Fonction rechercheV en macro
F-RAGU
Messages postés
25
Statut
Membre
-
melanie1324 -
melanie1324 -
Bonjour,
Je dois élaborer une macro permettant de rechercher pour une profondeur donnée, le type de sol rencontré. Voici un exemple : sur la feuille nommée Saisie, je rentre le tableau suivant
Couche de sol Profondeur de la base de couche
Remblai 0,5
Argile 1.5
Sable 3
Sur une autre feuille nommé Recherche, je dois rentrer une profondeur donnée, par exemple avec un pas de 0,1m et le programme doit me revoyer la couche donnée :
Profondeur Couche correspondante
0,8 Argile
Dans ce programme, il faut inclure la fonction rechercheV ainsi que des conditions type SI.... THEN... du fait qu'il y ait des encadrements.
Merci de répondre car je galère un peu !
F-RAGU
Je dois élaborer une macro permettant de rechercher pour une profondeur donnée, le type de sol rencontré. Voici un exemple : sur la feuille nommée Saisie, je rentre le tableau suivant
Couche de sol Profondeur de la base de couche
Remblai 0,5
Argile 1.5
Sable 3
Sur une autre feuille nommé Recherche, je dois rentrer une profondeur donnée, par exemple avec un pas de 0,1m et le programme doit me revoyer la couche donnée :
Profondeur Couche correspondante
0,8 Argile
Dans ce programme, il faut inclure la fonction rechercheV ainsi que des conditions type SI.... THEN... du fait qu'il y ait des encadrements.
Merci de répondre car je galère un peu !
F-RAGU
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.13
1 réponse
-
Bonjour,
Pour ce faire, je te conseille de mettre ta formule en enregistrant ta macro et tu auras la retranscription en vba.
Si mes souvenirs ca doit donner quelque chose comme :
cells(1,1) = if(lookup(1,"""tableau""",1,false)<>"","OK","KO")
Je t'ai mis n'importe quoi mais c'est l'idée.
Juste une astuce à connaitre en vba :
si ton tableau est défini par un nom mets le comme je l'ai mis entre 3 guillemets.
Si tu as besoin de plus de présicions, je te répondrais (peut être pas cet aprem) mais ce soir.