Disque dur externe impossible de copier!
Fermé
moiriri
-
18 août 2009 à 11:20
moiriri Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 21 août 2009 à 01:26
moiriri Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 21 août 2009 à 01:26
A voir également:
- Disque dur externe impossible de copier!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
18 août 2009 à 11:26
18 août 2009 à 11:26
Bonjour,
As-tu fait toutes les mises à jour windows update sur tous les PC ?
As-tu pensé à faire du ménage en raccourcissant les noms de tes fichiers/dossier ?
Ce serait le plus simple pour résoudre ton problème.
Bonne journée.
As-tu fait toutes les mises à jour windows update sur tous les PC ?
As-tu pensé à faire du ménage en raccourcissant les noms de tes fichiers/dossier ?
Ce serait le plus simple pour résoudre ton problème.
Bonne journée.
oui tout cela a deja etait fait bien sur cela fait plusieur jour je cherche la solution mais je ne comprend pas pourquoi cela arrive d'un pc a un autre qui sont quasiment neuf! il n'y a que la carte mere et cpu qui sont diferent! donc par logique le probleme est dû soit a un reglage du bios j'imagine? ou le cpu?
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
18 août 2009 à 11:42
18 août 2009 à 11:42
Ça n'a rien à voir avec le processeur ou la carte mère.
La gestion des fichiers c'est le système d'exploitation qui la gère.
Essaie de copier tes fichiers avec le programme "Supercopier" mais je ne pense pas que ça résolve le problème.
Raccourcis tes noms de dossiers, je ne vois que ça à faire.
La gestion des fichiers c'est le système d'exploitation qui la gère.
Essaie de copier tes fichiers avec le programme "Supercopier" mais je ne pense pas que ça résolve le problème.
Raccourcis tes noms de dossiers, je ne vois que ça à faire.
je te remerci de t'es reponse!
mais je ne cherche pas a resoudre forcement mon probleme mais surtout comprendre la raison que cela ne fonctionne pas sur certain pc qui me paraisse me semble t'il identique au niveau du systeme xp! le pilote sont a jour aissin que le mis a jour microsoft et pourtant il ne fonction pas pareil!
oui je sais que cela vous paraitera bizar a certain mais je fonctonne comme ca! quel est donc la difference qui fait que ca marche sur un pc et pas sur un autre????? c'est ma grande question! maintenant!!
je vois bien que cela a raport au format de celui ci qui est en Fat32, mais en ce cas ca marche pas a tout les cous!
mais je ne cherche pas a resoudre forcement mon probleme mais surtout comprendre la raison que cela ne fonctionne pas sur certain pc qui me paraisse me semble t'il identique au niveau du systeme xp! le pilote sont a jour aissin que le mis a jour microsoft et pourtant il ne fonction pas pareil!
oui je sais que cela vous paraitera bizar a certain mais je fonctonne comme ca! quel est donc la difference qui fait que ca marche sur un pc et pas sur un autre????? c'est ma grande question! maintenant!!
je vois bien que cela a raport au format de celui ci qui est en Fat32, mais en ce cas ca marche pas a tout les cous!
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
18 août 2009 à 14:54
18 août 2009 à 14:54
Tu peux regarder ici et tu verras que la longueur de nom de fichier est au maximum de 255 caractères.
https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32
Le nom de fichier inclus également tout le chemin qui indique l'emplacement dans l'arborescence des répertoires et sous-répertoires.
ex:
"c:\test\doc.txt" = 15 caractères.
Il est possible que d'un PC à l'autre ton disque USB ne soit pas sur la même lettre de lecteur et que la différence soit à un caractère près.
Honnêtement je sais pas quoi te dire d'autre à part : tes PC n'ont pas été installé pareil.
Si tu ne cherches pas à résoudre le problème (raccourcir les noms) et que tu veux juste "savoir" alors je te suggère de formater tous tes PC et de les réinstaller pareil pour bien t'assurer que ce n'est pas un problème logiciel.
A mon avis tu as du faire une mises à jour quelconque sur certains postes et pas sur d'autres.
Bon courage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32
Le nom de fichier inclus également tout le chemin qui indique l'emplacement dans l'arborescence des répertoires et sous-répertoires.
ex:
"c:\test\doc.txt" = 15 caractères.
