Voir mes films
Résolu
Embesse
Messages postés
29
Statut
Membre
-
johaim -
johaim -
Bonjour à vous,
Je fais de temps en temps des petits films sur mon appareil photo et je souhaiterais les visionner sur ma télévision.
Comment dois-je procéder ?
Merci de votre aide.
Je fais de temps en temps des petits films sur mon appareil photo et je souhaiterais les visionner sur ma télévision.
Comment dois-je procéder ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Voir mes films
- Google maps voir ma maison - Guide
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Voir mes photos - Guide
- Voir message supprimé whatsapp - Guide
- Voir qui regarde mon profil instagram - Guide
66 réponses
salut !
pour les visionner, il te faut les mettre sur ton HDD.
si je ne me trompe pas, ils doivent etre au format MPEG-4.
si ton lecteur divx ( a supposer que tu en ai un...) lit ce format, no soucy !
si tu n'as pas de lecteur divx, tu peux les mettre en vcd ou svcd (avec nero, po de probleme) pour les regarder sur un lecteur dvd de salon !
pour les visionner, il te faut les mettre sur ton HDD.
si je ne me trompe pas, ils doivent etre au format MPEG-4.
si ton lecteur divx ( a supposer que tu en ai un...) lit ce format, no soucy !
si tu n'as pas de lecteur divx, tu peux les mettre en vcd ou svcd (avec nero, po de probleme) pour les regarder sur un lecteur dvd de salon !
salut
autre solution
regarde si ta carte video n a pas une sortie out
si oui branche le cable et demarre les video de ton pc et envoie sur la télé
sinon le post d avant est bien
autre solution
regarde si ta carte video n a pas une sortie out
si oui branche le cable et demarre les video de ton pc et envoie sur la télé
sinon le post d avant est bien
J'ai oublié de vous dire que le format des vidéos avait une extension MOV
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Il semble évident que tes fichiers doivent être convertis en un format compatible avant d'être gravé avec néro en vcd ou svcd. Les logiciels de montage récents importent le.mov sans problème et assurent une conversion mpeg2. (dans l'hypothèse où tu désire regarder tes vidéos sur une platine DVD standard qui n'accepte que les formats DVD standards.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
pas besoin de faire si compliqué,
le plus simple :
Soit un cable App photo-->TV t'a été livré, et tu l'utilise,
Soit tu l'achète ( Je n'ai jamais vu d'app numérique sans possibilité de brancher direct sur une sortie vidéo analogique ; si c'est le cas, change d'appareil photo ! ;-)
pas besoin de faire si compliqué,
le plus simple :
Soit un cable App photo-->TV t'a été livré, et tu l'utilise,
Soit tu l'achète ( Je n'ai jamais vu d'app numérique sans possibilité de brancher direct sur une sortie vidéo analogique ; si c'est le cas, change d'appareil photo ! ;-)
C'est effectivement une solution bôcoup plus simple amigo !
En fait Embesse tout dépend de ce que tu cherches réellement à obtenir : -
-visionner tes bouts de films direct sur télé (solution Yoan)
- transférer tes films sur DVD pour pouvoir disposer d'un produit plus fini (menu, montage, ajout de musique). Si c'est le cas, on se rappelle...
En fait Embesse tout dépend de ce que tu cherches réellement à obtenir : -
-visionner tes bouts de films direct sur télé (solution Yoan)
- transférer tes films sur DVD pour pouvoir disposer d'un produit plus fini (menu, montage, ajout de musique). Si c'est le cas, on se rappelle...
j'voulais juste élargir le débat au cas où !
...
mais si tu es un bon pistolero on peut régler ça en duel ...:)
...
mais si tu es un bon pistolero on peut régler ça en duel ...:)
Bon... je n'ai toujours pas trouvé de solution !!!!
Je voudrais (je dis bien voudrais et non veux) graver des CD des mes films MOV que j'ai sur disque dur et même je dirai mieux j'aimerais avant faire un petit montage...
Pour tout vous dire il faut écarter l'idée de relier le PC à la TV (le PC étant en haut de la maison et la TV en bas..).
Merci de votre aide.
Je voudrais (je dis bien voudrais et non veux) graver des CD des mes films MOV que j'ai sur disque dur et même je dirai mieux j'aimerais avant faire un petit montage...
Pour tout vous dire il faut écarter l'idée de relier le PC à la TV (le PC étant en haut de la maison et la TV en bas..).
Merci de votre aide.
ok.
D'abord, vérifie si tu ne disposes pas d'un logiciel fourni avec ton appareil photo. Si ce n'est pas le cas, tu devras acquérir un logiciel de montage vidéo. Tous les logiciels n'intégrent pas directement les formats compressés (type .mov), préférant travailler avec de l'avi conforme. Mais c'est une tendance qui se généralise (la dernière mise à jour de Studio 9 va dans ce sens).
Pour résumer :
AVI (montage vidéo standard)
MOV (format compressé toléré par certains logiciels de montage)
MPEG2 (format destiné à être gravé sur DVD).
