Périphérique inconnu... pfff

Fermé
gazmepatro Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 18 août 2009 à 14:04
gazmepatro Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 23 août 2009 à 17:42
Bonjour,

Il y a 3 mois, j'ai installé une carte wifi D-link DWA 547 avec succès et sans difficultés aucune.
Il y a quelques semaines, mon disque dur me lâche (lâchement) et après l'achat d'un nouveau disque dur, et après installation de windows et de tous les drivers carte mère et matériels (tous à jour), il subsiste deux soucis :

1 : Périphérique inconnu de type "Système compatible ACPI Microsoft"
2 : Impossible d'installer le logiciel ainsi que les drivers de ma carte wifi (ça doit être lié je pense).

J'ai beau chercher de l'aide sur le net, rien ne fonctionne... j'ai installé des dizaines de fois la carte wifi tel qu'il est demandé, rien n'y fait... elle est donc provisoirement inutilisable (heureusement que j'ai un câble réseau de 30 mètre).

J'ai windows XP media center edition version 2002 SP2 et tout est à jour également.

Pour info, j'ai un disque dur de "secours" avec windows vista d'installé dessus. La différence est que je peux utiliser ma carte wifi mais sans passer par le logiciel du constructeur puisqu'ininstallable... (même soucis) (disque dur récupéré du pc portable de ma compagne dont la carte mère a lâché).

Lorsque je lance l'installation du logiciel, il m'affiche que je dois éteindre mon pc, lire la notice de ma carte mère pour installer la carte PCI puis relancer le pc ainsi que l'installation du logiciel... rien n'y fait.

Voilà quelques semaines que c'est un casse tête greco-hollandais ...

Dites-moi la messe, et je promets de devenir un bon mouton :-D
A voir également:

5 réponses

gazmepatro Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
20 août 2009 à 18:40
Personne ne trouvera la solution... j'en suis sûr :'(
1
tu devrais recommencer en faisant ceci :
dans gestionnaire de périphériques le matériel à problème clic droit désactiver
dans ajout de programmes désinstalles le programme de la carte
ensuite tu enléves la carte pci ordi eteins
tu démarres t'installes les pilotes au message eteins tu mets ta carte et tu démarres
1
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
18 août 2009 à 22:17
Je UP le message
0
salut peut être la gestion de l' ACPI dans le bios pour reveil par le reseau à désactivé ou à activer ,sinon est que les led s'allume sur la carte c'est peu etre une indication
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gazmepatro Messages postés 23 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
23 août 2009 à 17:42
Déjà fait, sans succès :-(
0

Discussions similaires