Compte administrateur envolé !

lola12 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rameur Messages postés 135 Statut Membre -
bonjour à tous,
voulant enlever le mot de passe que me demandait winXP au démarrage, j'ai bidouillé le "compte utilisateur". Pas très douée pour tout ce qui est PC portable, j'ai tenté des tonnes de choses : résultat : j'ai du enlevé le " compte administrateur " par mégarde et le pire est que j'ai mis mon compte personnel en " invité ". résultat : je ne peux plus faire grand chose.
Dois-je tout formater ou existe-t-il une solution ?
le compte administrateur se cache-t-il quelque part ?
le problème est que pour avoir accès au compte "utilisateur" il me demande le nom du compte et le mot de passe "administrateur" que je n'ai plus ...
Je n'ose fermer ma session de peur de ne pouvoir revenir sur ce site : je vais donc rester ici toute la journée pour attendre vos messages . merci de votre aide.
N.B : svp n'utiliser pas d'abréviation ou de mot pour les pro de l'informatique... alors que tout marchait bien, j'ai réussi à mettre un sacré imbroglio :-(

24 réponses

Sacred Messages postés 679 Statut Membre 77

bon avant de te dépanner un conseil quand on sait pas on touche pas c'est le meilleur moyen de pas contrarier windows!!
franchement qu'avait tu besoin de toucher au compte d'utilisateur!!
ralalalala!

bon après cette petite leçon de morale (necessaire je pense) le médicament :
redémarre ton pc en mode sans échec (dès que tu démarre appui plusieurs fois sur la touche F8)

normalement t'as pas de mot de passe à rentrer

la tu vas dans les comptes d'utilisateurs est tu recré ton compte admin (fais en un 2ème des fois que t'ai envi de toucher à tous,
la redondance s'est la sécurité!!) et un nouveau compte invité

voilà mzelle!

0
lola12 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

malheureusement, en mode sans echec, on me demande là aussi un mot de passe donc cela ne change rien.
par contre, il me dit qu'il n'y a qu'une seule cession et c'est la mienne.
Il dit qu'il n'y a pas de cession "administrateur" alors qu'il me demande un mot de passe "administrateur" pour pouvoir avoir accès à mes données ou si je veux faire des changements.
que dois-je faire ?
0

le mot de passe qu'il te demande en mode sans échec sans dire de betise c'est celui que tu rendre lors de l'installation de windows

il me dit qu'il n'y a qu'une seule cession et c'est la mienne. tu peux pas y entrer en mode sans échec?
tu connais quand même tes mot de passe!

sinon clic sur la session qu'il te propose puis au de rentrer un mot de passe appui sur entrer (=> ya peut etre pas de mot de passe)

par contre si tu n'arrive pas à lancer de mot de passe il faut soit que tu trouve un logiciel qui les casse (tape Cain dans google)
soit tu devra réinstaller ton OS
0
lola12 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors je n'ai jamais mis de mot de passe car je suis seule utilisatrice...
donc je fais "entrée" à chaque fois mais çà ne change rien.
je me souviens avoir fait "supprimer" le compte car je voulais surtout enlever le mot de passe au début du démarrrage.
belle bourde je sais :-(
je voulais juste un seul compte ... j'ai suprrimé le mauvais.
j'ai donc que le compte "invité" ( mon compte ) qui rime évidemment avec "limité"
....
0

alors je n'ai jamais mis de mot de passe car je suis seule utilisatrice...
donc je fais "entrée" à chaque fois mais çà ne change rien.
je me souviens avoir fait "supprimer" le compte car je voulais surtout enlever le mot de passe au début du démarrrage.
belle bourde je sais :-(
je voulais juste un seul compte ... j'ai suprrimé le mauvais.
j'ai donc que le compte "invité" ( mon compte ) qui rime évidemment avec "limité"
....
0

essaye comme mot de passe :
admin, administrateur, administrator, Tes mots de passe sous ton 'ex' compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

commenas tu organisé ton disque?

as tu fais : une partition pour ton systeme et une partition pour tes données? ou bien systeme sur un disque, données sur autre ?
0

alors je n'ai pas partitionné.
je ne sais pas comment le faire ;-)
je ne bidouille jamais autrement mais j'ai suivi les conseils d'un ami...
0

alors là c'est la catastrophe : j'ai en effet perdu un dossier ... c'est tout mon travail et mes cours !!! j'ai pas fait de sauvegarde !!
là j'avoue que je suis desespérée !!!
0

ca sent la réinstalle la!
0

le dossier de mon travail est dans le c/administrateur et je ne peux l'ouvrir : seul l'administrateur peut ouvrir : je viens d'essayer ttes sortes de choses: impossible de l'ouvrir et j'ai une présentation à faire demain matin à 11h
0

télécharge Cain ou autre logiciel pour casser le mot de passe
sinon réinstalle
et prévoi un 2eme compte admin meme si t'es la seule utilisatrice
0

le dossier de mon travail est dans le c/administrateur et je ne peux l'ouvrir : seul l'administrateur peut ouvrir : je viens d'essayer ttes sortes de choses: impossible de l'ouvrir et j'ai une présentation à faire demain matin à 11h
0
Utilisateur anonyme