Il est possible que d'un PC à l'autre ton disque USB ne soit pas sur la même lettre de lecteur et que la différence soit à un caractère près.
Honnêtement je sais pas quoi te dire d'autre à part : tes PC n'ont pas été installé pareil.
Si tu ne cherches pas à résoudre le problème (raccourcir les noms) et que tu veux juste "savoir" alors je te suggère de formater tous tes PC et de les réinstaller pareil pour bien t'assurer que ce n'est pas un problème logiciel.
A mon avis tu as du faire une mises à jour quelconque sur certains postes et pas sur d'autres.
Bon courage.
merci de ton aide spider cochon78
pour ce qui est de l'instalation des 2 pc, c'est chose faite! car j'ai monté 2 pc que j'ai recu en piece detaché ya 2 jour et l'ais est instalé en meme temps! la seule diference sont les CM (gigabyte celui ou ca ne marche pas et asus qui fonctione) et les CPU (pentium3Xeon ou il ne marche pas, et AMD athlon64 dual core ou ca marche )
les discques dur interne son de meme marque, capacité, partitioné pareil, les mise a jour microsoft sont bien complette, j'ai les méme programe instalé sur les 2 pc!
j'ai egalement fait la manip en copient le meme fichier (test.avi 50mo) en les placant sur la racine de C:\.
La lettre du lecteur externe est la méme pour les 2 pc. donc c'est bien pour ca que je me pose toute ces questions qui me paraissent illogique!!!!
du coup tous cela me fait un peut marcher au plafond.. comme toi lol
ca me derrange un peu vis a vis de la personne a qui j'ai monté le pc et que le produit que je lui est conseiller (ddur multimedia externe) ne fonctione pas sur son pc!
te remerci de m'avoir conscré un peu de temps pour m'aider en tout cas!
te souhaite une bonne journée
riri
pour ce qui est de l'instalation des 2 pc, c'est chose faite! car j'ai monté 2 pc que j'ai recu en piece detaché ya 2 jour et l'ais est instalé en meme temps! la seule diference sont les CM (gigabyte celui ou ca ne marche pas et asus qui fonctione) et les CPU (pentium3Xeon ou il ne marche pas, et AMD athlon64 dual core ou ca marche )
les discques dur interne son de meme marque, capacité, partitioné pareil, les mise a jour microsoft sont bien complette, j'ai les méme programe instalé sur les 2 pc!
j'ai egalement fait la manip en copient le meme fichier (test.avi 50mo) en les placant sur la racine de C:\.
La lettre du lecteur externe est la méme pour les 2 pc. donc c'est bien pour ca que je me pose toute ces questions qui me paraissent illogique!!!!
du coup tous cela me fait un peut marcher au plafond.. comme toi lol
ca me derrange un peu vis a vis de la personne a qui j'ai monté le pc et que le produit que je lui est conseiller (ddur multimedia externe) ne fonctione pas sur son pc!
te remerci de m'avoir conscré un peu de temps pour m'aider en tout cas!
te souhaite une bonne journée
riri
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
18 août 2009 à 20:11
18 août 2009 à 20:11
Et si on commençait par le commencement:
Quel est le message d'erreur ?
Quels sont les symptômes ?
Quel type de disque externe ?
XP original ?
Pilotes de chipset installés ?
Quel est le message d'erreur ?
Quels sont les symptômes ?
Quel type de disque externe ?
XP original ?
Pilotes de chipset installés ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moiriri
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
19 août 2009 à 21:18
19 août 2009 à 21:18
le message d'erreur: imposible de de copier le fichier x.avi le chemin de volume est trop long!
pour les symptomes: rien d'anormal a pare se message d'erreur, la lecture des fichier avi et autre contenue sur le ddr fonctionne bien!
le type du ddr: multimedia hard disk de marque Storex 500go, je ddr fonctionne tres bien en lecture que se soit sur le pc ou sur une TV .
je viens de reinstalé le systeme instalé tous les pilotes de la carte mere via le cd d'origine! puis mis a jour des pilote via le site gigabyte!
j'ai egalement mis a jour le bios de la CM.
perso je ne suis pas pres de m'acheter ce genre de gadget qui a couté assé chere a mon gout! je pense demain aller cher un depanneur informatique demain histoire de voir ce qu'il me propose!
