Voir mes films

Résolu
Embesse Messages postés 29 Statut Membre -  
 johaim -
Bonjour à vous,
Je fais de temps en temps des petits films sur mon appareil photo et je souhaiterais les visionner sur ma télévision.
Comment dois-je procéder ?
Merci de votre aide.

66 réponses

thierry

Il te faut un logiciel de compression vidéo (compresser fichier mov en fichier mpeg2) et un logiciel de gravure.
1) avec Divxtodvd convertis tes fichiers mov
2) avec Néro clique sur l'onglet DVD, Graver des fichiers DVD vidéos, Ajoute tes fichiers obtenus dans le sous dossier vidéo.ts, lance la gravure sur un DVD vierge.

Si tu utilises d'autres logiciels, dis le moi...
0
Embesse

Peux-tu me donner le lien pour télécharger DIVX TO DVD ? (téléchargement gratuit ?)
Merci
0
thierry

0
Embesse

J'ai téléchargé VSO DVX TO DVD.
Mon film MOV est sur le bureau, je le prends en source et je demande la conversion sur la ligne d'en dessous via sur le bureau. Est-ce exacte ?
Aspect : automatique
Sandard : automatique
Il m'a créé un dossier sur le bureau avec vidéo_TS en sous dossier.
Je continue, je grave et je te dis.
Je ne pourrai lire le CD que demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Embesse

Gros porblème.
Néro ne me propose pas de graver des DVD ou des DCD je ne peux que choisir CD de données. Suis-je plantée ?
Graveur de CD et non de DVD je suppose ?
0
thierry

ok on se rapproche du problème...Sur ton graveur il est marqué CDR et DVD R ou seulement CDR ?
Si tu n'as qu'un graveur de CD, la manip sera différente. Il faudra convertir ton fichier mov en mpeg 1 via tmpengenc et ensuite graver avec néro en choisissant l'option VidéoCD (en CD de donné, aucun risque que ça marche !).
Courage !
0
Embesse

Sur mon graveur il est marqué seulement CD-RW.
Merci encore de ton aide.
0
thierry

on avance...oublie divxtodvd qui sert à créer des DVD sur des supports DVD.
Je vais t'expliquer comment obtenir un CDvidéo, à peu près la même chose mais destiné à être gravé sur un CD. La procédure est la suivante :
télécharge tmpeng. Tu convertis ton fichier mov en fichier mpeg1.
Ensuite tu ouvres Néro, tu choisis l'option créer un VidéoCD et tu fais glisser tes fichiers mpeg1.
Veille bien à convertir en mpeg 1 et non mpeg 2.
0
thierry

Ou sinon si tu en as marre de bidouiller et que tu as une trentaine d'euros en poche, procure toi un logiciel comme DVD movie factory de Ulead. Il te fera un disque CD lisible sur ton lecteur DVD en 5 minutes...
0
Embesse

Peux-tu me donner le lien pour télécharger tmpeng ?
Autre chose, supposons que j'achète DVD movie factor et que j'achète un lecteur DVIX (chose que j'envisage fortement) est-ce que ce logiciel me sera toujours utile ?
Merci de ta réponse.
0
thierry

salut, le lien est marqué un peu plus haut (post 29). L'avantage de ulead, c'est qu'il te permet de faire de petits menus, ajouter de la musique, créer des diaporamas...par contre il produit des dvd standards.
un lecteur divx te servira si tu veux mettre un grand nombre de tes films sur CD. Mais alors au revoir les menus, etc...
0
Embesse

Lorsque je vais sur le site il est affiché "en raison des travaux sur le serveur est temporairement suspendu" et ceci depuis hier.
As-tu un autre lien pour le télécharger ?
0
Embesse

Lorsque je vais sur le site il est affiché "en raison des travaux sur le serveur est temporairement suspendu" et ceci depuis hier.
As-tu un autre lien pour le télécharger ?
0
thierry

désolé...
0
Embesse

De rien...
Je retente ce soir...
0
Embesse

Je suis sur TMPEnc
Dois-je choisir Vidéo CD
NTSC ou
NTSC Film ou
PAL

ou SUPER VIDEO CD
NTSC ou
NTSC Film ou
PAL

ou DVD
NTSC ou
NTSC Basse résolution ou
NTSC 16:9 ou
PAL ou
PAL Basse résolution ou
PAL 16:9
0
thierry

VidéoCD Pal
0
Embesse

Je suis sur TMPEnc
Dois-je choisir Vidéo CD
NTSC ou
NTSC Film ou
PAL

ou SUPER VIDEO CD
NTSC ou
NTSC Film ou
PAL

ou DVD
NTSC ou
NTSC Basse résolution ou
NTSC 16:9 ou
PAL ou
PAL Basse résolution ou
PAL 16:9
0
Embesse

Pourquoi au niveau du fichier source il ne me propose pas un fichier MOV ?
0
Embesse

Dois-je choisir tous les fichiers *.* ?
0