Besoin aide pour speedfan

chris -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de faire une analyse speedfan suite problemes de pc qui s eteinds mais je ne comprends pas le resultat merci de votre aide

fan 1 temp1 -55C
fan 2 temp2 -2C
fan 3 temp3 77C
fan 4 temp4 34c
fan 5

11 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

tout les résultats sont la ?

sinon 77°, c'est pas mal, cela dépends il est a cette température quand tu joues ou autre chose ?
0
chris

je viens de le faire pour la premiere fois et je n ai que deux pages internet ouvertes mais mon pc s eteinds regulierement comment comprendre ces chiffres ?
Merci
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

bon simplement les températures négatives c'est un bug de speedfan tres courant;

par contre le 77 veut dire qu'une partie de ta carte mère est a 77 degrés, or souvent, par sécurité, a 85° l'ordi se coupe automatiquement.

C'est une tour ou un portable ?
0
chris

c est une tour dont l alimentation et le ventilo ont ete changés il y a peu de temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aha,

première cause possible, une mauvaise fixation du ventilo;

c'est toi qui l'a fait ? t'as mis de la pate thermique ?
il n'y a pas de poussières dans l'ordi ?
0
chris

Ce n est pas moi qui l ai fixé je ne sais pas le faire lol à priori le "scan" de speedfan n est pas fini et le fan 3 qui etait à 77 oscille entre 70 et 71 pourquoi cela baisse t il ? Merci
0
chris

ce n est pas moi qui l ai fixé je ne sais pas le faire lol à priori le "scan" de speedfan n est pas fini et le fan 3 qui etait à 77 oscille entre 70 et 71 pourquoi cela baisse t il ? Merci
0

cela dépends de l'utilisation du pc,

si tu fais rien d'autre que regarder speedfan, tu utilise peu l'ordi, alors il baisse,

si tu regardes un film + etre sur le net + regarder des photos, alors il est plus utilisé et il chauffe...
0
chris

ok mais une fois le que le scan serra terminé comment devrais je interpreter les resultats car mon pc s eteinds souvent et je ne sais plus quoi faire ./////
0

le scan est permanent avec speedfan...
0
chris

loool ok mais comment dois je analyser ces chiffres car pour moi c est un peu du chinois et en plus devant le fan 3 qui est à 70 il y a une petite flamme .... est ce grave ? dois je continuer à laisser speedfan tourner ?
0
chris

Loool ok mais comment dois je analyser ces chiffres car pour moi c est un peu du chinois et en plus devant le fan 3 qui est à 70 il y a une petite flamme .... est ce grave ? dois je continuer à laisser speedfan tourner ?
0

dois je continuer à laisser speedfan tourner ?
laisse le et dis moi si quand ça coupe t'es a 70° pasque il est pas censé ce couper a 70°

qui est à 70 il y a une petite flamme .... est ce grave ?
Oui et non, 70° c'est pas la fin du monde pour un pc. il crève aux alentours de 110°

Mais c'est un signe de problème,
en effet 45° est la bonne température pour un pc...

ce ventilo, il tourne bien ?
tu peux régler sa vitesse ?
0
chris

à priori il tourne bien sauf peut etre qu il pulse de l air chaud.....
sinon je ne sais pas comment le regler
0

0
chris

abmag.online.fr
c est celui qui est en page 2 tout à droite en tous cas ca y ressemble c est le plus gros ventilo sur la face externe de ma tour et non pas le petit qui est à l interieur....
0

tu sais mettre le lien de la page stp ?

le lien que t'as mis est incomplet
0