Problèmes place mac boot camp

rliegeoi -  
 rliegeoi -
Bonjour,
Pendant un moment, j'ai possédé boot camp pour installer windows XP sur mon mac book. Quelque soit la machine que j'utilise, ce logiciel de partition m'a un petit peu mis le bazard dans le disque dur. En effet, il ne me reste sur mon disque dur 30 Go en déplaçant tout mes documents sur un disque externe alors que mon disque vide devrai faire 110Go (vieux mac book intel). Curieusement la place disque dur que je ne peux pas utilisé est celle de boot camp (ayant fait une partition 60Go). Je perd donc beaucoup de place a cause de ce logiciel.
Comment puis-je donc faire pour bénéficier de cette place perdu depuis la suppression de ce logiciel ? (la partition n'est plus du tout visible)...
Merci pour votre aide et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

pour supprimer windows vous avez bien lancer l'utilitaire BootCamp et sélectionner Supprimer Windows?

(lors de la procédure de suppression de windows, bootcamp refusione les disques)
0
rliegeoi

C'est exactement ce que j'ai fait. Mais le disque a l'air d'avoir été abîmés par cette partition. Après avoir effectués la réparation de disque dans les préferences systemes, j'ai remarqué que cela ne servait a rien car aucune place n'a été récupérée. Autrement, je ne pense pas que les fichiers liés a firefox for mac prennent autant de place que ça...
Suis-je par conséquent obligés de réinstaller mac osX sur mon mac book pour tenter de récupérer la place perdue ou il y a-t-il une autre solution plus simple ?
Merci.
rliegeoi
0