Quel pack bureautique marche le mieux sur mac

vierka Messages postés 5 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un mac book pro et jusqu'à maintenant je travaillais sur Pc avec microsoft office. Qu'est-ce qui est le plus efficace en terme de compatibilité Mac/Pc parmi les différents packs de bureautique : Office pour mac 2004, office pour mac 2008, open office ou iworks ? Je m'y perds un peu... Je préférerais continuer à utiliser ce que je connais mais j'ai lu des choses un peu variées sur le forum...
Merci à celui ou celle qui voudra bien éclairer ma chandelle... :-)
Vierka
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Si vous dépendez de Microsoft Office pour des travaux très sophistiqués, surtout d'ordre professionnel, il est probablement préférable de vous en tenir à ce que vous connaissez le mieux.

Les suites libres sont intéressantes car, pour un don modeste (souhaitable mais pas obligatoire), elle vous offre presque toute la palette d'Office et une compatibilité correcte avec ce dernier. Correcte mais pas absolue si les détails comptent ! Ceci dit, même les suites Office pour Mac et Windows ont parfois eu des petits problèmes entre elles...

Si vous avez un Mac Intel, Mac OS X 10.5 et absolument besoin d'une compatibilité totale, la seule solution à mes yeux est d'installer Windows sur cet ordi et la version PC d'Office que vous maitrisez.

Cordialement.
0