Faire Booter un G4 tournesol sur un CD !!

shenrico -  
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

et d'avance merci pour vos réponses !!

Mon G4 tournesol n'accède plus à la session Mac OS X !!! au démarrage il se lance (le jingle de démarrage est audible), mais pour des raisons inconnues, le sablier tourne indéfinimment sans accéder à la session !!! Je suis obligé alors de l'éteindre manuellement.
Ayant avec moi, le CD Mac OS X, je souhaiterais y faire booter le mac, mais, au démarrage je ne parviens pas
à mettre le cd, le clapet du lecteur CD ne répond plus !!! Donc impossible de mettre le cd pour pouvoir y démarrer !!!
Y aurait-il une commande pour activer l'ouverture du lecteur CD au démarrage ???
Ou tout autres commandes que je pourrais rentrer au démarrage me permettant d'accéder à ma session ou aux réparations de disques...????
D'avance merci pour vos précisions !

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Bonsoir,

Sans certitude en l'occurence... Démarrer le Mac en tenant le bouton de la souris enfoncé permet d'éjecter un CD qui ne veut pas sortir autrement. A votre place, j'essayerais cette méthode pour voir si elle ne force pas le lecteur à s'ouvrir. Revenez nous dire la suite...

Cordialement.
0