[EXCEL 2007] Filtre du TCD + tri par onglet
Fermé
nataly93
Messages postés
67
Date d'inscription
mercredi 21 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020
-
18 août 2009 à 11:50
nataly93 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 19 août 2009 à 10:20
nataly93 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 19 août 2009 à 10:20
A voir également:
- [EXCEL 2007] Filtre du TCD + tri par onglet
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Tcd excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
6 réponses
nataly93
Messages postés
67
Date d'inscription
mercredi 21 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020
9
18 août 2009 à 13:52
18 août 2009 à 13:52
Bonjour,
je ne sais pas si dans Excel 2003 cette option existe.
Je travaillais avant sur la version 2000 et j'ai été parachutée sur 2007.. Et la c'est le drame :/
Pour essayer d'être plus claire :
Dans un TCD il y a les étiquettes de colonnes, les étiquettes de lignes, les valeurs (sommes, nombres etc...) et le filtre.
Dans la version 2000 il y avait la possibilité de trier le TCD via le filtre en le duplicant sur autant d'onglet qu'il y avait de valeur dans le filtre, en cliquant droit sur la valeur du filtre (et non sur le nom du filtre) et en choisissant "Afficher par page".
Suis-je plus claire ?
je ne sais pas si dans Excel 2003 cette option existe.
Je travaillais avant sur la version 2000 et j'ai été parachutée sur 2007.. Et la c'est le drame :/
Pour essayer d'être plus claire :
Dans un TCD il y a les étiquettes de colonnes, les étiquettes de lignes, les valeurs (sommes, nombres etc...) et le filtre.
Dans la version 2000 il y avait la possibilité de trier le TCD via le filtre en le duplicant sur autant d'onglet qu'il y avait de valeur dans le filtre, en cliquant droit sur la valeur du filtre (et non sur le nom du filtre) et en choisissant "Afficher par page".
Suis-je plus claire ?
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
18 août 2009 à 16:11
18 août 2009 à 16:11
Bonjour,
Je vais voir si je retrouve une version excel 2000.
En attendant, je t'ai fait une petite application à récupérer avec :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cij70vflGa.xlsx
Peux-tu me dire ce que tu arrivais à copier directement dans tes feuilles à partir de cet exemple.
A+
pépé
Je vais voir si je retrouve une version excel 2000.
En attendant, je t'ai fait une petite application à récupérer avec :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cij70vflGa.xlsx
Peux-tu me dire ce que tu arrivais à copier directement dans tes feuilles à partir de cet exemple.
A+
pépé
nataly93
Messages postés
67
Date d'inscription
mercredi 21 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020
9
18 août 2009 à 16:41
18 août 2009 à 16:41
Je ne comprend pas ton fichier... ^^'
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
18 août 2009 à 12:55
18 août 2009 à 12:55
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à refaire ta manop sous Excel 2003
Qu'entends-tu par faire un clic droit sur le filtre du tableau ?
Par contre, dans un TDC faisant apparaître en colonne les noms de vendeurs, dans le corps, le CA et en filtre les régions par exemple, en faisant un double-clic sur le total du CA réalisé par un vendeur, Excel créé automatiquement une nouvelle feuille avec toutes les données de ce vendeur.
En cliquant ensuite dans la colonne "Régions"par exemple, on peut demander un tri croissant ou décroissant.
A+
pépé
Je n'ai pas réussi à refaire ta manop sous Excel 2003
Qu'entends-tu par faire un clic droit sur le filtre du tableau ?
Par contre, dans un TDC faisant apparaître en colonne les noms de vendeurs, dans le corps, le CA et en filtre les régions par exemple, en faisant un double-clic sur le total du CA réalisé par un vendeur, Excel créé automatiquement une nouvelle feuille avec toutes les données de ce vendeur.
En cliquant ensuite dans la colonne "Régions"par exemple, on peut demander un tri croissant ou décroissant.
A+
pépé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
18 août 2009 à 18:25
18 août 2009 à 18:25
Bonjour,
La feuille données est un tableau avec 4 colonnes : date, vendeurs, Régions, Chif d'aff.
La feuille TDc est un tableau croisé obtenu à partir de la feuille données
La feuille Bretagne est obtenue à partir du TDC filtré sur la région par un copier-coller
La feuille Bretagne2 est obtenue à partir du même TDC mais en faisant un double-clic sur le Total de la Colonne Total Général
La feuile André est obtenue en faisant un double-cli sur le total de la colonne Total Génézral, le TDC étant filtré sur André et sur toutes les Régions.
A+
pépé
La feuille données est un tableau avec 4 colonnes : date, vendeurs, Régions, Chif d'aff.
La feuille TDc est un tableau croisé obtenu à partir de la feuille données
La feuille Bretagne est obtenue à partir du TDC filtré sur la région par un copier-coller
La feuille Bretagne2 est obtenue à partir du même TDC mais en faisant un double-clic sur le Total de la Colonne Total Général
La feuile André est obtenue en faisant un double-cli sur le total de la colonne Total Génézral, le TDC étant filtré sur André et sur toutes les Régions.
A+
pépé
nataly93
Messages postés
67
Date d'inscription
mercredi 21 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020
9
19 août 2009 à 10:20
19 août 2009 à 10:20
Merci pépé mais ce n'est pas ce que je recherche..
Je vais continuer à fouiner :D
Merci tout de même de ton travail ;)
Je vais continuer à fouiner :D
Merci tout de même de ton travail ;)