Reinstaller windows 95

Fermé
jojojaja - 23 mars 2005 à 23:20
 jojojaja - 24 mars 2005 à 20:06
quelqu'un peut m aider a reinstaller windows 95 merci
A voir également:

12 réponses

jojojaja Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 2
23 mars 2005 à 23:21
peut on maider a reinstaller win 95 merci
0
c'est simple au demarage de l'ordinateur apuis sur la touche suppr
de ton clavier une fois entrer dans le bios si tu a le livre de la carte mere va en derniere page est tu vera marquer boot hdd flopy disk
cdrom allors tu selectionera cdrom au clavier apuis sur f10 est entrer place le cdrom windows 95 est apuis sur entrer pour comencer a l'instaler
0
je nes pas le livre de la carte mere
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2005 à 10:21
tu peux installer win 95 en utilisant tout simplement une disquette de démarrage win98 qui prendra en charge ton lecteur de cd
A l'invite de ta disquette, tape format c:
Le formatage terminé tape D: ou E: puis install
Tu auras un message d'erreur au démarrage de l'installage ' dd compressé ). Tu passes outre et l'installation se poursuivra

Note que si ton dd est esquinté il faudra passer par fdisk de ta disquette démarrage pour effacer la partition existante et en créer une nouvelle
0
je redemarre avec disquette boot windows 98 mai rien ne ce passe et je ne peu plus formater car il me dit coomande ou non du fichier incorrect et je pense quil essaie de redemarer sur le dusque dur
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2005 à 11:00
tu dois supprimer la partition existante sur ton disque dur avec la disquette de démarrage
Tu tapes fdisk
Au question qui te sont posées tu réponds oui
Sur le menu fdisk tu vas pour supprimer la partition principale. Regarde d'abord dans le menu 4 l'état de tes partitions: tu dois en avoir qu'une seule
Ensuite tu crées une partition principale
Tu redémarres ta machine et retourne sur fdisk et tu actives la partition
Tu redémarres encore et tu fais format c:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g fait comme tu mas dit et ne peut toujour pas formater le c
au secour
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2005 à 11:36
t'as redémarrer à chaque étape de fdisk? tu as bien activer la partition? Sinon j'ai peur que ton DD soit foutu. Retourne sur la disquette et tape scandisk c:
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2005 à 11:41
c'est peutèêtre moi qui est commis une erreur pardon! Quand fdisk te demande si tu peux gérer les disques de grande capacité ou quelque chose comme ça, répond non. Il faut que ton dd soit formaté en fat 16 pour pouvoir installer le win95 et non pas en fat 32. Dans ce cas, tu recommences chaque étape de fdisk en supprimant la partition
0
g reussi a demarre pour installer win 95 mais il bloque il me marque
drive c had error
drive d had error
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2005 à 14:53
c'est bien ton disque dur qui semble foutu
0
merci a toi l'ami de m avoir aider ca marche tres bien maintenant juste un truc ou se trouve les jeu pour les remettre sur le pc car la il y a plus c jeu
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2005 à 19:25
eh bien content pour toi que ton disque ne soit pas mort. Pour réinstaller les jeux, il faut insérer ton cd de win95 et aller sur installation windows, cocher la case. Il t'installera tes jeux.
0
ok merci pour tout ces renseignement et encore merci tout marche meme les jeux
0