Référence javascript et css pour site web

Fermé
McFly - 18 août 2009 à 10:17
 McFly - 18 août 2009 à 10:49
Bonjour,

J'ai réalisé un menu en html. Ce dernier fait référence à du code javascript et du css.
J'ai donc cela dans le head de ma page:
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design.css" />
<script type="text/javascript" src="menu.js"></script>

Ces références sont prise en compte dans le cas où le fichier menu.js et design.css sont dans le même répertoire que ma page html.
Comment faire dans le cas où ces deux fichiers ne sont pas dans le même répertoire que la page html.
Dois je mettre:
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="..\design.css" />
<script type="text/javascript" src="..\menu.js"></script>

Merci pour vos éventuelles réponses.
A voir également:

4 réponses

Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
18 août 2009 à 10:31
Tu mets le lien vers ton fichier...

si ta page est à la racine du site et ton fichier dans un dossier toto tu remplaces par :

href="toto/design.css"
0
Merci pour cette réponse mais dans le cas où mes fichiers .js et .css sont à la racine du fichier et que mon .html est ailleurs je dois procéder comment?
0
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
18 août 2009 à 10:40
pour faire un appel depuis la racine du site tu tape: ./adresse

pour faire un appel relatif, on reviens en arrière avec ../

Vas faire un tour sur un manuel HTML... genre site du zéro. C'est la base ça. Si tu connais pas ça, tu vas vite galérer par la suite.
0
Je te remercie pour ce petit cours.
Pour le site du zéro je connais, j'ai du passer à coté de cette partie là.
Encore merci.
0