Besoin aide pour speedfan

Bonjour,
je viens de faire une analyse speedfan suite problemes de pc qui s eteinds mais je ne comprends pas le resultat merci de votre aide

fan 1 temp1 -55C
fan 2 temp2 -2C
fan 3 temp3 77C
fan 4 temp4 34c
fan 5
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.13

11 réponses

1. Contributeur
    salut,

tout les résultats sont la ?

sinon 77°, c'est pas mal, cela dépends il est a cette température quand tu joues ou autre chose ?
    0
    1. je viens de le faire pour la premiere fois et je n ai que deux pages internet ouvertes mais mon pc s eteinds regulierement comment comprendre ces chiffres ?
      Merci
      0
      1. Contributeur
        bon simplement les températures négatives c'est un bug de speedfan tres courant;

par contre le 77 veut dire qu'une partie de ta carte mère est a 77 degrés, or souvent, par sécurité, a 85° l'ordi se coupe automatiquement.

C'est une tour ou un portable ?
        0
        1. c est une tour dont l alimentation et le ventilo ont ete changés il y a peu de temps
          0
          1. Contributeur
            aha,

première cause possible, une mauvaise fixation du ventilo;

c'est toi qui l'a fait ? t'as mis de la pate thermique ?
            il n'y a pas de poussières dans l'ordi ?
            0
            1. Ce n est pas moi qui l ai fixé je ne sais pas le faire lol à priori le "scan" de speedfan n est pas fini et le fan 3 qui etait à 77 oscille entre 70 et 71 pourquoi cela baisse t il ? Merci
              0
          2. ce n est pas moi qui l ai fixé je ne sais pas le faire lol à priori le "scan" de speedfan n est pas fini et le fan 3 qui etait à 77 oscille entre 70 et 71 pourquoi cela baisse t il ? Merci
            0
            1. Contributeur
              cela dépends de l'utilisation du pc,

si tu fais rien d'autre que regarder speedfan, tu utilise peu l'ordi, alors il baisse,

si tu regardes un film + etre sur le net + regarder des photos, alors il est plus utilisé et il chauffe...
              0
              1. ok mais une fois le que le scan serra terminé comment devrais je interpreter les resultats car mon pc s eteinds souvent et je ne sais plus quoi faire ./////
                0
            2. Contributeur
              le scan est permanent avec speedfan...
              0
              1. loool ok mais comment dois je analyser ces chiffres car pour moi c est un peu du chinois et en plus devant le fan 3 qui est à 70 il y a une petite flamme .... est ce grave ? dois je continuer à laisser speedfan tourner ?
                0
              2. Loool ok mais comment dois je analyser ces chiffres car pour moi c est un peu du chinois et en plus devant le fan 3 qui est à 70 il y a une petite flamme .... est ce grave ? dois je continuer à laisser speedfan tourner ?
                0
            3. Contributeur
              dois je continuer à laisser speedfan tourner ?
              laisse le et dis moi si quand ça coupe t'es a 70° pasque il est pas censé ce couper a 70°

qui est à 70 il y a une petite flamme .... est ce grave ?
              Oui et non, 70° c'est pas la fin du monde pour un pc. il crève aux alentours de 110°

Mais c'est un signe de problème,
              en effet 45° est la bonne température pour un pc...

ce ventilo, il tourne bien ?
              tu peux régler sa vitesse ?
              0
              1. à priori il tourne bien sauf peut etre qu il pulse de l air chaud.....
                sinon je ne sais pas comment le regler
                0
            4. Contributeur
              0
              1. abmag.online.fr
                c est celui qui est en page 2 tout à droite en tous cas ca y ressemble c est le plus gros ventilo sur la face externe de ma tour et non pas le petit qui est à l interieur....
                0
            5. Contributeur
              tu sais mettre le lien de la page stp ?

le lien que t'as mis est incomplet
              0