Ouvrir une fenêtre supplémentaire a chaq lien

Résolu
bastvador Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bastvador Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir si il existe une solution pour ouvrir une fenêtre supplémentaire à chaque fois que l'on clic sur un lien de mon site ( cf : http://bast.vador.free.fr/ )
Car j'ai pas mal d'albums et liens externes
Le soucis c'est que quand on clic sur un lien, la fenêtre censée s'affichée, s'affiche par dessus mon site, ce qui contraint à refaire demi-tour une fois l'album visité ou autre lien

merci d'avance pour les réponses rapide =)
A voir également:

9 réponses

sims06 Messages postés 884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Attribut 'Target' du lien à configurer :)

Plus d'infos :

http://www.videotutorial.fr/tutorial/liens-hypertexte-html-css-optimiser-32

https://www.commentcamarche.net/contents/496-liens-hypertextes-et-ancres-html
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Utilise Google !
Si ça peut t'aider dans tes recherchers, celà s'appelle une fenêtre pop-up.
Avertissement : la plupart des navigateurs récents bloquent ces fenêtres ...
0
Utilisateur anonyme

Ca se joue dans les liens en effet...

<a href=".."></a> va ouvrir la page dans la même fenêtre

<a href=".." onclick="window.open(this.href); return: false;"></a> ouvre la page dans une nouvelle fenêtre...
0
bastvador Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp pour votre aide je vais m'y mettre et je vous tien au courrant du résultat =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bastvador Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais alors si la plus pat des navigateurs bloquent ce genre de choses, vaut mieux t'il pas s'en passer ? ça gêne tellement vous pensez ?
0
sims06 Messages postés 884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

target="_blank" fait que ton lien s'ouvrira dans un nouvel onglet, c'est pas vraiment gênant :)
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

C'est comme window.open : si tu as configuré ton navigateur pour ouvrir les nouvelles fenêtre sous forme d'onglet (Édition → Préférences → Onglets sur FF), alors ça s'ouvrira dans un onglet sinon dans une nouvelle fenêtre. Les bloqueurs de fenêtre bloque aussi-bien les pops-up qui s'ouvre en onglet que ceux qui s'ouvrent en fenêtre.
0

Bonjour,
Okey merci =)
mais je le met ou ce Target="_blank" dans le code Stp ? ^^ (je suis pas un fondu de code lol )
0
Utilisateur anonyme

sauf que target="_blank" c'est périmé... la bonne syntaxe pour ce genre de chose c'est <a href=".." onclick="window.open(this.href); return: false;"></a>

Autant apprendre directement les bonnes choses dès le début !

Sinon pour répondre à ta question, les navigateurs ne bloquent pas tous ces choses là... il y en a pas mal qui laissent d'ailleurs...
0

Je confirme pour la balise target =) merci Sims06
Sujet clos
0