Salut Lola
va voir la , ça explique tout !
http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html
0
Sacred Messages postés 679 Statut Membre 77 > Utilisateur anonyme

t'es sur que ca marche par le compte 'superadministrateur'???
car c'es t celui la qu'il faut casser
0

essai le faire une réparation de ton systeme (insert ton cd de xp) et choisi R (répartion)
par contre pour tes données je te garantie pas qu'elle y soit encore

à l'avenir partionne ton disque : 1 pour systeme une pour donnée comme ca si windows plante tu le réinstalle et tu perd pas tes données!
0
Utilisateur anonyme

Salut Sacred
En principe, ça devrait marcher mais si non, elle peut booter avec un cd Linux et au moins récupérer ses données.
0

d'accord je vais essayer ... je peux te tenir au courant ?
il y a-t-il un site pour expliquer comment formater le XP ?
j'ai jamais formaté de xp .. je me débrouille très bien avec un 98...mais d'après ce que j'ai vu ce n'est pas du tout la même chose..
0

insert le cd d'installation de ton OS
et il te proposera te formater supprimer/formater/creer une partition
0

je peux te tenir au courant ?--
wait worry who cares? oui on est là pour ça si c'est pas moi en personne ce sera un autre stresse pas! :))
0

d'accord je vais essayer ... je peux te tenir au courant ?
il y a-t-il un site pour expliquer comment formater le XP ?
j'ai jamais formaté de xp .. je me débrouille très bien avec un 98...mais d'après ce que j'ai vu ce n'est pas du tout la même chose..
0

insert le cd d'installation de ton Win98
et il te proposera te formater supprimer/formater/creer une partition

tu sais pas l'installer? et tu ose touche au compte admin? aie aie aie :))
0

tiens moi au courant si ta réussi à t'en sortir ou pas.
sinon ben on reverra ça demain matin
voilà et bon courage.
0
rameur Messages postés 135 Statut Membre 21

saluttttttttttt, je crois que je peux t aider, lorsqu il n y a aucun compte par defaut le compte administrateur est affiche, mais lorsque tu crees un autre compte alors celui ci est masque automatiquement, pour l utiliser : lorsque tu reboote ton pc (ou lorsque tu fermes ta session), a la page d accueil tu fais ctrl+alt+suppr une boite de dialogue s affiche tu tapes alors le nom d utilisateur (administrateur) et son mot de passe (eventuellement), ensuite tu cree un autre utilisateur avec les droits d administration pour eviter les pb

nb : le compte administrateur n est affiche que s il n ya aucun autre compte sinon il est alors masque automatiquement
0

Elle à paumé le mot de passe admin!
0

si t'es dans le coin lola12
donne des nouvelles pour savoir si tu t'en est sorti.
voili voilà voilou
0
lola12

alors j'ai tout formaté ... pas eu le choix.
mais le problème subsiste car j'ai du réinstallé mon imprimante multifonctions .... j'ai donc formaté : donc pendant 2 heures tranquille : je rebootais sans demande de mot de passe ;(tout se passait bien ) .... puis installation de l'impri mante et là ENCORE : redemande d'un mot de passe utilisateur à chauqe reboot !!!! .... alors que je n'ai jamais rentré aucun mot de passe ... j'évite de toucher au compte "utilisateur" mais bon ... c très ch ....
0

alors j'ai tout formaté ... pas eu le choix.
mais le problème subsiste car j'ai du réinstallé mon imprimante multifonctions .... j'ai donc formaté : donc pendant 2 heures tranquille : je rebootais sans demande de mot de passe ;(tout se passait bien ) .... puis installation de l'impri mante et là ENCORE : redemande d'un mot de passe utilisateur à chauqe reboot !!!! .... alors que je n'ai jamais rentré aucun mot de passe ... j'évite de toucher au compte
0

lors de l'install il a tu te demander de créer le compte admin et de lui attribué un mot de passe et ça pendant l'installation de windows

sinon suis fier de toi t'as su réinstaller!!
ta présentation s'est bien passé?
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
je ne vois ce qui te gêne dans le fait de rentrer un mot de passe.
au contraire:
sur un PC moins on a de mots de passe utilisateur, plus on a de problèmes.
ce n'est quand même pas si dur que ça de rentrer un mot de passe !!
quand tu sors de chez toi, tu fermes ta porte à clef ou tu la laisses ouverte ? et ta voiture ?
quand je pense que microsoft se vante d'avoir fait un vrai système multiutilisateurs avec xp .... les guignols.
0