Mon pc prend cher :-( à l'aide! 1000 merci..

Uchronie Messages postés 5 Statut Membre -  
bigbang85 Messages postés 16 Statut Membre -
Salut à tous, je fais appelle à vous car je suis désespéré..

Cela fait quelque temps maintenant que j'ai eu mon pc portable. Je suis pratiquement sur (bien que je puisse me tromper) de n'avoir jamais téléchargé de .exe venant de nul par.. J ai virus scan en guise d'antivirus, mais il ne m'a jamais rien détecté en temps réel ou en analysant tout le système, bien que cela ne veuille rien dire étant donné que certain virus Trajan ou autre peuvent passer outre les antivirus, je reste toujours perplexe a l'idée d'en avoir chopé un en installant un .exe dont la source ne soit pas claire... (Mais je le répète je me trompe peut être)

Donc jusqu'ici tout allais bien, jusqu’au moment ou j'aperçois deux fenêtres dos qui s'ouvrent et qui se referment en un temps éclaire successivement (comme si quelqu un trafiquais mon pc sans que je ne le sache). Histoire de prendre mes précautions, a partir de se moment la j'ai fait une réinitialisation du système a une date enterreur, mais rien n y fait, les comportements de l'ordi que je vais citer ci dessous me laisse présumer que cela n'a pas réglé mon problème..

Ces dernier jour, a chaque démarrages de l'ordinateur, mon écran deviens noir pendant 1sc et redeviens normal (peut être un problème qui n as rien avoir mais c est une constatation), j ai aussi un problème de parfeux, mon pc me dit qu il n est pas activé (toujours au démarrage) et pourtemp quand je vérifie il y a écrit activé. Et dernière constatation (au démarrage) une fenêtre s ouvre (pas tout le temps) et elle me dit que le "serveur est occupé", et me demande si je veux basculer (ou un truque du genre), encor une fois c est peut être pas lié mais je préfère en dire trop que pas assé pour sauver mon pc.. âpres avoir cité les symptômes aux lancement de mon pc, j en viens a se qui me fait assé peur :

Quand je suis sur le pc, il arrive parfois que des fenêtres facebook ou msn s'affichent sur l'ordi, (en général je les trouve pas très belles), une fois il m est même arrivé de voir une connexion Hotmail me demandant mes identifiants en guise de page démarrage d internet, ca sent le fishing.. Et dernière chose qui est arrivé aujourd’hui, j ai été victime d une attaque de flood avec des miliés de pages internet qui se sont ouvert.

Voila je fait donc appelle à vous en espérant sincèrement avoir de l'aide, car je suis assé triste de voir que mon pauvre petit pc est malade lol, je vous remercie infiniment d'avoir lu entièrement mon problème et espère avoir de l'aide

Cordialement

uchronie
A voir également:

4 réponses

hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

Ben le mieux au vu des tous tes problèmes serait un bon formatage et réinstallation complète; sinon on en a pour des jours à régler chaque point.
0
Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre 63

Ce serait dommage je pense de devoir formater alors qu'il y a sûrement un moyen.

Peut-être que tous ces "symptômes" comme tu dis ne viennent que d'une seule "source".

Tu peux par exemple scanner ton PC avec des sites spéciaux en ligne.
Tu tapes "scan en ligne" sur Google, et tu devrais trouver le site de BitDefender (c'est un antivirus parmi d'autres), c'est le 4e lien normalement. Ensuite tu te laisses guider. ;)

Tu peux voir si des trojans ou autres sont là s'ils ne sont pas détectés par ton antivirus habituel.

=)
0
Immortalys Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Tu n'aurais pas installé LOGMEIN, ou un pote ne l'aurait pas fait pour toi ?
Vérifie en faisant une recherche.
Vérifies aussi si d'autres programmes que tu ne connais pas sont installés sur ton pc.
CTRL+ALT+SUPPR, puis va dans l'onglet processus ==> Ici s'affiche tous les processus en cours d'éxécution.
Cherche la si tu trouves pas quelque chose d'anormal ( enfin bon, c'est que des noms, mais si tu lis TRojan ou quelque chose tu dois comprendre :) ) Et si tu ne sais pas a quoi sert ce processus, google est ton ami.
Bien sur, les virus récents peuvent se "cacher", et n'apparaissent pas dans la liste...

Tiens nous au courant.
0
bigbang85 Messages postés 16 Statut Membre

tape demarrer puis systeme puis pare feu si activé analyse systeme windows, sinon defragmentation de ton disque dur "C" cela peux prendre quelques minutes voire quelques heures sinon désolé de te le dire mais ca resemble a un cheval de troie. donc reinitialiusation et reinstalation comp^lete
0