RECHERCHEV Excel 2000-2007
Totoro san
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Après un lecture approfondie sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé un solution concernant la fonction RECHERCHERV. Voici mon souci.. lorsque je recherche dans mon tableau une valeur en minuscule, il ne me renvoit rien alors qu'en majuscule cela fonctionne correctement.
J'ai essayé de jouer avec les options de la fonction mais rien ne se passe.
D'avance merci
Après un lecture approfondie sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé un solution concernant la fonction RECHERCHERV. Voici mon souci.. lorsque je recherche dans mon tableau une valeur en minuscule, il ne me renvoit rien alors qu'en majuscule cela fonctionne correctement.
J'ai essayé de jouer avec les options de la fonction mais rien ne se passe.
D'avance merci
A voir également:
- RECHERCHEV Excel 2000-2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
Chez moi, Excel 2007 renvoie les bonnes valeurs aussi bien en majuscules qu'en minuscules.
As-tu essayé en donnant un nom à ta plage de valeurs ?
Regardes si par hasard tu n'as pas des "blancs" en trop dans tes cellules ?
A+
pépé
Chez moi, Excel 2007 renvoie les bonnes valeurs aussi bien en majuscules qu'en minuscules.
As-tu essayé en donnant un nom à ta plage de valeurs ?
Regardes si par hasard tu n'as pas des "blancs" en trop dans tes cellules ?
A+
pépé
Merci pour ta réponse....
Effectivement j'ai utilisé un nom de plage au lieu d'une plage de donnée(matrice), de plus il y a aussi des lignes blanches mais cela ne semble pas poser de problème dans la recherche... vu que cela fonctionne quand j'ecris en majuscule.
Effectivement j'ai utilisé un nom de plage au lieu d'une plage de donnée(matrice), de plus il y a aussi des lignes blanches mais cela ne semble pas poser de problème dans la recherche... vu que cela fonctionne quand j'ecris en majuscule.
bonjour
RECHERCHEV étant par nature insensible à la casse ton souci doit se situer ailleurs et ta constatation devrait être revue.
RECHERCHEV étant par nature insensible à la casse ton souci doit se situer ailleurs et ta constatation devrait être revue.
Merci pour réponse :D
"ta constatation devrait être revue" je vais de ce pas vérifier, mais je commence vraiment à désesperer.
Cordialement
"ta constatation devrait être revue" je vais de ce pas vérifier, mais je commence vraiment à désesperer.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
un autre risque sur la fonction recherche, le formatage des données...
RECHERCHE ne trouve pas les nombres lorsque ceux ci sont en format texte par exemple( et entre autres!)
C'est ce qui arrive parfois avec des données importées depuis d'autres systèmes.Dans ce cas, même le formatage des cellules ne suffit pas.
Si vous craignez ce souci, multiplier vos données chiffrées par 1 pour les numèriser;
(copier cellule avec 1 / collage spécial sur le champ / Multiplication.)
Crdlmnt
un autre risque sur la fonction recherche, le formatage des données...
RECHERCHE ne trouve pas les nombres lorsque ceux ci sont en format texte par exemple( et entre autres!)
C'est ce qui arrive parfois avec des données importées depuis d'autres systèmes.Dans ce cas, même le formatage des cellules ne suffit pas.
Si vous craignez ce souci, multiplier vos données chiffrées par 1 pour les numèriser;
(copier cellule avec 1 / collage spécial sur le champ / Multiplication.)
Crdlmnt