Importer contacts live mail sur thunderbird

Fermé
Blackout Sam Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 17 août 2009 à 23:14
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 16 sept. 2011 à 12:22
Bonjour,

J'ai téléchargé thunderbird, mais je n'arrive pas à importer ma liste de contacts depuis Windows live mail jusqu'à Thunderbird! Et puis aussi, qu'est ce que vous me conseiller le plus entre les deux logiciels? Parce qu'apparement, il y a un agenda sur WLM, et pas sur Thunderbird, alors voilà, pour tout ce qui est anniversaires et autres!!!


Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
J'ai réussi de la manière suivante :
- sous Live Mail : exporter ses contacts dans un fichier .cvs
- ouvrir ce fichier avec Excel (j'ai la version 2007 et Vista)
- à chaque tête de colonnes, donner un nom précis et différent pour chaque colonne, qui deviendra le nom d'un futur champ. C'est important pour la suite !
- enregistrer ces modifications dans un fichier . txt
- aller dans Thunderbird et importer ses contacts à partir du nouveau fichier.txt
- faire correspondre les champs du futur fichier "Adresses" avec ceux du fichier ouvert en .txt en faisant monter ou descendre ces champs pour les mettre en concordance, sans risque d'erreurs grâce aux noms précis donnés précédemment.
- lorsque cette manip. est réalisée (bien relire et corriger si nécessaire, surtout qd le fichier comporte beaucoup de contacts, afin d'éviter les corrections individuelles ultérieures)
- cliquer sur OK ou Importer (je ne sais plus) pour lancer l'importation.
- ça mouline tout seul et tout est alors bien ordonné, un régal !
Vous retrouvez vos contacts dans la rubrique Adresses de Thunderbird et vous voila tiré d'affaire
Kercy
5
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
16 sept. 2011 à 12:22
bonjour kercy,

Merci pour la très précise méthode que tu as fournie aux intéressés futurs.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 août 2009 à 23:27
bonjour

qu'est ce que vous me conseiller le plus entre les deux logiciels?

C'est la question piège par excellence car tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Selon le cas l'un sera plus adapté que l'autre.

Pour moi, thunderbird fonctionne très bien car je n'utilise pas la fonction calendrier : elle sera intégrée à la prochaine version qui devrait sortir sans trop tarder je crois. La fonction agenda n'est pas forcément liée à la messagerie et peut être gérée de façon autonome mais c'est à voir en fonction de tes souhaits.

thunderbird sait récupérer les données d'Outlook, Eudora ou un fichier texte mais pas de WLM sauf peut-être si tu fais d'abord un export sur fichier texte.
0
Blackout Sam Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1
17 août 2009 à 23:35
j'utilise WLM pour gérer mon calendrier depuis près d'un an, le seul soucis c'est que je n'arrive pas à synchroniser ma boite orange avec WLM, alors qu'hotmail et yahoo, pas de soucis!

Et j'ai voulu utiliser Thunderbird pour voir ce que ça donnait, mais effectivement, il n'y a pas de calendrier...
Et sinon, si on veut importer les contacts, vous dites qu'il faut éditer un fichier texte??? on fait comment?

Merci d'avance
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
18 août 2009 à 08:16
bonjour

vous dites qu'il faut éditer un fichier texte???

Pas "éditer" mais simplement exporter depuis WLM sur un fichier texte pour ensuite les importer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les deux sont bons... moi j'ai les deux ... et comme toi je suis a la recherche d'une solution d'import /export carnet d"adresse ... ,et je me demande s'il ne serait pas possible de l'imprimer...
sur live et recopier a la main sur thunderbird ?????
0