.
0

Mais aussi vas la : " C:\Documents and Settings\"ton user"\Bureau "

Et si il n'y a rien , mes des icône pour voir si sa aparé sur ton bureau, mais si rien n'aparé ben c surement un virus.
0
NinaMex

Ben le souci c'est que justement toutes mes icones sont là ! mais je ne peux pas les faire glisser sur le bureau... au fait c'est long un scan ?? Parce que là ça fait déjà une bonne heure qu'il tourne :S
0

Ha aussi un truc tout bête ^^ va sur ton bureau et fait clic droit sur l'arrière-plan : y a un truc " Réorganiser les icône par " --> " Afficher les icône du bureau "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben les scan dépens de la taille de ton disque dure et de sa vitesse.
0