Fonction rechercheV en macro
F-RAGU
Messages postés
25
Statut
Membre
-
melanie1324 -
melanie1324 -
Bonjour,
Je dois élaborer une macro permettant de rechercher pour une profondeur donnée, le type de sol rencontré. Voici un exemple : sur la feuille nommée Saisie, je rentre le tableau suivant
Couche de sol Profondeur de la base de couche
Remblai 0,5
Argile 1.5
Sable 3
Sur une autre feuille nommé Recherche, je dois rentrer une profondeur donnée, par exemple avec un pas de 0,1m et le programme doit me revoyer la couche donnée :
Profondeur Couche correspondante
0,8 Argile
Dans ce programme, il faut inclure la fonction rechercheV ainsi que des conditions type SI.... THEN... du fait qu'il y ait des encadrements.
Merci de répondre car je galère un peu !
F-RAGU
Je dois élaborer une macro permettant de rechercher pour une profondeur donnée, le type de sol rencontré. Voici un exemple : sur la feuille nommée Saisie, je rentre le tableau suivant
Couche de sol Profondeur de la base de couche
Remblai 0,5
Argile 1.5
Sable 3
Sur une autre feuille nommé Recherche, je dois rentrer une profondeur donnée, par exemple avec un pas de 0,1m et le programme doit me revoyer la couche donnée :
Profondeur Couche correspondante
0,8 Argile
Dans ce programme, il faut inclure la fonction rechercheV ainsi que des conditions type SI.... THEN... du fait qu'il y ait des encadrements.
Merci de répondre car je galère un peu !
F-RAGU
A voir également:
- Fonction rechercheV en macro
- Fonction si et - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Fonction miroir - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour ce faire, je te conseille de mettre ta formule en enregistrant ta macro et tu auras la retranscription en vba.
Si mes souvenirs ca doit donner quelque chose comme :
cells(1,1) = if(lookup(1,"""tableau""",1,false)<>"","OK","KO")
Je t'ai mis n'importe quoi mais c'est l'idée.
Juste une astuce à connaitre en vba :
si ton tableau est défini par un nom mets le comme je l'ai mis entre 3 guillemets.
Si tu as besoin de plus de présicions, je te répondrais (peut être pas cet aprem) mais ce soir.
Pour ce faire, je te conseille de mettre ta formule en enregistrant ta macro et tu auras la retranscription en vba.
Si mes souvenirs ca doit donner quelque chose comme :
cells(1,1) = if(lookup(1,"""tableau""",1,false)<>"","OK","KO")
Je t'ai mis n'importe quoi mais c'est l'idée.
Juste une astuce à connaitre en vba :
si ton tableau est défini par un nom mets le comme je l'ai mis entre 3 guillemets.
Si tu as besoin de plus de présicions, je te répondrais (peut être pas cet aprem) mais ce soir.