Fichier utilisé par un autre programme

garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Qman -
Bonjour! je suis sous windows xp sp2 (tout est a jour par winupdate)
Ai je un probléme de sécurité, d'espionnage ???
voici les faits: trés souvent quand je veux renommr un fichier son ou vidéo, ou le supprimer, 'est impossible: un message me dit "ce fichier est utilisé par un autre programme".
le gestionnaire de tache de windows xp ne me donne rien de spécial.
j'ai adaware se, pestpatrol, spybot, spyware blaster, norton antivirus et zone alarm. panda on line active scan 5.01 me donne ceci, non détécté par les autres softs:
Savenow
endroit: base de registre.
or je regarde dans le registre les éléments typiques de savenow, il n'y a rien de ces fichiers là.
j'ai donc deux mystéres:
les fichiers non renommables ni effacables, qui redeviennent effacable ou renommable soit une heure aprsé soit le lendemain ou trois jours aprés("fichier utilisé par un autre programme")
et ce malware juste detecté par Panda.
ce sont sans doute deux choses différentes.
je ne m'inquiete pas trrop pour savenow (je n'ai aucun pop up publicitaire ...) (??)
Mais surtout pour les fichiers non supprimables. suis je espionné?
mes logiciels (voir plus haut: spyware blaster, etc.. ) m'évitent ils un keylogger? je met tout a jour trés souvent...
merci de me donner des pistes !
hugh.
A voir également:

22 réponses

Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

Bonsoir

Sous Xp il est souvent impossible de supprimer ou de renommer les fichiers AVI. Pour y remédier va sur la clef suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32 et supprime-la

@+
2
Qman

Machine ! ça marche ! merci
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   332

pour virer des fichiers qui sont utiliser il faut le faire en mode sans echec
pour cela tu tapote la touche f8
des le debut de l allumage du pc sans t arreter
une fenetre vas souvrir tute deplace avec les fleches du clavier sur demarreren mode sans echec
une fois sur le bureau il ni auras pas toutes les couleurs et autres c est normal.si f8 ne marche pas utilise la touche f5
1
crow.jane Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,
Ca m'est arrivé avec un fichier .avi, la seule façon que j'ai eu de l'effacer a été de lancer windows media player ou real player ou tout autre logiciel le lecture vidéo, de faire ouvrir fichier et de le supprimer à partir de ce menu.
Je n'ai trouvé aucun virus, ni rien, mais j'ai réussi à le supprimer de cette façon.
a+
0
Utilisateur anonyme

b'jour,

déjà pour supprimer/renommer 1 fichier, il faut peut être vérifier que l'on soit bien logué en "administrateur" - être déconnecté - pour supprimer vraiment un dossier le faire en mode sans échec/les fichiers protégés accessibles/la restau système désactivée, etc...

SaveNow : marche parfois avec WhenU (ou WhenU Search), WeatherCast/ClockSync voir du côté de Add/Remove Programs, si un de ces fichiers est présents

http://www.doxdesk.com/parasite/SaveNow.html

rechercher dans la base de registre la présence de :
SaveNow’, ‘WhenUSave’, ‘WhenUSearch’ or ‘VVSN’
démarrer/exécuter : taper : regedit/valider ok/onglet : Edition<--rechercher

Vérifier ses activX (clic/droit Propriétés) Options Internet : Fichiers Temp.../Paramètres<-- afficher les objets<--!!

Nota : Panda bugue parfois sur ce fichier SaveNow

Ensuite/rajouter dans les sites sensibles : savenow.com et whenU.com (toujours bloquer) dans les onglets Sécurité & Confidentialité

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

aucune traces de ce que tu dis, ami dolly? je suis bien administrateur.

ami rumba, si je retire cette clef de registre, quel serais le désavantage, a quoi sert cette clef ?

merci a vous deux.
je n'ai pas encore de réponses a mes questions, sauf peut etre que panda se gourre ?
les fichiers qui sont parfois refusés de sippression, ne sont pas que des AVi, aussi d'autres types... , mp3, jpeg...
ceci arrive rarement, mais c'est inquiétant.
qui a des idées ?
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   332

salut
ne t inquiete pas tu peut supprimer cette clef
cela te permetra de pouvoir suppr les fichiers AVI
0
garfunkel

merci, mais les fichiers qui me dérangent sont des fichiers de types trs divers qui refusent de se laisser effacer.
cet utilitaire pertettrait de savoir quel programme utilise tel fichier, mais je n'arrive pas a le telecharger en cherchant avec google:
Wholockme
ou telecharger librement wholockme ?
merci d'avance !!
0
garfunkel

aussi, existe til un programme capable de fermer un fichier utilisé par un autre programme, et donnant des indications avant de le faire ?
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

merci je le savais aussi, je cherche a effacer en mode windows xp.
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

Re

Tu peux télécharger "Wholockme" là :
http://www.majorgeeks.com/download4429.html
Tu peux aussi télécharger "Starter" qui donne tout plein d'indications et qui permet de désactiver de façon réversible :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/planificateurs_et_lanceurs/fiches/29592.html