voila pour l'instant! a + et merci
cool de te prendre la tete avec moi en tout cas^^
riri
pour les symptomes: rien d'anormal a pare se message d'erreur, la lecture des fichier avi et autre contenue sur le ddr fonctionne bien!
le type du ddr: multimedia hard disk de marque Storex 500go, je ddr fonctionne tres bien en lecture que se soit sur le pc ou sur une TV .
je viens de reinstalé le systeme instalé tous les pilotes de la carte mere via le cd d'origine! puis mis a jour des pilote via le site gigabyte!
j'ai egalement mis a jour le bios de la CM.
perso je ne suis pas pres de m'acheter ce genre de gadget qui a couté assé chere a mon gout! je pense demain aller cher un depanneur informatique demain histoire de voir ce qu'il me propose!
voila pour l'instant! a + et merci
cool de te prendre la tete avec moi en tout cas^^
riri
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
19 août 2009 à 23:05
19 août 2009 à 23:05
Il y a combien de caractères dans le chemin d'accès ? C'est vraiment long ?
Si tu as fait une classification de ce genre alors change de méthode:
"F:\Mes films que j'ai\DVD\Films américains\Action\Western\John Wayne\1956\La chevauchée Sauvage - DVD rippé par Totor le magnifique.avi."
Il ne faut pas avoir des noms à rallonge ça bloque le système.
Si tu as fait une classification de ce genre alors change de méthode:
"F:\Mes films que j'ai\DVD\Films américains\Action\Western\John Wayne\1956\La chevauchée Sauvage - DVD rippé par Totor le magnifique.avi."
Il ne faut pas avoir des noms à rallonge ça bloque le système.
moiriri
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
20 août 2009 à 00:51
20 août 2009 à 00:51
comme je le dis plus haut, j'ai testé directemenent en placant le fichier nommé "test.avi" sur la racine de c:\
ce qui donne: c:\test.avi = 11 caracteres
ce qui donne: c:\test.avi = 11 caracteres
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
20 août 2009 à 08:06
20 août 2009 à 08:06
Ça c'est le dossier de destination, moi je te parle du dossier d'origine dans lequel se trouve ton fichier test.avi
Angel=
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
2
20 août 2009 à 01:13
20 août 2009 à 01:13
Essaye de changer tout betement de port usb , J'ai moi meme quelques cartes meres Gigabyte et il se trouve que niveau Usb J'ai moi meme eu quelques problemes... Tente aussi de changer le cable usb... ça peut sembler bete mais ça y fait des fois...
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
20 août 2009 à 08:20
20 août 2009 à 08:20
J'ai trouvé un peu de lecture dans la base de connaissance Microsoft:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/cannot-delete-file-folder-on-ntfs-file-system
Ça peut être causé par un espace à la fin du nom de fichier.
1. Sinon as-tu bien mis le SP3 pour XP ?
2. As-tu essayé la manip AVANT d'avoir installé autre chose que le système ? (logiciel cracké plein de virus)
3. As-tu un antivirus à jour ?
4. As-tu essayé de copier le fichier avec "supercopier"? https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21329-supercopier/
5. As-tu installé les pilotes de Chipset et PROCESSEUR ? (oui c'est bizarre mais il y a des pilotes pour certains processeurs)
On va bien finir par trouver...
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/cannot-delete-file-folder-on-ntfs-file-system
Ça peut être causé par un espace à la fin du nom de fichier.
1. Sinon as-tu bien mis le SP3 pour XP ?
2. As-tu essayé la manip AVANT d'avoir installé autre chose que le système ? (logiciel cracké plein de virus)
3. As-tu un antivirus à jour ?
4. As-tu essayé de copier le fichier avec "supercopier"? https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21329-supercopier/
5. As-tu installé les pilotes de Chipset et PROCESSEUR ? (oui c'est bizarre mais il y a des pilotes pour certains processeurs)
On va bien finir par trouver...
moiriri
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
21 août 2009 à 01:26
21 août 2009 à 01:26
Je ne suis chez moi jusqu'a demain donc je verifirai tous cela quand je rentrerai!
grande merci de vos aides les gars! vraiment sympa!!!
riri
grande merci de vos aides les gars! vraiment sympa!!!
riri