La liste déroulante avec trois options

abdeslam1999 Messages postés 36 Statut Membre -  
 abdeslam1999 -
Bonjour,
j'ai alimenté une liste déroulante par 3 option(ouverte,créée,fermée),mon problème c'est qu'une fois de sélectionner une option et après l'actualisation de la page l'option que j'ai sélectionné sera remplace par la dernière(fermée).

voilà le code

<select name="etat_consulte" id="select2" style="width:200px">
<option value="" >Choisir un etat de consultation</option>
<?php
if ($_SESSION['etat_consulte'] == $_POST["etat_consulte"])
{ $attr = ' selected'; }
else { $attr = ''; }
?>
<option <?php echo"value='".$_POST["client_id"]. "''".$attr."'" ?> >Ouverte</option>
<option <?php echo"value='".$_POST["client_id"]. "''".$attr."'" ?>>Créée</option>
<option <?php echo"value='".$_POST["client_id"]. "''".$attr."'" ?>>Fermée</option>
</select>
A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre 894

<option <?php echo"value='".$_POST["client_id"]. "''".$attr."'" ?> >Ouverte</option>
<option <?php echo"value='".$_POST["client_id"]. "''".$attr."'" ?>>Créée</option>
<option <?php echo"value='".$_POST["client_id"]. "''".$attr."'" ?>>Fermée</option>

c'est normal tu as les même value= dans les trois lignes d'option et la même variable $attr

ci joint un bout d'exemple en prenant des value= 1 2 3

<select name="etat_consulte" id="select2" style="width:200px">
<option value="" >Choisir un etat de consultation</option>

<option value="1" <?php if(isset($_POST["etat_consulte"]) && $_POST["etat_consulte"]=="1") echo 'selected'; ?> >Ouverte</option>
<option value="2" <?php if(isset($_POST["etat_consulte"]) && $_POST["etat_consulte"]=="2") echo 'selected'; ?>>Créée</option>
<option value="3" <?php if(isset($_POST["etat_consulte"]) && $_POST["etat_consulte"]=="3") echo 'selected'; ?>>Fermée</option>
</select>
0
abdeslam1999

Oui effectivement,ça marche
Merci pour votre réponse
0