Probleme avec mon disque dur externe

Fermé
MAC1994 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 17 août 2009 à 13:46
MAC1994 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 19 août 2009 à 16:21
Bonjour tout le monde ,


J'ai acheté il y a quelques mois un disque externe de marque LACIE de 160GO. MAIS VOILA...
(Je n'avais jamais eu de problèmes auparavant)

Il y a quelque jours alors quand je l'ai connecté , premièrement il avait changé de nom , avant on voyait " DISQUE DUR EXTERNE LACIE" avec marqué en-dessous l'espace totale du disque dur et l'espace qui restait et maintenant quand je le connecte et que je regarde dans ordinateur (j'ai vista) il s'appelle "Disque Local (G:)" et quand je clic dessus , l'ordinateur commence à beuger un peu et au bout d'un moment il me marque:

Emplacemenent non-disponible

G:\ n'est pas accesible

Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.

Voila ce que je voulais savoir c'est si il y a possibilité de récupérer tous mes fichiers et si il y a possibilité de que le disque dur externe refonctionne. Voila j'espère que vous pourrez m'aider et si jamais il y a des choses que j'ai oublié de dire , n'hésitez pas à me poser des questions sur les informations que j'ai oublié de dire , qui ne m'étaient pas en tête le jour où j'ai écris ce message.

A bientôt,

Cordialement MAC1994 (Olivier)

PS: Vous pouvez m'envoyer un email à cette adresse : pimpmyridedu59@hotmail.fr
A voir également:

2 réponses

DAVAIS Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 45
17 août 2009 à 14:55
Si je peux te donner un conseil, branche ton disque dur externe. Puis tu fais un clic droit sur l'icône dans le panneaux "ordinateur", et dans l'onglet "Outil", tu clique sur "vérifier le disque". Cela pourra résoudre (peut être et je l'espère pour toi) quelques problèmes. ^^
0
MAC1994 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
19 août 2009 à 16:21
Je ne trouve de vérification de disque dur dans le menu outil , Pourrait-tu m'en dire plus?
0