Conflit d'adresse ip avec attribution auto
tiloter
Messages postés
50
Statut
Membre
-
cocotier -
cocotier -
Bonjour,
J'ai actuellement une box, elle fonctionnais très bien sur mes trois pc ( 2 etant branchés avec Fils et 1 en Wifi). Tout allé bien jusqu'a une coupure de courant.
Depuis, Les deux pc branchés par fils fonctionnent très bien et le pc par wifi n'arrive plus a se connecter a internet ( conflit d'adresse IP) Je n'arrive que a me connecter par fil avec le 3 em pc.
Or mes 3 pc ont deja une atribution d'adresse IP automatique.
Donc je ne sais pas comment résoudre le problème afin que le dernier pc refonctionne en wifi en meme temps que les deux avec fils.
Merci d'avance
J'ai actuellement une box, elle fonctionnais très bien sur mes trois pc ( 2 etant branchés avec Fils et 1 en Wifi). Tout allé bien jusqu'a une coupure de courant.
Depuis, Les deux pc branchés par fils fonctionnent très bien et le pc par wifi n'arrive plus a se connecter a internet ( conflit d'adresse IP) Je n'arrive que a me connecter par fil avec le 3 em pc.
Or mes 3 pc ont deja une atribution d'adresse IP automatique.
Donc je ne sais pas comment résoudre le problème afin que le dernier pc refonctionne en wifi en meme temps que les deux avec fils.
Merci d'avance
A voir également:
- Conflit d'adresse ip avec attribution auto
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
1 réponse
Salut
1. vérifies sur chaque machine que tu es bien en dhcp (attribution d'adresse automatique)
2. si tu as du Windows XP, essaye un
3. si ton pb persiste, il te faudra te connecter à l'administration de ta box pour corriger d'éventuelles erreurs.
1. vérifies sur chaque machine que tu es bien en dhcp (attribution d'adresse automatique)
2. si tu as du Windows XP, essaye un
ipconfig /renewpour renouveler ton adresse attribuée automatriquement. L'idéal est de pouvoir le faire sur chacune des machines.
3. si ton pb persiste, il te faudra te connecter à l'administration de ta box pour corriger d'éventuelles erreurs.