Si tu veux faire des montages en utilisant un soft du commerce, la conversion MOV en MPEG sera intégrée automatiquement à l'étape "création d'un DVD".
Si le montage te rebute, tu peux télécharger Divxtodvd qui, comme son nom ne l'indique pas se charge de convertir tout type de fichier (dont le .mov) en mpeg2. Ensuite gravure avec Néro et le tour est joué !
Bye.
D'abord, vérifie si tu ne disposes pas d'un logiciel fourni avec ton appareil photo. Si ce n'est pas le cas, tu devras acquérir un logiciel de montage vidéo. Tous les logiciels n'intégrent pas directement les formats compressés (type .mov), préférant travailler avec de l'avi conforme. Mais c'est une tendance qui se généralise (la dernière mise à jour de Studio 9 va dans ce sens).
Pour résumer :
AVI (montage vidéo standard)
MOV (format compressé toléré par certains logiciels de montage)
MPEG2 (format destiné à être gravé sur DVD).
Si tu veux faire des montages en utilisant un soft du commerce, la conversion MOV en MPEG sera intégrée automatiquement à l'étape "création d'un DVD".
Si le montage te rebute, tu peux télécharger Divxtodvd qui, comme son nom ne l'indique pas se charge de convertir tout type de fichier (dont le .mov) en mpeg2. Ensuite gravure avec Néro et le tour est joué !
Bye.
tes fichiers sont architecturés correctement. Si tu ouvres un DVD du commerce avec ton explorateur windows, tu verrras le même type de structure (vidéo.ts..). En principe, si tu as Néro, ouvre graver des fichiers DVD vidéo et dans l'onglet Vidéo.ts ajoute tous ces répertoires. Puis lance la gravure.
PS: si tu as un DVD RW sous la main, utilise-le. La prudence est toujours de mise dans ce genre de manip...
PS: si tu as un DVD RW sous la main, utilise-le. La prudence est toujours de mise dans ce genre de manip...
Salut,
Ni l'un ni l'autre ( tu parle d'un AVI ),
à ce moment là c'est un DivX, tu va dans "CD de donnée"
Ni l'un ni l'autre ( tu parle d'un AVI ),
à ce moment là c'est un DivX, tu va dans "CD de donnée"
Effectivement, Yoan a raison. Si ta vidéo est au format avi-divx, tu dois créer un cd de donnée pour l'archiver et pouvoir le lire sur ton PC ou sur ta platine DVD de salon A CONDITION QU'ELLE SOIT COMPATIBLE DIVX.
Ceci dit, si tu as suivi la démarche comme prévu, tu devrais avoir des fichiers mpeg2 architecturés en VidéoTS. Dans ce cas, c'est l'option graver un DVD Vidéo qu'il faut choisir (à condition que tu disposes d'un graveur DVD).
L'option VCD construit un VCD à partir d'un fichier de type mpeg1.
L'option SVCD construit un SVCD à partir d'un fichier de type mpeg2
L'option DVD construit un DVD à partir d'un fichier de type mpeg2.
Ce qui me chifonne, c'est que d'après ce que tu m'as dit plus haut, ton organisation de fichier est déjà prête (Vidéots). Donc tu n'as pas le choix : c'est DVD.
A +
Ceci dit, si tu as suivi la démarche comme prévu, tu devrais avoir des fichiers mpeg2 architecturés en VidéoTS. Dans ce cas, c'est l'option graver un DVD Vidéo qu'il faut choisir (à condition que tu disposes d'un graveur DVD).
L'option VCD construit un VCD à partir d'un fichier de type mpeg1.
L'option SVCD construit un SVCD à partir d'un fichier de type mpeg2
L'option DVD construit un DVD à partir d'un fichier de type mpeg2.
Ce qui me chifonne, c'est que d'après ce que tu m'as dit plus haut, ton organisation de fichier est déjà prête (Vidéots). Donc tu n'as pas le choix : c'est DVD.
A +
J'ai donc essayé, j'ai converti mon fichier MOV en AVI avec WINMPVIDEO CONVERT puis gravé sur CD RW dans néro (disque de données) mais cela ne marche toujours pas sur le DIVIX. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Non, c'est une autre possibilité, mais explique moi comment ?
J'ai beaucoup de films de ma petite fille et j'aimerai tellement les voir à la TV ! quelle galère !!!!!
J'ai beaucoup de films de ma petite fille et j'aimerai tellement les voir à la TV ! quelle galère !!!!!
A mon avis tu galères à cause d'une confusion au niveau des formats vidéos et des supports. Pour aller droit but, et que tu puisses regarder les films de ta fille à la télé (j'ai 2 enfants toutes mes vidéos leur sont consacrés), dis moi d'abord quel type de format ton lecteur DVD prend-t-il en charge ? (c'est marqué sur la façade). Je te promets qu'on peut y arriver dans la journée !