Problème internet

jimzak34 Messages postés 21 Statut Membre -  
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours j'ai un petit souci avec ma connection internet. Je suis dans un village et ma bande passante était à peu près de 1mo quand je m'y suis installé il y a à peu près 2 mois. Le problème est que depuis quelques jours je ne dépasse pas les 500 ko.
Je ne sais pas si le problème vient de mon opérateur, Orange, ou si quelqu'un a éventuellemnt piraté mon réseau wifi.
Avant d'appeler Orange j'aimerais savoir s'il y avait un moyen de savoir si quelqu'un piratait mon réseau.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Salut,

Je ne connais pas particulièrement les livebox, mais normalement il y a un onglet avec un récapitulatif des personnes connecté au momenty ou tu regardes.

J'explique :
Mettons tu à 2 PC chez toi connectés sur ta box avec les adresse MAC suivante PC1 : MAC1, PC2 : MAC2. Si les deux PC sont connecter tu veras alors un tableau avec écrit
Machine | MAC |
PC1 | MAC1 |
PC2 | MAC2 |

Si tu y trouve une adresse MAc qui ne correspond pas alors tu as des chances que quelqu'n squatte ta box. PS méfie toi car défois tu as l'adresse MAC et la box qui apparait.

Après cela ce peut que en vu des contrainte géographique et pendant les périodes de pointes ton débit diminu.
0