Compte administrateur envolé !

lola12 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rameur Messages postés 135 Statut Membre -
bonjour à tous,
voulant enlever le mot de passe que me demandait winXP au démarrage, j'ai bidouillé le "compte utilisateur". Pas très douée pour tout ce qui est PC portable, j'ai tenté des tonnes de choses : résultat : j'ai du enlevé le " compte administrateur " par mégarde et le pire est que j'ai mis mon compte personnel en " invité ". résultat : je ne peux plus faire grand chose.
Dois-je tout formater ou existe-t-il une solution ?
le compte administrateur se cache-t-il quelque part ?
le problème est que pour avoir accès au compte "utilisateur" il me demande le nom du compte et le mot de passe "administrateur" que je n'ai plus ...
Je n'ose fermer ma session de peur de ne pouvoir revenir sur ce site : je vais donc rester ici toute la journée pour attendre vos messages . merci de votre aide.
N.B : svp n'utiliser pas d'abréviation ou de mot pour les pro de l'informatique... alors que tout marchait bien, j'ai réussi à mettre un sacré imbroglio :-(

24 réponses

rameur Messages postés 135 Statut Membre 21

c quoi ces sornettes la!!! lors de l installation de windows xp le compte admin est toujours cree, meme si vous ne le voyez pas (c est qu il est masque) , il est la, pour l utiliser :
a l ecran d accueil vous faites ctrl + alt + suppr, dans la boite de dialogue utilisateur tapez administrateur
et dans mot de passe votre mot de passe (ou rien si vous ne l avez pas defini), validez pour ouvrir la session
0
lola12 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors l'intéret d'enlever un mot de passe : c'est que lorsque l'on est seule utilisatrice et que le portable met déjà 5 bonnes minutes à démarrer, on apprécie de ne pas perdre plus de temps à mettre le mot de passe... avant , j'allumais mon portable, j'allais faire autre pendant qq minutes et qd je revenais au moins tt était connecté.... qd je n'ai pas besoin d'y entrer un mot de passe ...
JE tiens à préciser que j'aie fait tt ce qui m' a été conseillé lors des précédents messages et rien n'a marché. au démarrage, maintenant, je reste à coté du portable pour mettre mon mot de passe mais je trouve cela relativement lourd.
;-)
0
DriverMan Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut ;-)

lola12 éssaie ça:

Menu "Démarrer / Exécuter" et tapes: "control userpasswords2" sans les guillemets. Dans l'onglet "Utilisateurs" décoche la case "Les utilisateurs doivent entrer...." Clique sur "OK" et redémarre ton system.
0
rameur Messages postés 135 Statut Membre 21

clic droit sur le bureau
selectionne proprietes
et decoche "a la reprise, afficher l ecran d'accueil" dans l onglet "ecran de veille"

desormais apres une veille prolongee, plus d'ecran daccueil
0