Comment changer le mode SATA en IDE

Fermé
Rocky KONKO - 18 août 2009 à 15:33
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 12 sept. 2009 à 15:16
Bonjour,
J'ai un problème avec mon lap top TOSHIBA. Je n'arrive pas à installer le XP sur cette machine ça prend seulement vista mais je tiens seulement à installer XP. Comment faire?
Je voudrais changer le mode SATA qui est sur la machine en IDE pour me permettre de le faire mais je ne sais pas comment le faire pour changer cela. Venez moi au secours s'il vous plaît.
A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 255
19 août 2009 à 08:32
Bonjour,

Tu ne changes pas un SATA en IDE, soit tu as un port SATA pour y mettre un HD SATA, soit tu as un port IDE pour y mettre un HD IDE.
Et que ton HD soit SATA ou IDE ça n'a rien à voir avec l'installation de windows quel qu'il soit.
eric
1
Dragonitro Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 32
18 août 2009 à 16:10
Je crois que tu peux le faire par le Bios mais je ne sais pas comment.
Essais de chercher sur Internet.
0
Merci beaucoup pour ta disponibilité.

Mais le grand problème est de savoir comment avoir accès pour changer car dans ma machine quand j'entre dans le bios, on ne me donne pas la possibilité de le faire.
Si tu as une autre idée tu peux me la donner.
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
18 août 2009 à 21:02
tu aurait pu mettre ton topic dans la rubrique Matériel/Hardware ou aussi dans Logiciels/Pilotes tu aurait eu plus d'aide que dans la rubrique programmation

tiens voila ceci peut t'aider
https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu
cela fait partie des liens proposé par CCM juste apres ton premier message
a+
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
19 août 2009 à 11:46
@eriiic, Non Non Non et Non; windows XP n'a pas de pilotes SATA (dans le cd d'installation ) et donc on ne peut l'installer sur un disque SATA car XP ne va pas le detcter
heuresement les constructeurs ont prevue le coup, et permettent au disques SATA de se comporter en MODE IDE ( c'est une sorte d'emulation ) a changer dans le BIOS si celui ci le permet
sinon il faut injecter le piolote durant l'installation de XP
il y'a un autre probleme c'es que durant l'installation pour injecter un pilote XP demande une disquette et rien d'autre ( il reste sur le lecteur A: ) et si t'as pas de lecteur disquette et que le BIOS ne te permet de rien changer
eh ben tu es obliger d'utiliser nLite pour injecter ton pilote dans le CD d'installe d'XP ( et graverv le nouveau CD)
j'esper avoir été clair
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 255
19 août 2009 à 11:51
Effectivement je ne connaissais pas cette évolution des bios, merci de la mise au point.
De plus j'étais resté sur la partie purement matérielle...
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour votre contribution très importantes. Mais j'ai une petite question s'il plait: Comment trouvez le fiché nLite ? Ensuite j'ai un deuxième problème avec une autre machine portable de marque IBM pentium 3 dont l'écran ne s'allume plus que doit je faire ? Quel peut être le matériel responsable de ce problème? Car le tube de l'écran n'est pas grillé?

Merci et à bientôt.
0
12 sept. 2009 à 15:16
pour nlite fait ton choix ici
https://www.commentcamarche.net/faq/s/nlite

mais pour ton probleme d ecran c est mieu d ouvrire un nouveau topic
0