Comment transformer des video mov en dvd

Résolu/Fermé
totue38 - 18 août 2009 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 21:59
Bonjour,
avec mon appareil photo je fais des videos en . mov. cependant j'aimerais les convertir en dvd mais nero ne reconnait pas le format. comment faire? merci

4 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
18 août 2009 à 17:14
Bonjour totue38,

Tu as deux méthodes au moins pour créer un DVD-Vidéo :

1- Tu convertis ton fichier MOV en AVI, par exemple avec un logiciel de conversion de format comme Format Factory, MediaCoder ou SUPER entre autres : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-mov-en-avi.html
Ensuite, une fois que ton fichier est convertis, il devrait être accepté par NeroVision, qui en effet de gère pas le MOV.

2- Tu utilises un autres logiciels d'authoring gratuits comme, parmi tant d'autres, DivXtoDVD (sans menu), AVStoDVD ou DVD Flick qui sont en anglais mais permettent de faire un menu simple.
Ces logiciels gratuits permettent souvent de convertir plus de "formats" que NeroVision qui est assez limité. Je me me suis servi par le passé de DVD Flick pour convertir des MP4 fait par NeroRecode ! (chercher l'erreur...)

Toutefois, si ce n'est pas ce que tu veux faire, car pour moi, ton fichier ne doit pas être énorme, donc ce n'est utile de convertir dans ce format si tu possèdes un lecteur DVD de salon compatible DivX, tu peux juste convertir en AVI (XviD ou DivX) pour le passer sur ton appareil.
Cependant, tu peux aussi faire un DVD-Vidéo, avec menu, c'est à dire plusieurs chapitres correspondant à tes différentes vidéos, si tu veux.

Enfin ne t'attends pas à une qualité exceptionnelle, mais je n'en sais rien, donc si tu as des DVD RW réinscriptibles, utilise en un, pour tester afin de voir si le résultat te satisfait ou non.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 17:14
Bonjour transformer les vidéos a l'aide de média coder pour les sortir en AVI ou autre chose.
Pensez a regarder sur le site il y a une explication pour savoir programmer le logiciel.
0
merci pour votre aide.
j'ai telecharger MediaCoder mais trop compliquer, du coup j'ai charger dvd flick, super !
merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 21:59
Merci pour la réponse se sont toujours des choses très sympa.
0