@+
0

merci, voici ou j'en suis:
wholock me dit quel processus empechait d'effacer mes fichiers :
réponse: explorer.exe
là je suis dubitatif. comment cela se fait il?
pourquoi explorer.exe empeche çà?
mon astuce: j'associe à une de mes touches de mon clavier logitech bluetooth, la fonction explorer.exe pris dans c/windows/systeme 32

avec wholoch me, je détruit le processus en cause, donc explorer .exe
aussitot, la bureau deviens vide (juste l'image du paysage vert..)
puis avec le clavier j'appuye sur la touche pour remettre explorer, le bureau se remplis.
je vais voir le fichier récalcitrant, et je peux le détruire snas passer donc par le mode sans échec.
avez vous une idée plus simple encore? le fait d'avoir un bureau vide me géne.
et comment empecher explorer.exe d'accaparer des images jpeg ou de fichiers avi ?
qu'est ce qui lui prend? est une attaque pirate ???
0

le site avec le lien starter: ca redonne un lien pour telecharger et là le site d'origine n'est plus là...
0

re

C'est parceque starter est devenu payant.
Dépeche-toi de le télécharger ici :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/telecharger/0,39033957,39068625s,00.htm
(clique sur "autre lien")

@+
0

Re Re

Concernant explorer.exe tu peux aussi lancer le gestionnaire des taches, arreter le process et le relancer.
Pour les fichiers AVI, as-tu fait la manip précisée plus haut ?
Pour les fichiers images, as-tu un logivciel comme ACDSEE photoshop ou autre ?

@+
0
garfunkel

j'ai fait ton lien, accepté le teléchargement: site indisponible.
j'ai jasc paint shop pro 8. pas donné dans la liste quand je teste le fichier avec wholock me, donc hors de cause ?

pourquoi ?? p tu me demande çà?

oui pour avi j'ai fait cole t'as dis.
les fichiers refusés pour suppression sont des dossiers, memes vides, ayant contenus des jpeg ou des rar ou zip.
0
garfunkel

c'est ok j'ai pu avoir starter, qui semnle t il est toujours gratuit.
il regarde le demarreg, mais ne parle pas de quel soft il s'agit si un fichier ne peux etre supprimé, ca n'a aucun rapport on dirait !!!!!!
0

Re

Pour starter, clique sur "cliquer ici"
Ca marche, je viens de le vérifier;
Pour les logiciels, c'était pour vérifier s'il n'y avait pas un conflit entre eux et les lecteurs windows, mais puisque tu me dis que certains dossiers sont vides...
Essaie de voir avec starter...

@+
0

re

Non, ça n'est pas l'objet de ce programme.
Va sur process.
Clique sur explore.exe
Tu verras les dll chargées.
Peut-être verras-tu une indication sur un programme, mais ça n'est pas sûr !
Sinon, as-tu vérifié que tes dossiers ne sont pas en lecture seule ?
As-tu essayé de les supprimer en appuyant sur la touche Maj + Suppr (pas la touche Maj permanente, celle en-dessous) ?

Bon, je vais me coucher, je reverrai ça demain.

@+
0
garfunkel

l'astuce de terminer le processus explorer.exe (par le gestionnaire, par exemple) puis de le relancer avec une touche pré-programmée du clavier, est trés efficace.
par contre en regardant les processus, il y en a un qui augmente sans cesse, vsmon.exe
et il est impossible de cesser son activitée avec le gestionnaire, commeht eviter qu'il auglmente sans cesse?
ca ne ralenti rien vsmon.exe ?
parfois mon uc est utilisée à 100 % sais pas pourquoi, et ca rame.
alors l'affichage de nouvelles pages web est aussi lent qu'une tortue...
les antispywares (et j'ai la panoplie... ) ne donnent rien de spécial..
power ie6 me dit que comme connexion réseau (j'ai wifi)
j'ai aussi Nvidia nforce MCP Networking adapter.
alorsqu'il y a un mois, non je l'avais pas.
là j'ai trois carte réseau 1394 pas utilisées, mon adaptateur wifi, et ce Networking que je ne connais pas. en ai je besoin, comment le retirer, a quoi ca sert ?
(l'informatikkk
c'est dddduuur et ca donne des tics)
j'ai mal au poignet droit ma souris est jalouse quand je suis pas là (l'informatikkk est elle une drogue ?)
0
garfunkel

merci pour toute astuce, voir tout les soucis plus haut:
-fichiers utilisés
-ralentissements malgré les antispywares et antivirus
-vsmon.exe qui grossit
merci pour vos astuces, vos liens d'astuces aussi..
est ce que spyware blaster est bien suffisant contre les keyloggers ou ya mieux en gratuit toujours ?

nouveau: depuis la derniére mise a jour dans spybot 1.3 , l'onglet
réglages/ignorer produits/LSP est vide.
de plus, la derniéer mise a jour a lancer une fenetre dos , ce qui n'était jamais arrivé avant.
il y a six mois, un spyware modifiait spybot encochant un LSP (qui n'était donc pas détécté ), il fallait le savoir et décocher manuellement en listant tout.
que LSP soit vide est il normal (aucune option à decocher ou cocher)?????
qu'en pensez vous ?

autre chose: le spam dans caramail
j'ai 90 spams aprés trois jour... sansa arret...
j'ai bien reglé caramail, comment eviter d'avoir 100 spams tout les trois /4 jours ?????
ces spams sont juste mis dans la rubrique spam, masi ca ne les retire donc jamais!!!
informatok
0