Besoin d'aide pour linux

Fermé
besxter - 18 août 2009 à 00:33
 Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 12:49
Bonjour,
je cherche a instaler linux . jai un Pc acer aspire 6920 ac intel core 2 duo é 2,00 GHz é 3GO de ram;
Je cherche qqn qui serait dispo a m'aider svp é a m'indiquer etapes par etapes svp car je sui novice par avance merci. passé moi votre msn svp ou adresse de msg
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 19:23
Tu devrais faire un dualboot Vista / Ubuntu : tout est détaillé dans ce tuto:

http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
2
Déjà tu veux installer quoi comme distribution ?

Mandriva ubuntu xubuntu fedora linux-mint ? ? ?

Bon moi dans l'absolu je te conseille de faire le tour des distributions d'en essayer quelques unes via les cd live ( cd gravé en iso ) et après tu pourras choisir celle qui est la plus adaptée en allant sur le forum qui s'occupe de la distribution.... Forum ubuntu forum mandriva ( cela doit exister )... Bref.....

https://distrowatch.com/
0
Salut, j'avais pensé a prendre mandriva car j'ai entendu qu'il était simple d'utilisation mais après il fait ke je me renseigne pour savoir ce que change linux par raport a vista et,pour les partitions du DD auquelles je comprends rien. mdr ;)
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
19 août 2009 à 11:54
Salut!

Alors, télécharge Mandriva Seed pour Windows, puis insère une clé USB d'au moins 8Go et lance le programme. Ensuiten branche l'USB sur ton pc ou tu veux installer MDV, et démarre le ou redémarre le =)
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
19 août 2009 à 16:12
Si tu es sur vista il y a il me semble quelques petits problèmes pour l'installation de certaines distributions... Il me semble....

Basiquement linux n'est pas très différent de vista pour certaines distributions axées grand public pour d'autres c'est la nuit et le jour.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
19 août 2009 à 16:18
Basiquement linux n'est pas très différent de vista pour certaines distributions axées grand public pour d'autres c'est la nuit et le jour.....

pour dire cela tu as teste les distri dont tu parles !!!
pour installer une distributions linux
1 il faut 1 cd de gparted et bien sur le cd de la distribution choisi
2 on commence sous vista par une bonne defragmentation
3 on demarre sur le cd de gparted et on reduit la partition de windows d'un mini de 15 giga
on valide c'est tout on laisse l'espce libre ainsi creer tel quel
4 on redemarre vista histoire de voir si tout c'est bien passe
5 on boot sur le cd de linux et on se laisse guider ..
a+

0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
19 août 2009 à 16:22
J'en ai testé quelques unes actuellement je teste cent OS et en mode manuelle c'est pas super super accessible je trouve pour un débutant... Mais j'ai essayé des distributions diverses mais plutot ubuntu xubuntu kubuntu... Grand public.... Et tout marche quasi d'office.... ( quasi ).
0
FERATITI Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
19 août 2009 à 21:50
attention à l'instalation de linux sur disque dur ayant un autre systeme

sauvegarder les pilotes et autres
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
20 août 2009 à 01:49
porquoi sauvegarder les pilotes ( lesquels d'abord) ?
Tu vas installer linux sur une partition qui lui est propre, ça ne touche absolument pas Windows ( enfin si tu ne clique pas sur "suivant " lors de l'installation sans rien comprendre ... )
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 02:01
Salut ;)

Suis les conseils donnés sur ce thread et également ces étapes de 1 à 5 avec attention:
https://linux-pas-a-pas.org

Choisis toi une distribution à l'étape 5 et suis son tutoriel étapes par étapes
(Je te conseilles franchement une Fedora 11 "leonidas" avec un kernel 2.6.29 au poil)

À la fin tu de ces étapes tu seras sur la banquise :))
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
20 août 2009 à 12:41
bonjour,
mon explication n'est pas assez clair !!!
a+
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 12:49
Salut Jeanbi ;)

Je disais:
"Suis les conseils donnés sur ce thread"

Je n'ai jamais dis que tes explications n'étaient pas claires :S

je donnais juste un complément d'informations,J'espère qu'il n'y a pas de malentendu :)
0